Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   demarage 607 136 cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/9953-demarage-607-136-cv.html)

diago2001 06/03/2012 16h42

demarage 607 136 cv
 
salut les amis sava jai un problem avec une 607 la 136 cv qui ne demare pas bon je fait un diag avec le pps ilya des defaults de filtre a particule mes en parametre ils na pas de syncronisation arbre a came jai controler le calage tous cest normale aprer jai changer le capteure toujour le mem problem jai controler le fiseaux tous cest normale aidez moi les amis?

diago2001 07/03/2012 08h34

salut cest deja verifier les poussoir et jai vider les tous ilnya pas des poussoir casser

ils na pas de crasse frer et jai nas pas de solution .

robert 09/03/2012 19h53

c'est un 2.2 hdi
si oui fait attention que la poulie d'arbre ne soit pas dessertie et qu'elle ai légèrement tournée,calage de distri bon mais ac pas à sa place ou chaine d'entrainement du 2eme ac décalée
@++

Citation:

Envoyé par robert (Message 66365)
c'est un 2.2 hdi
si oui fait attention que la poulie d'arbre ne soit pas dessertie et qu'elle ai légèrement tournée,calage de distri bon mais ac pas à sa place ou chaine d'entrainement du 2eme ac décalée
@++

par contre ma proposition ne correspond pas avec ton défaut de syncro

diago2001 12/03/2012 17h35

salut les amis jai tester la sycronisation avec une led il clignyote tous normale mes au parametre toujour le meme problem aidez moi les amis?

stofa-25 12/03/2012 20h22

salut mon ami eseyé de coupe les file du capter et racordé directement depui le calculateur jusqu'à les fiche du capteur

diago2001 13/03/2012 11h58

merci frer jai tester tous le fiseaux ili bienn .

mvl 13/03/2012 12h03

tester avec une autre calculateur s'il y à

diago2001 13/03/2012 12h45

aussi jai tester avec une autre calculateure toujour le mem?

dybou 13/03/2012 15h26

vérifier les botes du fusible compartiment moteur

diago2001 13/03/2012 19h18

ausi frer jai deja verifier tout les fusibles cempartiment moteure plus habitacle tous cest normale et jai toujour le mem problem syncronisation aac non aidez moi les amis.

mvl 14/03/2012 00h55

la tension de batrie et le démareur s non virifer le calage bien et changer les 2 capteurs pmh et aac

Breizhelec 14/03/2012 07h23

tu a bien vérifier tes alim sur tes capteurs,par contre je te conseil de testé a l'oscilo car avec une led tu ne verra pas si ton signal est bon et prend le au plus pres du calcu,tu verra si il est brouillé ou si il es propre

fedge 14/03/2012 08h22

Salut.
Voici un post qui parle de la même chose , avec des oscillogrammes . Ce n' est pas le même moteur , mais ca doit t' aider.
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ead.php?t=7973

diago2001 15/03/2012 08h18

voila les problem resoler cest un tres bonn mecanicien qui a monter 2 joint a culase et merci a tout les amis pour la participation .

sam69 15/03/2012 08h28

salut diago 2001 deux joint de culasse il est fort ton mecano

zbilou60 15/03/2012 09h57

Citation:

Envoyé par diago2001 (Message 66907)
voila les problem resoler cest un tres bonn mecanicien qui a monter 2 joint a culase et merci a tout les amis pour la participation .

???????pourquoi 2 joint de culasse????????
^^!!!!!!!
:17:

losconosciuto 15/03/2012 10h40

Avec 2 joints de culasse????? ...c'est à dire augmenter le volume de la chambre de combustion et ça diminue le rapport volumétrique ...impossible de démarrer le moteur

fedge 15/03/2012 13h46

Bonjour.
Sans compter que je ne vois pas comment ça règle le probleme de synchro aac vilo ????

ramses74 15/03/2012 21h02

Pour le problème de synchro voilà ma théorie:

- 2 joints de culasse=augmentation de la chambre de combustion comme a dis ci-dessus "losconosciuto". Donc je pense qu'il en résulte d'une explosion plus tardive du carburant. Dans ce cas une micro désynchronisation du capteur d'arbre à came par rapport au capteur régime moteur. Alors je pense que la courroie de distribution a du faire un peu comme un elastique et encaissée le décalage. D'où le DTC diagniostiqué.

Qu'en pensez-vous?d'autre théorie?

Breizhelec 16/03/2012 11h56

Citation:

Envoyé par ramses74 (Message 66947)
Pour le problème de synchro voilà ma théorie:

- 2 joints de culasse=augmentation de la chambre de combustion comme a dis ci-dessus "losconosciuto". Donc je pense qu'il en résulte d'une explosion plus tardive du carburant. Dans ce cas une micro désynchronisation du capteur d'arbre à came par rapport au capteur régime moteur. Alors je pense que la courroie de distribution a du faire un peu comme un elastique et encaissée le décalage. D'où le DTC diagniostiqué.

Qu'en pensez-vous?d'autre théorie?


d'accord avec toi sauf pour l'explosion car elle ne démarrai meme pas, mais sinon je pense aussi que la courroie encaissai le décalage,éventuellement on aurrai pus voir au niveau du galet et encore... mais oublier le vieux joint, balaise quand meme

losconosciuto 16/03/2012 12h19

Citation:

Envoyé par ramses74 (Message 66947)
Pour le problème de synchro voilà ma théorie:

- 2 joints de culasse=augmentation de la chambre de combustion comme a dis ci-dessus "losconosciuto". Donc je pense qu'il en résulte d'une explosion plus tardive du carburant. Dans ce cas une micro désynchronisation du capteur d'arbre à came par rapport au capteur régime moteur. Alors je pense que la courroie de distribution a du faire un peu comme un elastique et encaissée le décalage. D'où le DTC diagniostiqué.

Qu'en pensez-vous?d'autre théorie?

lors de la diminution de taux de compression ...le déplacement du piston vers le haut ne peut pas générer la chaleur optimale(température d'auto-inflammation du carburant) pour brûler le gasoil pulverisé dans le cylindre ............... pour le défaut synchronisation arbre à cames on peut se tremper la pige du volant moteur..il y a un autre troue dans ce dernier, là où on peut introduire la pige ..mais le premier piston n'est pas en PMH @+

ramses74 16/03/2012 15h23

Si il c'était trompé de trou pour la pige volant moteur, le moteur aurait forcement fait BOUM BA LA BUOM au premier coup de démarreur non? ( Piston qui aurait éclaté une soupape)

losconosciuto 16/03/2012 20h41

Citation:

Envoyé par ramses74 (Message 67016)
Si il c'était trompé de trou pour la pige volant moteur, le moteur aurait forcement fait BOUM BA LA BUOM au premier coup de démarreur non? ( Piston qui aurait éclaté une soupape)

ya pas gande chose entre les deux troues ...c'est juste quelques degrés..jai déja rencontré ce problème ..apres verification du cablage et changement de deux capteurs ..et à la fin c'etait ce décalage ...le moteur démarrait au quart de tour

Et en plus ..sur le moteur PSA 2.2 ou 2.0 hdi et plusieurs moteurs..dans le cas de decalage de distribution ...
rien ne se passe aux soupapes...les doigts de culbuteurs oui

Breizhelec 17/03/2012 10h22

Citation:

Envoyé par losconosciuto (Message 67047)
Et en plus ..sur le moteur PSA 2.2 ou 2.0 hdi et plusieurs moteurs..dans le cas de decalage de distribution ...
rien ne se passe aux soupapes...les doigts de culbuteurs oui

ce sont des poussoirs,pas des culbuteurs, et si sa fait crac si pas bien calé,tu confond peut etre avec le 2.2 dt de chez renault ou ce sont les basculeurs qui casses

losconosciuto 17/03/2012 17h55

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par damdam (Message 67117)
ce sont des poussoirs,pas des culbuteurs, et si sa fait crac si pas bien calé,tu confond peut etre avec le 2.2 dt de chez renault ou ce sont les basculeurs qui casses

Salut monsieur ..je sais ce que je dis ..peut-etre t'as jamais vus l'interieur des moteurs peugeot...2.2 ,2.0 , 1.4 , 1.6 hdi meme des autres moteurs EX: VAG 2.5 tdi voila ce qu'il ya dedans....

QUELQUE CHOSE QU'ON CONNAIT PAS ç'a veut pas dire qu'il n'existe pas

Breizhelec 18/03/2012 08h07

Citation:

Envoyé par losconosciuto (Message 67147)
Salut monsieur ..je sais ce que je dis ..peut-etre t'as jamais vus l'interieur des moteurs peugeot...2.2 ,2.0 , 1.4 , 1.6 hdi meme des autres moteurs EX: VAG 2.5 tdi voila ce qu'il ya dedans....

QUELQUE CHOSE QU'ON CONNAIT PAS ç'a veut pas dire qu'il n'existe pas

autant pour moi,j"était persuadé que c'était des poussoirs,je m'incline...

diago2001 26/03/2012 11h12

voila les amis jai regler tous jai monter 1 joi de culase tous sera biene et toujour le mem problem syncronisation aac non aprer un lecteure defauts sur le bsi jai 1 defauts permenant eta de ecm verouiller et deverouiller et le bsi ila reparer plusur fois deja aidez moi les amis sur cette voiture ?

amme 26/03/2012 11h35

salut dis nous si il demarre au star pilote et pour la sincro a mon avi c'est un probleme de calage

diago2001 26/03/2012 11h42

le calage je suis sur a100/100 avec le star pilot il demare mes toujour syncronisation aac non ?

ramses74 26/03/2012 12h57

j'ai relu l'intégralité de ton post, et je ne vois pas l'endroit où tu dis que tu as changé le capteur AaC et/ou tu as tester le validité du spectre à l'oscillo?

diago2001 26/03/2012 14h07

non frer cest deja tester avec un autre capteure aac et toujour le mem?

ramses74 26/03/2012 15h39

Tu as testé avec un autre capteur ok....Mais il faut tester le signal qui en ressort, le capteur peut être neuf mais ne rien recevoir de l'émetteur. il n'y à pas un réglage d'entrefer là dessus? Est-ce que l'info remonte jusqu'au Calculo? As-tu tester l'arrivée de l'info au niveau des broches d'entrée calculo?

ramses74 26/03/2012 15h50

regarde ce document au chapitre capteur arbre à cames, cela devrait aider pour valider le fonctionnement de ce dernier:

http://www.hella.com/produktion/Hell...att5_fr_TT.pdf

crd.

diago2001 05/04/2012 21h07

slt les amis jai fini tous les problem mecanique et toujour le mem problem capteure arbre a cam absance de signal aidez moi les amis sur cette voiture je suis vrement mal jai degouter

diago2001 05/04/2012 21h12

aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidezzzzzzzzzzzzzz zzzzz moi????????????????????????

Breizhelec 05/04/2012 21h20

tu a pris le signal a l'oscilo ???? comme je t'ai dit et ramses74 aussi,
on peut pas taider sans savoir ce que tu a fait ou pas

diago2001 05/04/2012 21h33

Salut jai na pas un oscilo jai tester avrc une led quands je esseyer de demarer la voiture la led reste alumer toujour normalment qulignyoter aiddez moi .

Breizhelec 05/04/2012 21h45

combien tu a de fil ? a tu tester la continuité des fil jusqu'au calculateur ? et normalment ta led doit clignoter

diago2001 05/04/2012 21h57

2 pièce(s) jointe(s)
Jai 3 fils jai tester le fils au milieu mes la led nes pasc qulignyoter

nassim811 06/04/2012 15h23

mon ami controle les fiche l'etat des pines c il son ouvert y a pas de contacte apres il faut les fermer tout doucement pour les pas endommager apres tu controle l'alimentation de capteur arbre a cams tu a trois fils 1° masse et 2° signal 3° plus tu controle l'alimentation et la continuiter de capteur jusqu'au calculateur fils par fils la resistance du fils 002 ohm tu verifier qu'il n y a pas de cout circuit a la masse ou ou plus sur les trois fils du capteur arbre a cams apres si tu va bien tu controle celle de volent moteur capteur volent moteur la meme chose contunuiter et les cout circuit a la masse et ou plus et l'etat de pines , si tout et bon puisque tu me dit que ta tester avec un autre calculateur il te reste les deux cibles celle de l'arbre a cams le pinion et le volant moteur et le calage de chaine ,bonne chance l'ami.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved