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Symptomes calculateur HS
Bonjour à tous, et quelle joie d'être de retour ici
apres multiples tentatives ce n'est que maintenant que je puisse acceder au forum, Alors mon soucis (reprise du travail aussi) j'ai un touareg 3.0 V6 tdi CR qui demarre mais cale aleatoirement, ca peut aller de 3 min a 3h l'ancien mecano mecano m'a dit que c'est le calculateur qui est HS mais qu'il n'a pas pu encore faire un diag, et pour ma part, je peux pas encore le faire (au moment ou je vous ecris), Ainsi, est il possible qu'un calculateur HS peut provoquer ce genre de panne? histoire de me remettre dans le bain j'enverrai ultérieurement les résultats une fois efféctué |
Citation:
Salam je dirais plutôt le capteur PMH A première vu mais Fait un diagnostic pour être dans le bain [emoji370] Bon retour et continuation J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends. |
"Outil Diag"
Citation:
Pour ton soucis et éviter des frais, il te faut un outil de diag pour relever les défaut présent dans le calculateur moteur. Si la voiture démarre c'est que ton calculateur est encore bon (mais pas totalement HS). Quand la voiture coupe au bout de 3 mn ou de 3h, elle redémarre toute suite après sans problème ? Quand elle coupe et que tu redémarrage, le voyant moteur est présent au TBL ? As t' elle du mal a monté dans les tours ? Le défaut est arrivé subitement ou après une intervention sur la voiture ? erci de ton retour:peace: |
un petit retour.
j'ai vu la voiture et premiere constatation la batterie est.a plat. donc on du l'enlever pour le charger. du coup j'en ai profite pour verifier les relais et la. j'ai constate que le relais 433 sous le siege conducteur est casse au niveau de la borne D (la plus petite PIN) et le relais en soit gerer l'alimentation 15. on va changer ca et je reviens pour les news |
Alors voici les news,
la voiture demarre normalement, au ralenti elle tourne comme une horloge mais le temoin check est allumé en permanence, on a fait un diag et voici le résultat Citation:
on a alors décidé d'enlever l'alimentation du 5 eme injecteur, la voiture demarre, rate mais plus de calage jusqu'au moment ou la satanée pluie tombe, et apres 1h sous la pluie, elle s'eteint tout d'un coup, on tente de redemarrer, mais plus de demarreur qui s'enclenche, et au contact le temoin check ne s'affichait plus, on s'est tout de suite préoccupé a regarder le calculo, et on a vu que c'etait mouillé partiellement, On espère que ça va pas endommager le calculo mais on attendra demain un fois que c'est sec si ça va redemarrer ou pas |
Salut l’ami fais un backup de l’ecu deja prends de l’avance…avant qu’il soit trop tard
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
Le problème de coupure et redémarrage je pencherai sur l’injecteur qui fait chuter la pression. Pour le second sans action demarreur la possible que ca vienne du calculateur ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Est-il possible que le relais et/ ou fusibles a claqué et empeche la communication du calculateur?
Sous Autodata je vois le relais K79 ignition main circuit comme relais et F9 et F15 comme fusibles je précise que le contact marche et j'aimerai qu'en derniere recours pour le changement du calculateur |
olet de tub d´adm
Bonjour
A tu refait l'adaptation Du Volet de tub d´admission arrive tu a effacer le défaut? |
Avant oui, mais après qu'il etait mouillé le temoin check ne s'allume même plus, donc probablement pas accessible,
une remarque, c'est que le ventilo tourne dès que je mets le contact (signe que la batterie est faible) et apres avoir vérifié au multimetre, elle n'affiche que 11,24V, mais bon, est ce la cause du non déclenchement du démarreur je sais pas |
Si la batterie ce décharge fait un test de fuite de courant pour voir si l alternateur ne décharge pas la batterie ou autre chose ... voir le test de fuite puis concentré toi sur le volet papillon d air test en tout genre test de masse ect .. voir si y a pas un court-circuit ou qlq chose il y de grande chance que le problème vienne de ECU moteur....
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Bjr à tous
Comme ton ventilateur tourne dès que tu mets le contact je pense à un défaut calculateur Bon courage |
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Salut
Tu pourra sans problème [emoji16][emoji106] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ça peut venir d un transistor ton court-circuit
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Bonjour,
Ton appareil de diagnostique doit pouvoir faire des enregistrements de paramètres. A mon avis ce serait la meilleur solution pour trouver l'origine du problème. Bon courage |
3 pièce(s) jointe(s)
Citation:
et si ça peut m'aider, je mets en fichier joint les photos du calculateur afin de determiner un peu plus la source de la panne |
Salut
Je vois pas ce que tu peux visualiser en parametre reels alors que le calculo est mort... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Vu l'état du calculateur il n'est plus nécessaire de faire des enregistrements de paramètre. Ces enregistrements permettent d'aiguiller le réparateur sur l'origine de la panne (sur les différents capteurs reliés au calculateur d'injection). Bon courage |
Bonsoir, vue l'etat de la 3 photo il est hs ....plus qu' a le cloner bon courage bye
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N'ayant pas trouver le schema. j'ai emmener le calculateur chez un electronicien et d'apres lui les pieces RUR 660 et Q17300727C sont grillees a cause d'un court-circuit. qui a premiere vue confirmation du calculateur HS.
du coup je pense extraire le dump mais d'apres lui. c'est impossible tant que ces pieces ne seront pas reparer car on peux pas acceder a l'eprom et dans ce cas meme si j'arrive a trouver un nouveau calculateur je peux rien faire (soucis immo off et divers appareillages) ou il y des revendeurs de ces pieces specifiques? par ailleurs. si la panne est due au court-circuit. je dois verifier d'apres le diag. si le faisceau de l'injecteur et/ou le faisceau de l'electrovanne du turbo ne sont pas les causes qu'en pensez vous? |
Symptomes calculateur HS
Citation:
Salut Est ce que cet electronicien a essayé de le lire en boot ? C’est quoi comme calculo ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Alors ton électronicien ne connait rien … Ton eeprom tu peux la lire meme si ecu hs Sa ferai longtemps que j’aurai acheter un ecu et adapter au véhicule et fini Du coup achete un ecu occas adapte le et c’est fini [emoji16] Quattro pour info c’est edc16cp34 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
En plus un edc16…. J’pensais que c’etait un tricore
En effet l’ electronicien en question devrait revoir ses cours … Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
humm. soit il n'y connais rien soit il veut me plumer.
donc le mieux c'est de connaitre la procedure pour prendre le dump et esperer de trouver un calculo d'ocaz (pas si facile que ca de le trouver chez nous) |
Citation:
Je pense aussi [emoji23][emoji23][emoji23] Prend en un sur ebay il y a ce qu’il faut Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Si les composants déclarés HS par ton électronicien sont en court-circuit, et ques e sont les seuls, dessoude les, tu devrais ensuite pouvoir réalimenter ton calculateur normalement pour faire un dump de l"EEPROM et du microcontroleur. Cordialement? ---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h30 ---------- A mon avis, cela ne doit pas être les seuls, car au vu de ta première photo, la self du milieu a eu chaud ainsi que les quelques composants au dessus. |
Salut tu devrais pouvoir le lire en Bdm sans problème a moins que le driver 30460 soit HS il permet la comm avec le mpc . Tous le reste t'en fou
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
Salut,
Pour ecutech, tu as le schéma de l'ECU ? Cordialement. |
Bonsoir, la panne définitive n'est-elle pas arrivée en branchant des pinces ou autre pour la redémarrer ? car ça ressemble à une surtension sinon peut être vérifier l'alternateur avant remise en route...
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Citation:
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Effectivement, y a pas mal de choix sur ebay mais comment savoir si ça marche vraiment? n'y a t-il pas parmi nous qui pourrai m'en fournir?
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Prend la meme reference t’embete pas et adapte l’eeprom
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Jusqu'ici c'est choux blanc pour moi, j'arrive pas a trouver la même reference
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Salut
Met nous une photo de ton ecu Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
7L0 987 401 F 7L0 907 401 D EDC16CP34 HW H05 ref BOSCH 0 281 013 692 ref 1039S20442 Infos supplémentaires, j'ai fais reverfier l'etat physique par un autre éléctronicien et il a pu identifier l'origine du court-circuit (effectivement c'etait un transistor, la grosse orange), un fois changé on a pu acceder via pinout au données et on a pu faire un dump du fichier, a ce moment la on croyait que le calc est sauvé mais hélas, une fois montée sur la voiture, il est toujours inaccessible bien que les fusibles ont été verifié au préalable |
Citation:
Salut Voici les ecu compatible 0281012773, 0281013322, 0281013604, 0281013686, 0281013692, 0281014115 Arrete de t’embêter avec ton ecu actuel Achete un ecu et adapte le [emoji3526] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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