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Besoin d'aide pour supprimer DTC
Bonjour l'équipe,
J'ai besoin de vous. J'ai un client qui suite à un remplacement de moteur sur une 308 2 SW 1.2 e-THP Puretech 12V 110 cv (moteur provenant d'une C3), se retrouve avec un défaut P0087 00 - Circuit de carburant - Pressure mesured in the injection rail lower than the setting. La voiture n'a aucun problème, seulement se voyant revient de manière intermittente. La voiture a été déposé chez Peugeot, qui ont contacté Peugeot Paris qui indique qu'il n'y a rien à faire car il semblerait que ce moteur ne soit pas compatible avec cette 308 car la pompe de gavage serait différente. Une personne serait compétente pour effacer ce DTC du calculateur moyennant finance svp ? Je me trouve dans le 70 mais peut envoyer le calculateur moteur si besoin. Merci l'équipe Le golfiste |
Salut
Possible effectivement que moteur soit pas compatible ! Faut faire attention maintenant ! Extérieurement se sont les mêmes, mais des fois pas les internes ! Un peut comme les thp psa/mini Capteur aac différent, ect je me suis fait avoir ! J’ai eu du mal a le mettre en route ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Merci pour ton retour. Comme tu dis le client s'est fait avoir malheureusement. Peugeot Paris confirme normalement qu'il n'y a que la pompe de gavage qui change.... le client a normalement vérifier les autres pièces et ce serait les mêmes. Tu m'étonnes je veux bien te croire. La voiture fonctionne bien pour le reste. Il y a juste une petite secousse lorsque le voyant moteur arrive puis plus rien. De plus, je crois que le client est au courant et ne se voit pas rechercher et remettre un autre moteur car ça a déjà été la merde pour trouver celui la. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre et me faire part de ton expérience, je me sens un peu moins seul :banghead: Le Golfiste |
salut
j ai deja eu le coup trouve le calculo d origine de la c3 occase au moins la ref c est un v46.11 normalement recuperes le code pin de ton calculo sur la voitue et met le dans le calculo qui correspond au moteur d occase le tour est joué. |
Slt.
C'est un soucis de telecodage. 2 type de moteur la dessus avec jauge huile jaune et orange. Un collègue a déjà eu le problème lors des mise à jour pour les campagnes de courroie distrib. Le telecodage se passait mal et ça telecodait la mauvaise jauge et ça allumait un défaut de pression rail comme toi. Le soucis est qu'en telecodage manuel, la jauge n'est pas telecodable... Les mauvais telecodage ont été résolu en appelant la plateforme technique pour qu'ils refassent le telecodage eux... Faudrait trouver les paramètres qui changent dans la carto pour remettre les bons... Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk |
Salut,
Tu peux faire la modif de sonde en cmd uds je crois j ai le code faut je vérifie. Cdlt |
C est good si tu veux changer codage de la sonde tu peux m envoi l ecu.
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Citation:
---------- Post added at 08h50 ---------- Previous post was at 08h48 ---------- Citation:
---------- Post added at 08h51 ---------- Previous post was at 08h50 ---------- Citation:
C'est hallucinant le nombre de personne qui veulent m'aider, ça fait chaud au coeur ! Je viens de t'envoyer un mp, merci beaucoup ! |
Bonsoir les amis,
Je me permets de vous écrire pour vous donner le résultat et la solution pour cette voiture. Après de nombreux tests et recherches (merci à tous les amis du forum), Fils et moi avons opté pour trouver un calculateur d'occasion avec la bonne jauge. Après des heures de recherches sur le net, en comparant les options des différents calculateur sur Peugeot Box, nous avons réussi à trouver un calculateur de 208 (UK) correspondant. Fils à ensuite pris brillamment le relais concernant la partie codage du calculateur moteur. Un très grand merci à Fils, la voiture serait encore bloqué chez le garagiste à cette heure si il n'était pas intervenu ! Au plaisir de vous aider un jour les amis, Merci à tous Le golfiste ---------- Post added at 14h55 ---------- Previous post was at 14h54 ---------- Dernière chose, il restera simplement à remplacer le groupe moto ventilateur de la voiture qui est différent de celui de la 208 UK, ce qui génère un petite DTC. |
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Salut , Pas la peine de l’harcèlé , si Fils veu pas répondre , il te répondra pas et vu les deux messages que tu as à ton actif . Je pense que tu va ramer . Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !! |
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Suis full pour l instant lol. Un membre attend déjà depuis un mois pour m envoyer son écu. Si c est pas pressé te dirait quand j aurai fait le premier :-) |
Bonjour si le mauvais moteur a été mis il aurait fallut récupérer les 2 arbres a came de lancien moteur et c'était bon la différence est là j'ai déjà eu le soucis
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Il faut remettre les arbres a came de lancien moteur et c'est reparti la pompe a essence n'est pas actionne au bon moment
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Non non tu donnes que dalle depuis ton arrivee.... Encore un qui ça pas faire long feu je sens....
Sur ce je te laisse dans ta médiocrité |
hallucinant , les gens qui arrive depuis quelques temp et qui insulte les membre qui partage depuis des années
ca donne vachement envie tout ca il va falloir que Amine sévérise le fofo comme entrepros par exemple |
Salut les amis ,
Moi je dis bannissons le ! Que cela sert d’exemple ! Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !! |
ca c'est fait
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Juste un temoignage, je suis l heureux (si on peut dire) possesseur d une 308 SW puretech de 2016. Ma voiture a ete victime de la problematique tres (trop) connue maintenant de la courroie de distribution qui se desagrege dans le bain d huile et qui vient boucher les crepines voir casser le moteur. Ce fut mon cas !
Sur les conseils d un petit garagiste pas trop cher, j avais trouve dans une casse grâce à internet un moteur de la même reference pour pas trop cher. Apres avoir fait realiser le changement, et tout fier de ne m en être sorti pour trop cher (1500 boules quand même). Je constate que la voiture se met en « service » des les 50 premiers km. Je n ai plus de puissance, plus de peche et je monte les cotes en 3eme. C est infernal ! Je suis oblige d eteindre et rallumer la voiture pour faire 50 kms sans trop de soucis puis rebelote. Je retourne voir le petit garagiste qui me dit que c est la pompe HP qui deconne. Il me la change. Mais le pb ne se resout pas. Je profite du rappel des puretech par Peugeot pour en parler à un concessionnaire que je pense avec plus de competence technique. Il me dit c est la pompe HP qui est HS… Je me decide d aller voir la plus grosse concession PSA de chez moi…carrelage blanc dans l atelier, fauteuil moelleux, petit cafe et grosse moquette. Bilan du diag payant : la pompe HP est HS, je leur dis « ok » pour un nouveau changement. Des que je repars de la concession le pb reapparait. Je ramene la voiture, ils peaufinent leur diag, appellent Peugeot Centre technique Paris. Et ils me disent ce n est pas le bon moteur ! Il en fallait un avec une jauge d huile jaune et pas orange. 2 moteurs avec la même reference mais avec des jauges d huile de couleurs differentes pour les differencies ! Enorme ! La solution du concessionnaire : Changement de moteur : 7000€ ! Je me dis que ce n est pas possible que cela ne peux pas être l unique solution. Je me mets en veille sur le forum et je roule avec ma brouette ! J achete une valise PSA par internet. Je demande à ma sœur ingenieur developpement des voitures chez PSA. Elle me met en contact avec une personne censee être un ultra-techos de chez eux. Qui apres m avoir dit. « T inquietes cela va être facile » me repond plus. Et je tombe enfin sur votre forum ! Je contact « Fils » en message prive. Il me demande quelques photos et des informations. Je patiente un peu (c est moi qui ai patiente un mois 😉). Il me demande de lui envoyer mon ecu. 10 jours plus tard retour de la bête ! 2 branchements de causse et 4 serrages de vis apres plus de probleme !! Je revis !! Fils m a enleve une enorme epine du pied et je tenais à en temoigner ! |
Merci de ta confiance et du retour :-)
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Slt,
Les "intellos" de chez PSA n'ont qu'à venir ici chercher de l'aide, qui plus est non facturée des K€!! |
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