![]() |
Clés de démarrage invalide
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Sur un véhicule Renault trafic II de 2011, tu jour au lendemain il ne démarre plus. Après un diag avec Can-Clip j'ai un message qui m'indique : -code antidémarrage injection mauvais -clé affectée au véhicule NON -Injection Vierge Je recherche une procedure (voir en message Privé)pour reprogrammer la clé Merci par avance |
Citation:
https://youtu.be/MvD676KCV |
slt je me demande justement si un apprenti sorcier n'est pas passe part la justement avec renolink..
|
Merci mcmomo, mais s'est une vidéo publicitaire!
|
Citation:
|
J'ai deja vu cette vidéo sur YouTube, il utilise une ancienne version de Can-Clip. Je ne fais pas trop confiance sur ce site.
|
Salut Karl, la led antidem se comporte comment ? Car je vois l'état antidem sur non.
Ça clignote vite ? Ça reste allumé fixe ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut zav_ze_best, la led clignote normalement et quand je mets la clé au contact la led s' éteint.
|
Dans ce cas là pour moi ce n'est pas un problème d'antidem !
Si ta led s'éteint c'est que l'antidem est inactif. Il se passe quoi sous action démarreur ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
lorsque je mets le contacte je n'ai aucune réaction, pour information la batterie est neuve.
Même si le démarreur est hs il y a toujours un bruit. la aucune réaction de la voiture. |
Re donc tu doit avoir des default dans l uch ..
|
Salut,
Même si le démarreur est hs il y a toujours un bruit. la aucune réaction de la voiture. Me suis fait piégé y'a pas longtemps sur ma laguna... Aucun bruit, aucun defaut... J'ai cherché un moment jusqu'à ce que je tire un fil du + batterie vers l'excitateur du démarreur, et là de nouveau aucun bruit, aucune réaction, rien. Au final, démarreur HS. Pour ce que ça vaut.... ++ |
la sonde Renault m’induis en erreur lol
|
Jamais vue de renault perdre de code sans avoir y toucher à quoi que ce soit poste les dtc uch et injection etc merci..
|
Salut akasa, tu penses quand même à un défaut d'antidem ?
Je regarderai plutôt si l'excitation arrive bien au démarreur, et s'il est alimenté en 12V permanent aussi. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
Je n'ai pas de défaut, je suis aller dans l'onglet démarrage et j’ai poster la photo ci-dessus |
Salut Karl, alors fait comme on t'as dit contrôle excitation et +12V démarreur.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonsoir la Team,
je reviens vers vous pour vous tenir info. Nous avons connecter un câble de la batterie vers le démarreur et la le véhicule a démarrer. Donc pour moi se n'est pas un probleme de l’antidémarrage ni de la clé et encore moins le démarreur. Je pense qu'il y a un souci entre l' UCH et le démarreur? ou peut-être un fusible? |
Citation:
|
je par le du fil qui part de UCH au démarreur s'est sur cette ligne que j'ai doute
|
Salut,
Ce que Greg veut dire c'est je suppose que tu parle du petit fil qui va au démarreur, pas le gros. Ce qu'il faut que tu vois, c'est si sous action demarreur (avec la clé) ce fil est alimenté ou non, si oui tu as probablement un pb de démarreur, si non, le problème est ailleurs. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Donne ton code moteur je regarde le schemas demain..
|
code moteur:G9U_630
|
J'aurais verifier les contacteurs
|
Salut,
j'attends la réponse de akasa67 pour le schéma |
Salut
Tu as pas de fil de l’uch au demarreur ! Tu as le plus permant ( le plus gros ) qui va directement sur la batterie avec un fusible 250/500 amp suivant model qui est sur la cosse de batterie. Deja a controler se fusible ! Et l’excitation est donnée via l’upc ! Tu as un fusible sur l’upc A controler aussi ! Si maxi fusible sur batterie cramer, faisceau au dessus de la boite a controler, souvent ça frotte dessus ! Voila sûrement ou est ta panne Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
slt jai pas eu le temps regarde le fusible f7 dans l habitacle coter gauche
|
Salut,
les fusibles cote batterie et dans le compartiment moteur sont bon. Sur Autadata malheureusement le schéma électrique n'est pas disponible. merci |
Salut Karl,
Tu as fait les ctrl qu'ont t'a demandé ? Voir si + a l'excitation sous action démarreur ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h38 ---------- Citation:
Clés de démarrage invalide
Salut
Si tu veux le schema donne le vin en mp Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
demain je test et reviens vers vous merci |
Petite suggestion, est-ce que ton ction démarreur ne passerait pas par le BSM des fois ? Comme chez PSA par exemple action démarreur par le BSM (simple question hein je n'ai pas de schéma sous les yeux).
|
Je parle du fusible f7 dans l habitacle et non sur la batterie et non plus devant a coter de la porte conducteur la ou y a un espèce de porte gobelet..
|
Bonsoir sur ta batterie il y a les fusibles mais aussi un fusible sur le cable d'alimention + permanent qui va sur ton demarreur enleve ton cable d'alimentation sur la batterie et retourne en dessous tu verras ton fusible cramé
|
2 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 90566
Pièce jointe 90567 Citation:
je n'ai pas de fusible sur le câble d'alimentation voir photo. je bien 12v en permanent part contre au niveau de l’excitation j'ai 0 V. j'ai vérifier les fusibles du compartiment moteur et compartiment cote porte tout est OK. exit' il un relais de démarrage? |
L'excitation se contrôle sous action démarreur, sinon c'est normal que tu aies 0V, tu as bien fait ce contrôle dans ces conditions ?
salut zav_ze_best, oui nous étions deux pour faire le test, un qui mets le contact et le second vérifie a l'aide du multimètre
|
Est ce que la centralisation fonctionne?
|
Attention j'insiste mais la mesure ne se fait pas sous contact mais sous action démarreur, si tu n'as pas de plus sous action démarreur il faut chercher le fusible de l'excitation, donne ton vin en MP je te dirai ça demain
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h19. |