![]() |
Audi Q7 3.0 tdi v6
Bonjour la team J’ai un souci avec mon Audi q7 les moto -ventilateur se déclenche des que je met le contact et que le moteur tourne pas de code défaut et la sonde d eau est changé
Merci pour votre aide. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
C est tres certainement le module de controle du ventilo qui est HS , ca doit ressembler a cette piece 8E0959501AG , vous avez verifie la sonde temperature au multimetre ? Au revoir OS |
Merci pour ta réponse non je n’ai pas testé la sonde j’en ai acheté une neuve directement
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Si la sonde est neuve ca doit etre bon . par contre les pannes de module c est assez courant et pas chez VW / Audi , Volvo aussi , Mercedes pas mieux Le plus simple est d'essayer avec un module d emprunt. Attention au montage de module d occasion car ils sont souvent fatigués resistances internes ou mosfet Au revoir OS |
J’ai oublié de préciser que ce sont les deux Ventilo qui se mettent en route
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
c est normal il y a un boitier pour les deux ventilos , c'est une securite en cas de panne du boitier pour ne pas casser le moteur . Au revoir OS |
Q7
Citation:
|
C'est quoi la fin de l'histoire ???
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=98746 |
Citation:
Bonjour la température extérieur ne s affiche pas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Oui il tourne fort Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Il serait interessant de savoir combien de kilometres a le Q7 ? Au revoir OS |
Bonjour
Fixe le probleme avec la sonde qui lis la temperature exterieur aussi. |
VCDS /autoscan / LOG et post
on vas trouver quelque chose !!!!!!!!! |
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour voilas ce que j ai trouver.merci
|
Salut ,
Si tu as remplacé ton capteur et que tu as ce défaut cours circuit vérifie ton calculateur moteur s il est pas ou n a pas été inondé. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Que dit la sonde de température du fap ? Elle peut elle aussi déclencher les ventilos
|
Bonjour non je n ai pas regardé
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
La voiture ayant presque 400000 km les pannes electroniques cela va commencer ''a pleuvoir'' car les composants electroniques et autres capteurs ont des duree de vie liées au temps d usage . une video du test d un module en panne et un neuf https://www.youtube.com/watch?v=Isiy-i8hABQ tous les modules fonctionnent ''normalement '' sur le meme principe Au revoir OS |
Je sais bien mais beaucoup de pièces ont été changés déjà super bien entretenu d’ailleurs 2 Calculateur ont été changé ainsi que le calcul est en injection
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
Merci beaucoup les gars je regarde ça demain vraiment je vous remercie pour cette aide
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Vu l age et le kilometrage il faut aussi regarder les cablages capteur avec un Ohmetre pour etre certain que les signaux capteurs arrivent aux calculateurs et avec integrité . Au revoir OS |
Bonjour je revient vers vous calculateur pas inonder! j en apprend beaucoup a pres un mois d achat en plus du ventilateur qui tourne constamment volet admission qui ne fonctionne pas le capteur de temperature exterieur ne marche pas j ai le bluthooth et le regulateur de vitesse qui ne fonctionne pas et les reglage retroviseur radar ne recule desactiver a cause de l atache remorque
au bout !!! |
Bonjour
C est une voiture de 400000 km et de 15 ans , ce genre de voitures en fin de vie sont generalement vendue pour pieces et pas pour rouler avec , sans compter que elle a du tracter donc la boite de vitesse ca doit etre ??? En plus c est une voiture complexe . Bon courage Au revoir OS |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Contrôle ce composant derrière le parechoc. |
oups closed
|
Salut,
la cause des ventilos qui s'enclenchent à fond c'est ça Citation:
vérifie le capteur de température extérieur et son faissceau, il doit se trouver sur le pare choc avant en bas je pense. Je dois avoir les valeurs de références, résistances en f° de la t°, demande si besoin. |
Bonjour
Et alors ... la panne est resolue ? et celle du colelcteur d admission aussi ? Au revoir OS |
bonjour j ai réactiver le regulateur ok les volet je vais peut etre les supprimé les ventilo tourne toujours peut etre le module de commande - capteur de temperature exterieur neuf mais toujour pas d info au tableau de bord
|
Bonjour
Ok merci pour le retour il y a des kits pour supprimer les volets du moins mecaniquement . Question : quelqu un sur le forum sait-il si il faut faire une modif ECU ? je me suis toujours pose la question en cas de suppresion des volets . Vu le kilometrage il faudrait verifier les huiles boites et ponts et faire les vidanges . Au revoir OS |
Citation:
c'est pas normal , pas d'info température extérieur peut être faisceau coupé sur l'avant du véhicule pourquoi tu post pas log autoscan ???? |
Citation:
mécaniquement : Audi Q7 swirl flap delete 3.0tdi électroniquement obligé sinon temoin mil on https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php ---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h27 ---------- https://www.youtube.com/watch |
Citation:
De toute sur une voiture de 400000 km il faut verifier les faisceaux , les vibrations detruisent les connections avec le temps sans compter frottement , fretting , oxydation .. voir fil cassé dans les pins . un document sur le freeting ( photo page 40 et suivantes ) https://www.eit.lth.se/sprapport.php?uid=1123 le probleme de la destruction des connecteurs par les vibrations et des surfaces de contacts ( fretting ) est un réel probleme car les defauys sont tres petits difficiles a voir et compliquer/ couteux a reparer . Au revoir OS |
la boite auto sur le Q7 , elle aime pas les vidanges
je dis ça par expérience , si les vitesses passent bien surtout , évitez de vidanger (valable si les vidanges non pas été respectés en km ) |
merci de vaut reponses moteur boite vraiment nickel 800 kms pour la recuperer rien a dire
vraiment niveaux entretient de qualite rien a dire a part ces probleme qui m embete!! ---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 19h56 ---------- ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: 059-907-401-ASB.clb No. VAG du calculateur: 4L0 910 401 M Mat: 4L0 907 401 PiËce et/ou version: 3.0L V6TDI G000AG 0030 Codage logiciel: 0011779 Code atelier: WSC 48290 003 VCID: 2C57B1B78F0B3EEB4F-8078 4 Codes dÈfaut trouvÈs: 004120 - Volet de tub. d¥adm. 2 pour cmde du flux d¥air ButÈe infÈrieure non atteinte P1018 - 001 - Capture: Etat du dÈfaut: 01100001 PrioritÈ du dÈfaut: 0 FrÈquence du dÈfaut: 12 Compteur de RAZ: 255 KilomÈtrage: 394602 km Heure: 0 Date: 2021.07.31 Temps: 09:31:41 Capture: Tr/min: 0 /min Couple: 0.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Tension: 11.55 V Rapport cyclique: 20.5 % Rapport cyclique: 88.8 % Rapport cyclique: 20.5 % 005716 - Lire la mÈmoire de dÈfauts du combinÈ d¥instruments P1654 - 001 - Capture: Etat du dÈfaut: 01100001 PrioritÈ du dÈfaut: 0 FrÈquence du dÈfaut: 2 Compteur de RAZ: 255 KilomÈtrage: 394602 km Heure: 0 Date: 2021.07.31 Temps: 09:31:45 Capture: Tr/min: 0 /min Couple: 0.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 1.0 % Tension: 11.86 V TempÈrature: 22.5∞C 013128 - Activation utÈ cde turbo 1 (J724) DÈfaut dans le circuit Èlectrique P3348 - 005 - - Intermittent Capture: Etat du dÈfaut: 00100101 PrioritÈ du dÈfaut: 0 FrÈquence du dÈfaut: 6 Compteur de RAZ: 255 KilomÈtrage: 394602 km Heure: 0 Date: 2021.07.31 Temps: 09:51:47 Capture: Tr/min: 882 /min Couple: 54.6 Nm Vitesse: 12.3 km/h TempÈrature: 36.9∞C Rapport cyclique: 80.9 % Tension: 13.22 V Rapport cyclique: 88.8 % 005660 - Bougie de prÈchauffage pour cylindre 3(Q12) P161C - 001 - Circuit ouvert Capture: Etat du dÈfaut: 01110001 PrioritÈ du dÈfaut: 0 FrÈquence du dÈfaut: 1 Compteur de RAZ: 255 KilomÈtrage: 394603 km Heure: 0 Date: 2021.08.01 Temps: 09:46:58 Capture: Tr/min: 840 /min Couple: 93.6 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 1.0 % Tension: 13.38 V Rapport cyclique: 24.5 % TempÈrature: 15.3∞C ---------- Post added at 20h03 ---------- Previous post was at 20h01 ---------- 3 Codes dÈfaut trouvÈs: 004120 - Volet de tub. d¥adm. 2 pour cmde du flux d¥air ButÈe infÈrieure non atteinte P1018 - 001 - Capture: Etat du dÈfaut: 01100001 PrioritÈ du dÈfaut: 0 FrÈquence du dÈfaut: 1 Compteur de RAZ: 255 KilomÈtrage: 394772 km Heure: 0 Date: 2006.11.23 Temps: 15:39:10 Capture: Tr/min: 0 /min Couple: 0.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Tension: 12.24 V Rapport cyclique: 20.5 % Rapport cyclique: 88.8 % Rapport cyclique: 20.5 % 005746 - Activation du ventil. de radiateur 1 Rupture/c.c. ‡ la masse P1672 - 001 - Capture: Etat du dÈfaut: 01100001 PrioritÈ du dÈfaut: 0 FrÈquence du dÈfaut: 1 Compteur de RAZ: 255 KilomÈtrage: 394772 km Heure: 0 Date: 2006.11.23 Temps: 15:39:10 Capture: Tr/min: 0 /min Couple: 0.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 84.8 % Tension: 12.24 V Rapport cyclique: 84.8 % Rapport cyclique: 84.8 % 005716 - Lire la mÈmoire de dÈfauts du combinÈ d¥instruments P1654 - 001 - Capture: Etat du dÈfaut: 01100001 PrioritÈ du dÈfaut: 0 FrÈquence du dÈfaut: 1 Compteur de RAZ: 255 KilomÈtrage: 394772 km Heure: 0 Date: 2006.11.23 Temps: 15:39:15 Capture: Tr/min: 0 /min Couple: 0.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 1.0 % Tension: 12.39 V TempÈrature: 33.3∞C |
P1672 : Motoventilateur de refroidissement moteur, vitesse 1 - circuit ouvert/court-circuit
sur la masse Causes probables : Circuit ouvert du câblage/court-circuit sur la masse |
|
Normalement si t'arrives a acceder au diag bien que le ventilo tourne des mise de la contact, c'est sur c'est pas le calculo, par contre verifie tes relais côté gauche qui entraine le démarreur s'il n'est pas oxydé (essaie même de les shunter), verifie aussi côté charge de la batterie car dès fois si la charge est trop basse le ventilo tourne dès mis de la contact
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h17. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved