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Premiere lecture EDC16C3
2 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir a tous,
Je viens vers vous car grace à l'aide precieuse de quattro, j'ai enfin reussi à lire mon EDC16C3 en bdm au ktag. J'aurai besoin de vous pour me confirmer le travail si je me suis viandé ou non. La seule chose que je veux faire, c'est rendre le calculateur vierge, j'ai donc pris me semble-t-il le bon fichier, mais je ne veux pas le nommer pour eviter que tous le monde puisse lire, car je sais que ca tient aux coeurs des pros, et je ne suis pas la pour ca. J'ai donc fait un vierge avec volta et un autre avec IUD, les deux semblent identiques. Seulement je vois encore le vin apparaitre à certains endroits, est ce normal? Car sinon pour vierge ce ne serai que vierge d'antidem? Que contient le fichier du MCU? Pourquoi le KTAG me genere 4 fichiers alors que j'ai MCU+FLASH+EEP dans le backup? Les archives ont un MDP pour que tout le monde ne puisse pas y acceder, je le donnerai en MP a ceux qui voudront bien prendre le temps. Merci d'avance:peep: |
Slt c'est normal c'est tjr comme ça avec ktag,le 4 eme fishier c'est ton full backup avec tout les fishier ensemble.
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Bon j'ai essayé de connecter aujourd'hui l'écu à une voiture, calculateur non reconnu, donc je pense que je lui ai fait mal en l'ouvrant...
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Salut je te rassure on en est quand même pas au stade de ne pas vouloir nomme les eeprom sur de l Edc16 lol.
Qu appelle tu exactement ecu non reconnu ? Pas de com ? |
Salut Jah,
Je préfère être trop prudent que pas assez haha. Oui exactement pas de com et vebtilo qui tourne à fond, alors qu'avec le calculo d'origine de la voiture pas de pb. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut zav
Et sur table t’as le de la com ? Remets le backup et retest sur la voiture Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut zav_ze_best
c est un ecu de recup ? tu est sur qu il communiquer avant la lecture au ktag ? |
Salut,
Oui sur table il communique. Il a été demonté sur une voiture qui était roulante oui. Je pense que j'ai fait un peu le bourrin en l'ouvrant. Quattro, ça ressemble plus à un problème physique que logiciel, regarde les photos... Je ne sais pas si c'est moi qui ai fait ça avec la station à air chaud, je ne vois pas comment car je ne reste jamais fixé... Je vais essayé de contrôler les pistes et reprendre les soudures, on verra bien ! https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3238a4c1ef.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...4f15d59aee.jpg Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
mdrrr oh putain ben sayé cherche pas plus loin mon ami lol
t'as mis l'air chaud pour ouvrir l'écu ? perso je les ouvre sans chauffer faut juste prendre la main |
Aïe il a chaud lol
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salut cest le meme ecu que celui de la voiture ou tu le connecte ?
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Salut bel,
Oui exactement la même réf. Oui je me suis dit qu'en ramollissant la colle ça irai mieux... Aie aie aie... Les durs lois de l'apprentissage ^^ Je vais essayer de reprendre ça et on verra. Je peux 'e connecter au clip sur table si je rajoute une résistance de 120ohls entre can h et l? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut zav,
Effectivement la il y a un problème ! Oui tu peux le lire sur table avec clip, le mieux est de prendre une prise obd d’un véhicule, avec une alim et de faire le pinout et résistance entre 6 et 14 de la prise simuler le réseau ! 1 et 16 des plus avec l’alimentation, 4 et 5 les masses. Bon courage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
sa ressemble a un court circuit
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Citation:
bon courage poto |
Je rejoins Quattro faut sacrément en vouloir pour en arriver là juste avec l air chaud
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Cool plus pratique de connecter sur table, la voiture est pas à côté.
Oui je doute que j'ai fait ça avec l'air chaud, vraiment je n'ai pas insister... Apres il était démonté depuis un moment, peut être que celui qui me l'a démonté a fait un cc... Je ne sais pas. Je vais essayer de bidouiller voir si j'arrivé a quelque chose, je vous tiendrai au jus ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Il faut bien différencier le fait de communiquer avec au bdm et de communiquer avec via le diag.
C est assez rare que le bdm ne passe plus. Même quand l ecu est hs |
2 pièce(s) jointe(s)
salut Zav,
rien à voir avec ouverture ecu, les 3 pin brûler sont les masses puissance ecu, tu as touché le +bat avec carcasse ecu. |
Okay donc je pense que le copain qui me l'a démonté a fait ça comme un branque, ça ne m'étonnerait pas de lui Ha-ha !
Du coup rien a faire pour le sauver ? C'est poubelle ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
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Okay je vais essayer ça, merci bk.
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J'ai légèrement regardé hier je pense que c'est mort des pistes ont fondues, le pcb s'est bouffe autour des pins...
Le temps de m'en retrouver un, la j'ai un moteur de Clio 2 à déposer, donc je serai dessus pour le moment ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonjours
Ca peut etre reparer sous microscope je pense. Refais les traces brules |
Salut fuzz, malheureusement j'ai pas encore de microscope, juste une loupé, et tout autour c'est vraiment carbonisé le pcb tombe en miette.
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ok ca c'est mauvais. S'il y a plusieur couche sur le pcb c'est ..... difficile
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