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BelleMerdeW 116d F20 - démarre pas - diag impossible
salut le forum,
pour faire court mais précis:
pour rendre service j'ai accepté de "dépanner" :banghead: en remplacant la batterie, maintenant j'ai hérité du bébé... - remplacement batterie - 2 jours de roulage (environ 150 km) - perte de puissance, arrêt au feu (start&stop) - redémarrage faiblard - voiture garé et, elle démarre plus... (ce que dis la proprio, bien sur, vous savez qu'il faut garder à l'esprit que les gens déforment souvent les fait) je suis aller voir ce matin, impossible de communiquer avec la voiture (diagzone) le démarre se lance mais le moteur démarre pas du coup je suis dans le flou total... je connais pas du tout les BelleMerdeW proprio en dépression, tellement dégoutée et vénère à la fois qu'elle veut me la vendre à un certain prix :blah: j'ai pas essayé autre chose que diagzone :15: |
bonsoir SaTouF
petite question as tu enregistré la nouvelle batterie avec ista? vidéo youtube https://www.youtube.com/watch?v=YODPPlzMH9Q pour ton modèle cela ne doit pas être trop différent |
slt,
impossible... aucune communication par la prise obbd malgré qu'elle soit alimentée |
Salut
start pilote ??? Fusibles ???? 7 derniers n° vin |
Citation:
peut être simuler un nouveau changement de batterie et brancher ista ensuite pour faire l enregistrement de la nouvelle batterie. |
Citation:
J'avais juste mon thinkdiag sur moi voiture garé chez quelqu'un, impossible à rapatrier tout de suite. E972912 |
Info et schéma prise diag
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Tu as également vérifié les masses de la prise diag et résistance ? Je te laisse une info et schéma concernant la prise. |
il faut passer ista ou launch
enregistrer la batterie,si meme batterie(classique ou agm,meme A et Wh) sinon il faut coder soit ista launch ---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h35 ---------- mettre alim stabiliser pour codage et diag ou alim avec cables de demarrage et voiture donneuse en route |
Merci mais,
Mon soucis principal c'est l'absence de dialogue avec la voiture. Il faut déjà que je règle ce problème. |
Citation:
justement il y a de forte chance que le manque de dialogue provienne du problème de non enregistrement de la nouvelle batterie. si tu n a pas mis un maintient de charge sur les cosses en les démontant. certain calculateur ont pu ce désynchronisés.(sans un maintient de charge des fois c est ok et des fois non) dans un premier temps a mon avis il faut simuler un changement de batterie en ayant soin de mettre un maintient de charge sur les cosses avant de les retirées la re branchée en laissant le maintient de charge ou avec un autre véhicule en pontant comme la dit yann3. après si dialogue tu enregistre la nouvelle batterie et tu fera la synchronisation cas/ dme. si besoin. cela ne coute rien d essayer et en faisant cela tu ne risque rien. |
Salut,
Tu as bien 60 Ohms entre pin6 et pin14 OBD2 ? pin4 et pin5 sont bien à la masse ? Tu as bien Vbatt en pin1 à la mise au contact ? |
Si tu n'as pas les 60 ohms (et que tu mesures 120) entre 6 et 14 obd, défait l'adhésif du faisceau derrière OBD2 sur 15/20cm et vérifie l'état de la résistance de terminaison (120 ohm).
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re satouf
Bonjour satouf , regarde si tu as un connecteur au niveau de ta cosse de batterie .
Débranche le et essaye , pour ma part j'avais reçu une bmw e60 , demarrage impossible , tu debranche le capteur et ça repart . J'avais un problème de résistance sur ce câble de masse . Bon week end . |
Salut,
Enregistrement de la batterie ou pas, ça doit communiquer au diag. Comme la mentionné Boris effectue les contrôles sur la prise OBD. Diag ista + et interface câble Enet : https://www.obdauto.fr/cable-enet-bm...-f-c2x24744222 |
Salut,
La voiture est maintenant la mienne. Je la fais rapatrier aujourd'hui et, Je vous tiens au courant pour la suite des événements |
j'ai passé un coup de wow
c'est passé direct... résultat, signal AAC incohérant + signal AAC absent j'ai plus l'intitulé exact en tête et ma clé usb contenant le résultat vient de planter 99% de chance, distribution décalé. j'ai eut la version exact du déroulement: - vendredi je change la batterie (identique a l'origine 80Ah 800A, en bosch) - dimanche elle récupère la voiture là ou elle était garé - roule jusqu'à mardi - mardi soir sale bruit de ferraille au démarrage (que j'avais entendu le vendredi j'avais supposé un VM HS) - 25 km plus tard avec une voiture qui roulait normalement elle arrive chez elle - coupe le moteur - mercredi matin impossible de démarrer... du coup, je pense au tendeur de distri HS ou complètement détendu et avec l'inertie, à l’arrêt du moteur, la chaine à sauté... ce qui explique que le moteur tourne mais une impression de 0 compression (soupape le cul entre deux chaises) si j'ai le temps, début des investigations ce we |
Citation:
du coup bof bof le diagzone....... t'es sur la bonne piste |
diagzone,
probablement la dernière version bmw qui est bidon (50.70) je testerais la 50.63. la dernière de renault pareil beuggé comme pas possible ! (43.25) |
salam
perds pas ton temps , chaine de distri (celle du haut moteur) cassé . C'est dépose moteur ---------- Post added at 07h13 ---------- Previous post was at 07h11 ---------- tu enlèves le capteur aac , tu regardes par le trou du capteur aac tu verras que la cible aac , ne tourne pas sous l'action démarreur |
Slt,
Oui je sais, J'ai acheté la voiture en connaissance de cause. J'ai prévu une dépose pour ce WE si j'ai le temps |
Bonjour
Prevoir la chaine de pompe a huile qui sallonge aussi et le pignon qui est en acier qualité ''fer á cheval '' .. Au revoir OS |
Citation:
effectivement le changement de batterie n avait rien a voir avec le problème de non dialogue . une fois tout ca réparé pense a l effectuer ,pour éviter des beugs électrique bon courage |
version exacte ? est-ce que tu as vu le véhicule démarrer ?
Citation:
---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h32 ---------- Citation:
---------- Post added at 16h40 ---------- Previous post was at 16h36 ---------- spécial promo sur la carotte et l'bâton, grosse réduction sur la liberté d'expression https://www.dailymotion.com/video/xzy8l |
salut les gens,
je vais attaquer la déposer moteur boite. quelqu'un aurait les couples / angles de serrage pour le moteur N47D20C ? il me faudrait: - partie distribution - coussinet de bielle - arbre à came + support - injecteurs - culasse si ça peut éviter de faire un nouveau post juste pour ça :14: |
bonsoir Satouf
bonsoir a tous voila quelques serrages au couple pour ton moteur https://mega.nz/folder/u4J1BIqT#xT33SBGuE-OJ3dQa3oLmdg |
Salut,
Envoyé en MP, dis nous si il te manque des couples. |
Juste par curiosité , combien de linguet cassé ?
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slt,
merci pour les données fournies pour ceux que ça intéresse, chaine AAC cassée, pignon usé les dents servent plus à rien... :44: la photo de la chaine c'était ma femme la photographe, ça se voit elle est flou mdr :banghead: https://nsm09.casimages.com/img/2021...0117590400.jpg https://nsm09.casimages.com/img/2021...0117590401.jpg https://nsm09.casimages.com/img/2021...0117590402.jpg à première vue, 0 linguet cassé, les AAC placés avec 0 soupapes ouverte :yield: avec de la chance, un kit distri, coussinet de bielle parce que j'y serait tant qu'à faire et, ça devrait le faire après une prise de compression :peace: la suite dans quelques jours quand j'aurais du temps à perdre :11: |
vue la couleur bien prononcé des internes , palier et arbre a came , ca as du sauter une paire de vidange ca ...
Combien de kilomètre le bloc ? |
Citation:
C est tres commun chez BMW ... le long life effet ... (moins cher ? ) sur certains 6 cylindres diesel on trouve meme des vilbrequins ''soudes'' dans le bloc ... Hors : 5 litres d huile de qualite 50 Euro un filtre 20 euro 1/2 de MO 60 Euro donc avec le joint a 2 Euro 132 Euro , on va arrondir a 150 Euro Une vidange tous les 15000 Km = 113,33 vidanges sur 200000 km = 14 vidanges ( arrondi ) donc 14x150 = 2100 Euro ce qui est sans discussion possible bien plus ''couteux'' qu un moteur BMW a 15000 Euro ...c est evident Maintenant les defauts des moteurs BMW ( distri , pompe a eau et autres ) sont tres connus je ne comprendrais jamais comment un constructeur qui a fabriqué le moteur S38 qui est fabuleux , arrive a fabriquer autant de daubes . Au revoir OS ---------- Post added at 07h52 ---------- Previous post was at 07h45 ---------- pas 113.33 mais 13.33 autant pour moi |
1 pièce(s) jointe(s)
je suis en train de faire les chaines sur un N47 qui as passer les 200 000 km entretenu comme il se doit ... vidange toute les 20 000km et la différence de couleur est flagrante
L'etats des chaines pignons et patins sont encore dans leurs jus , ça pouvais encore tourner un paire de milliers de kilomètres . Mais bon au moins le clients repartira l'esprit tranquille . |
Bonjour
le changement d huile a un avantage mecanique c est celui de drainer les microparticules hors du moteur car l huille en elle meme peut etre ameliorer pour sa tenue en temperature et autres proprietés , par contre l elimination des partcicules de carbone et metalliques en suspent c est du ressort du filtre a huile qui ne peut pas faire de miracle ( filtre papier ) Donc un changement d huile et de filtre a intervalles raisonables n a que des avantages pour le moteur . En plus sur les moteurs recents ( Euro6 voir Euro 5 ) il permet aussi d avoir de huile dans le carter et pas un melange douteux huile/carburant du á la dilution ( regeneration FAP et contre pression du systeme de ventilation carter / renifleur ) Au revoir OS |
125000km ??? Vu l'état des internes et l'usure (même si longlife) à ta place j'aurai un gros gros doute sur le kilométrage réel !
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salut,
le kilométrage est bien réel. par contre la révision, je pense que son mécano était plus tôt un charlot... perso, je fais max 15.000 avec de l'huile de qualité. elle, je lui ferais 2 rinçages en 500 km. |
Salut
0h50 de MO chez bmw tu te trompe pour une vidange. Après ton point de vue est bon ! C’est dingue, il y a 40 ans les chaînes etaient a vie, maintenant c’est pire que les courroies …. Par contre point important ! Les linguets, si ils ont tapés remplace les tous !! Car ils sont fragilisés et vont casser par la suite …. J’ai eu un cas sur un 2,7 v6 hdi entièrement refait, 12 linguets de dispo sur 24, bah les non remplacer ont cassé ! C’est arrivé aussi a un collègue, un linguet qui a pris un coup est hs !!! Bon courage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
@Jock
les constructeurs ont tout reduit pour gagner du poids dont les chaines et les tendeurs , on est passé des chaines doubles avec tendeur a structure alu + patin a des chaines simples hyper allegées et des patins composites dont beaucoup ne supportent pas le vieillessement dans l huile le but d un constructeur c'est 125000 km en endurance moteur sur banc de maniere tenir la periode de garantie ( 2 ans ) avec un peu de garde sur la 3eme année , le reste c ets du surtout inutile . il est possible de faire ''solide'' chaine de qualité type moto , pignons traités en surface etc etc mais c est $ , ne pas oublier que 0.1 euro par moteur c'est une economie interessante pour un constructeur donc ... D ailleurs chez PSA ils sont passés a la courroie humide pour gagner encore un peu plus et avec un maximum de problemes . Au revoir OS |
Salut
Je suis d’accord oui et non. Les chaînes ne sont pas fabriqués par le constructeur, ce sont des appel d’offres avec un cahier des charges. Après du coup le pas chère est forcément de moins bonne qualité ! Matériaux et traitements ect Les moteurs sont effectivement testés sur banc, du coup en condition réelle c’est différent ! Mais c’est helas bien dommage d’en arriver la ! Le pire, c’est que les problèmes remontent dans les réseaux via les garanties ect, et cela coute moins chère de faire des campagnes de rappel que de modifier les chaines des usines de fabrication !!! Donc il y aura toujours des campagnes quelques soit les marques ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
@Jock
les CDC engineering c'est au moins cher et les appels d'offre ( RFQ ) c'est pareil donc moins + moins = beaucoup moins , ce qui fait que les aciers des chaines sont de specifications minimum sans compter les traitements de surface type galetage ou compression pour palier á des problemes de dureté á coeur voir de resistance á la traction pour les maillons d'ou des problemes d allongement et de casse . Le tout est validé par des notes de calcul ''optimistes'' puis des endurances pour validation ''duree de grantie '' mais en aucun cas les constructeurs ne font de surqualité Un cas historique sur les moteurs Nissan avec photos de details https://www.yd25.com.au/index.php/se...chain-failures Chaines qui ont éte depuis changées par des chaines renforcée avec photos de details https://www.yd25.com.au/index.php/se...conversion-kit C est tres similaire aux problemes de qualites visserie dont vis de bielle qui s' allongent ( Nissan , Porsche .. ) , vis de culasse qui cassent ( Mercedes 63 ) goujon de roue Yaris ( dont on trouve des ARP a haute resistance ) etc etc Au revoir OS |
salut,
aujoud'hui j'ai sortie le moteur et, commencé a tout démonter. support arbres à came cassé net dans le coin. https://nsm09.casimages.com/img/2021...0117599456.jpg partie distribution RAS (à part que j'ai cassé la vis du pignon de pompe à huile... pas inversé mdr) https://nsm09.casimages.com/img/2021...0117599457.jpg j'ai déjà commandé: - kit distribution complet - les 4 filtres - joints injecteurs - joint ouvre culasse - joint carter distri (il y avait de la pâte a joint...) demain direction bm pour commander: - pignon pompe à huile + la vis - support AAC - joint support filtre à huile - joint radiateur d'huile - joint admission et chez mon revendeur de pièce pour kit embrayage + bimasse... dans la semaine gros nettoyage admission FAP EGR et dégraissage de toute les pièces. si tout se goupille bien, dimanche tout devrait être remonté dans la caisse (si les compressions sont OK) |
Slt Enregistrement batterie n empêche pas le démarrage
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