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zav_ze_best 03/09/2021 19h06

Premiere lecture EDC16C3
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir a tous,

Je viens vers vous car grace à l'aide precieuse de quattro, j'ai enfin reussi à lire mon EDC16C3 en bdm au ktag.

J'aurai besoin de vous pour me confirmer le travail si je me suis viandé ou non.

La seule chose que je veux faire, c'est rendre le calculateur vierge, j'ai donc pris me semble-t-il le bon fichier, mais je ne veux pas le nommer pour eviter que tous le monde puisse lire, car je sais que ca tient aux coeurs des pros, et je ne suis pas la pour ca.

J'ai donc fait un vierge avec volta et un autre avec IUD, les deux semblent identiques. Seulement je vois encore le vin apparaitre à certains endroits, est ce normal?

Car sinon pour vierge ce ne serai que vierge d'antidem?
Que contient le fichier du MCU?
Pourquoi le KTAG me genere 4 fichiers alors que j'ai MCU+FLASH+EEP dans le backup?

Les archives ont un MDP pour que tout le monde ne puisse pas y acceder, je le donnerai en MP a ceux qui voudront bien prendre le temps.

Merci d'avance:peep:

tdipower11 03/09/2021 20h09

Slt c'est normal c'est tjr comme ça avec ktag,le 4 eme fishier c'est ton full backup avec tout les fishier ensemble.

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zav_ze_best 05/09/2021 00h01

Bon j'ai essayé de connecter aujourd'hui l'écu à une voiture, calculateur non reconnu, donc je pense que je lui ai fait mal en l'ouvrant...

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jah83 05/09/2021 06h22

Salut je te rassure on en est quand même pas au stade de ne pas vouloir nomme les eeprom sur de l Edc16 lol.
Qu appelle tu exactement ecu non reconnu ? Pas de com ?

zav_ze_best 05/09/2021 08h52

Salut Jah,

Je préfère être trop prudent que pas assez haha.

Oui exactement pas de com et vebtilo qui tourne à fond, alors qu'avec le calculo d'origine de la voiture pas de pb.

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Quattro899 05/09/2021 08h59

Salut zav

Et sur table t’as le de la com ? Remets le backup et retest sur la voiture


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pp08 05/09/2021 09h04

salut zav_ze_best

c est un ecu de recup ?
tu est sur qu il communiquer avant la lecture au ktag ?

zav_ze_best 05/09/2021 09h22

Salut,

Oui sur table il communique.
Il a été demonté sur une voiture qui était roulante oui.

Je pense que j'ai fait un peu le bourrin en l'ouvrant.

Quattro, ça ressemble plus à un problème physique que logiciel, regarde les photos...

Je ne sais pas si c'est moi qui ai fait ça avec la station à air chaud, je ne vois pas comment car je ne reste jamais fixé...

Je vais essayé de contrôler les pistes et reprendre les soudures, on verra bien ! https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3238a4c1ef.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...4f15d59aee.jpg

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Quattro899 05/09/2021 09h30

mdrrr oh putain ben sayé cherche pas plus loin mon ami lol

t'as mis l'air chaud pour ouvrir l'écu ? perso je les ouvre sans chauffer faut juste prendre la main

fils 05/09/2021 09h33

Aïe il a chaud lol

bel27 05/09/2021 09h35

salut cest le meme ecu que celui de la voiture ou tu le connecte ?

zav_ze_best 05/09/2021 09h53

Salut bel,

Oui exactement la même réf.
Oui je me suis dit qu'en ramollissant la colle ça irai mieux... Aie aie aie...

Les durs lois de l'apprentissage ^^

Je vais essayer de reprendre ça et on verra.

Je peux 'e connecter au clip sur table si je rajoute une résistance de 120ohls entre can h et l?

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Jock66 05/09/2021 10h01

Salut zav,

Effectivement la il y a un problème !

Oui tu peux le lire sur table avec clip, le mieux est de prendre une prise obd d’un véhicule, avec une alim et de faire le pinout et résistance entre 6 et 14 de la prise simuler le réseau !

1 et 16 des plus avec l’alimentation, 4 et 5 les masses.

Bon courage


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bel27 05/09/2021 10h05

sa ressemble a un court circuit

Quattro899 05/09/2021 10h12

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 888989)
Salut bel,

Oui exactement la même réf.
Oui je me suis dit qu'en ramollissant la colle ça irai mieux... Aie aie aie...

Les durs lois de l'apprentissage ^^

Je vais essayer de reprendre ça et on verra.

Je peux 'e connecter au clip sur table si je rajoute une résistance de 120ohls entre can h et l?

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eh oui t'inquiete c'est normal, mais c'est pas avec l'air chaud que tu aurais fait sa a moins que tu sois resté 5min a cet endroit

bon courage poto

jah83 05/09/2021 10h17

Je rejoins Quattro faut sacrément en vouloir pour en arriver là juste avec l air chaud

zav_ze_best 05/09/2021 10h27

Cool plus pratique de connecter sur table, la voiture est pas à côté.

Oui je doute que j'ai fait ça avec l'air chaud, vraiment je n'ai pas insister...

Apres il était démonté depuis un moment, peut être que celui qui me l'a démonté a fait un cc... Je ne sais pas. Je vais essayer de bidouiller voir si j'arrivé a quelque chose, je vous tiendrai au jus !

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jah83 05/09/2021 10h47

Il faut bien différencier le fait de communiquer avec au bdm et de communiquer avec via le diag.

C est assez rare que le bdm ne passe plus. Même quand l ecu est hs

bkprog13 05/09/2021 11h02

2 pièce(s) jointe(s)
salut Zav,
rien à voir avec ouverture ecu, les 3 pin brûler sont les masses puissance ecu, tu as touché le +bat avec carcasse ecu.

zav_ze_best 05/09/2021 12h48

Okay donc je pense que le copain qui me l'a démonté a fait ça comme un branque, ça ne m'étonnerait pas de lui Ha-ha !

Du coup rien a faire pour le sauver ? C'est poubelle ?

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bkprog13 05/09/2021 12h53

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 889046)
Okay donc je pense que le copain qui me l'a démonté a fait ça comme un branque, ça ne m'étonnerait pas de lui Ha-ha !

Du coup rien a faire pour le sauver ? C'est poubelle ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

tu peux tenter de mettre la carcasse a la masse

zav_ze_best 05/09/2021 12h54

Okay je vais essayer ça, merci bk.

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jah83 05/09/2021 13h26

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 889047)
tu peux tenter de mettre la carcasse a la masse

En général ça ça passe quand tu as juste le pont de masse du connecteur dessouder. Mais la vu la tronche de son pcb je suis pessimiste

zav_ze_best 05/09/2021 14h03

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 889054)
En général ça ça passe quand tu as juste le pont de masse du connecteur dessouder. Mais la vu la tronche de son pcb je suis pessimiste

Je vais tenter de sortir le pcb, voir les dégâts de l'autre côté aussi, refaire les soudures, contrôler les pistes et si ça fonctionne pas poubelle et j'en rachèterai un pour voir si le vierge que j'ai fonctionne.

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zav_ze_best 06/09/2021 06h19

J'ai légèrement regardé hier je pense que c'est mort des pistes ont fondues, le pcb s'est bouffe autour des pins...

Le temps de m'en retrouver un, la j'ai un moteur de Clio 2 à déposer, donc je serai dessus pour le moment !

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fuzz 06/09/2021 10h42

Bonjours
Ca peut etre reparer sous microscope je pense. Refais les traces brules

zav_ze_best 06/09/2021 11h04

Salut fuzz, malheureusement j'ai pas encore de microscope, juste une loupé, et tout autour c'est vraiment carbonisé le pcb tombe en miette.

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fuzz 06/09/2021 12h32

ok ca c'est mauvais. S'il y a plusieur couche sur le pcb c'est ..... difficile


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