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Peston67 27/09/2021 18h03

Kangoo 2 1.5 dci 90 2018 erreur 0201 et 0203
 
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide sur le kangoo d'un ami. A environ 300 000km son moteur à lâché (oui le véhicule roule beaucoup ^^).

Il décide de racheter un moteur (20 000km) et nous nous lançons dans son remplacement. J'ai décider de récupérer les anciens injecteurs de 300k km.

Tout c'est très bien passé et le moteur a plutôt bien redémarré. Cependant gros bruit de claquement à l'accélération. Je décide donc de monter les 4 injecteurs qui n'ont que 20k km et je redémarre. La le moteur tourne super rond, ne claque plus, et a toute sa puissance.

Je fait tourner le moteur sur une 20aine de km le temps de correctement faire le circuit de refroidissement. Absolument aucun problème ni voyant ne s'allume pendant ce trajet.

Je prend mon pc avec renolink 1.95 et je le branche, dans l'optique d'entrer les codes des injecteurs. Je recherche mon calculateur moteur, j'entre dedans et je clique sur le petit icône injecteurs en haut.

Il me lit la configuration et je retrouve bien (en ASCII) les valeurs de mes 4 injecteurs précédemment montés. Je rentres mes 4 nouveaux codes injecteurs et je click sur write, et c'est la que les choses se compliquent :

J'ai une erreur 2f2e72, général programming failure.

Je sort de cette fenêtre, j'y retourne et je voit que l'injecteur 3 et 4 ont bien pris leur code mais que le 1 et le 2 sont repassés à AAAAAAA.

Et pire que ça j'ai maintenant un voyant moteur avec DTC 0201 et 0203 mais le moteur tourne super bien. Ainsi que le voyant ESP allumé.

Je comprend pas ce que j'ai foiré...

Peston67 27/09/2021 18h57

Hello, merci pour cette réponse hyper rapide.

Tu penses que les dtc que j'ai viennent de la ?

Réinitialiser l'écu ? Couper le contact et le remettre ?

Je n'ai pas clip 🙁

vv58 27/09/2021 19h25

salut essaie deja de les rentrer un par un je sais pas si c est possible avec renolink mais de toutes façon clip est mieux pour ça les codes sont surement lié a ton def tu as de la chance les ecu sont limités ou plutot bridé quand les codes inj sont foireux ou pas rentré

Peston67 27/09/2021 19h57

Même en rentrant qu'un seul code j'ai ce code erreur 2f2e72 sur renolink

Il y aurait une âme charitable dans le coin de stras avec un clip ??

akasa67 27/09/2021 20h06

Slt l ami oui faut clip car c'est dtc sa ne veut rien dire.. remet les 2 injecteur sur le moteur à coter et tu remet ima de ceux qui sont pas passer ..

Peston67 27/09/2021 20h14

Je branche deux injecteurs en volant et je met le contact pour essayer de renter leur code ?

akasa67 27/09/2021 20h15

Citation:

Envoyé par Peston67 (Message 892777)
Je branche deux injecteurs en volant et je met le contact pour essayer de renter leur code ?

Oui voila..

Peston67 27/09/2021 20h16

OK je tente demain je vous direz, tu est du 67 akasa67 ? Tu as clip ?

akasa67 27/09/2021 20h33

Citation:

Envoyé par Peston67 (Message 892781)
OK je tente demain je vous direz, tu est du 67 akasa67 ? Tu as clip ?

Originaire du 67 je suis du 54 ..

Peston67 27/09/2021 20h47

OK merci bon je tente ça demain je vous tiens au courant. Bonne soirée a tous

akasa67 27/09/2021 20h49

Ok ok merci de même..

Jock66 27/09/2021 21h36

Salut

Essaye avec clip de rentrer tes codes.
Après est tu bien sûr de tes code ( confusion possible entre d et 0, b et 8 ect )
Est tu sur que tes injecteurs sont les mêmes ? Plusieurs modèles la dessus


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Peston67 28/09/2021 06h18

Bonjour, effectivement je n'ai pas pensé à regardé les refs des "nouveaux" injecteurs. Je regarde tout ça quand je rentre du boulot et je vous dit.

zefirin 28/09/2021 12h35

Bonjour,
J'ai eu le même cas de figure il y a une semaine.
Pas moyen d'entrer les codes injecteurs. Échec à la fin de procédure.
Bien évidemment, les anciens codes étaient effacés.
Au démarrage du moteur pas de réaction à la pédale d'accélérateur.
Remise en place des anciens codes ok.
Le moteur tourne à nouveau "normalement"
Injecteurs remplacés. Codage. Tout est en ordre.
Bonne journée.

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Peston67 28/09/2021 17h55

Bonsoir,

J'ai vérifié et les 8 injecteurs ont la même référence : 0445110652.

Jai testé de rebrancher 2 anciens injecteurs en position 1 et 2 (côté volant moteur on est d'accord ?) et le codage ne prend pas mieux.

Zefirin, tu penses que je doit remettre les 4 ? En volant ça irait ou je doit les monter ? Tu les codes avec quoi ?

Merci beaucoup de m'aider.

Ps: pour l'instant j'utilise toujours renolink, j'irais peut-être un clip jeudi.

zefirin 28/09/2021 18h17

Bonsoir,
Si les références sont identiques, je pense qu'il n'y a aucune raison pour que le codage ne puisse pas se faire.
Essaie avec clip si tu en as un sous la main.
Dispose tu d'un autre outil éventuellement ?
Pour ma part, j'utilise Launch. Un véritable couteau suisse.

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Peston67 28/09/2021 18h29

Lauch ? Tu aurait un lien ? Il faut quoi comme interface. J'aurais peut être un clip jeudi

zefirin 28/09/2021 18h32

Citation:

Envoyé par Peston67 (Message 892941)
Lauch ? Tu aurait un lien ? Il faut quoi comme interface. J'aurais peut être un clip jeudi

Plusieurs membres en proposent en section vente.
Interfaces easy diag, golo, thinkdiag avec services diagzone ou xdiag.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

Jock66 28/09/2021 18h39

Salut

Ton problème doit venir de renault link alors, car si même référence et code bon, j’ai jamais eu de soucis avec clip la dessus !


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Peston67 28/09/2021 19h26

Bon j'attends de voir si jeudi je peut avoir ce clip et je vous dirait si ça a fonctionné.

Je vous remercie encore de m'aider dans cette galère, d'ailleurs pour mon problème d'esp, dans le calculateur esp la seule erreur que j'ai est une erreur de com avec l'ecm. Je pense que c'est lié à mes soucis d'injecteur et que ça devrait partir quand ce soucis sera réglé.

À part ça le moteur fonctionne super bien. C'est ça qui m'embête

Peston67 28/09/2021 20h21

Au fait, injecteur 1 c'est bien côté volant moteur ?

Jock66 28/09/2021 20h44

Salut

Cylindre 1 côté vm oui, le soucis abs/esp est lié au problème injecteurs c’est possible si le couple fournit n’est pas normal ( si un injecteurs donne pas notamment)


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Peston67 28/09/2021 21h22

Ha bah le moteur envoi super bien ! S'il n'y avait pas les voyants tout serait normal.

Et le code erreur indiquait un soucis de com avec l'ecm.

Peston67 29/09/2021 16h59

Salut à tous, je vient vous donner des nouvelles.

Comme on me l'a conseillé j'ai remis les 4 anciens injecteurs en volant et j'ai tenter de remettre les anciens codes. Cette fois 3 sont passés mais pas 4. C'est alors que j'ai compris un truc, c'est pas les injecteurs le soucis, c'est le code que j'essaye de rentrer.

En gros le 4eme code n'est pas accepté, je pense donc que je lit mal le code sur l'injecteur (qui est écrit d'une façon merdique !).

Jai donc fait un test, j'ai repris un code qui fonctionne et je l'ai mis à la place du code qui ne fonctionne pas (du coup j'en ai deux en double), j'ai fait write avec renolink et du coup j'ai eu succesfull !!

Et du coup tous mes voyants ce sont éteints et tous tourne super bien !

Bon du coup je n'ai pas les bons codes et je doit mettre les bons pour en finir, j'ai donc une question, que lisez-vous comme code sur cette photo ?

https://ibb.co/XD84MrM

Je trouve ces codes difficiles à lire. Du coup je pense que le soucis d'écriture vient d'une erreur de lecture.

Jock66 29/09/2021 17h39

Kangoo 2 1.5 dci 90 2018 erreur 0201 et 0203
 
Salut

AZ1075A
Je te l’avais dit que c’est souvent des confusions !
Ça m’arrive souvent ! Maintenant j’ai l’habitude on va dire !
Car les injecteurs bosch relativement fiable, mais les siemens [emoji28]


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Peston67 29/09/2021 17h44

AZ1075A c'est bien le code que je rentre et c'est bien celui qui est refusé

Peston67 29/09/2021 18h12

Non, en fait ça c'est un code d'un ancien injecteur, j'ai rentré les codes des anciens et celui là 'est pas accepté. Peut importe dans quelle case je le met (1,2,3 ou 4) c'est systématiquement ce code qui fou la merde (et je ne parle que des ancien code)

Du coup sur deux injecteurs j'ai mis le même code (un qui fonctionne) et la ça m'a mis successfull et je n'ai plus de voyant moteur (et du coop plus de code à AAAAAAA).

Vous êtes bien sûr que c'est AZ1075A ?

---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h09 ----------

Et j'ai entré ces codes avec les nouveaux injecteurs branchés. J'ai même fait le test avec les 4 injecteurs débranchés et le résultat est exactement le même.

Je pense que ça n'a pas d'importance quel injecteur est branché. D'ailleurs je ne voit pas comment il pourrait y avoir une communication entre l'ecm et les injecteurs vu qu'il n'y a que 2 fils pour alimenter l'electrovanne de l'injecteur.

Jock66 29/09/2021 18h26

Salut

Au pire AZL075A essaye jusqu’à ce que ça rentre des fois c’est galère !
Mais si tu montes un injecteurs avec mauvais code, le voyant s’allumera [emoji6]


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Peston67 29/09/2021 18h36

Donc ce que tu me dit c'est que si je met le mauvais code et que je branche un autre injecteur le voyant s'allumera ?

akasa67 29/09/2021 18h50

Hello les gars non j'ai déjà mis dcm sans coder injecteur impeccable encore la 2 ou 3 semaine ..

Peston67 29/09/2021 19h03

Hello akasa, désolé j'ai pas compris tout ton message lol

Jock66 29/09/2021 19h07

Salut akasa,

Du dcm ou ddcr d’accord, mais la ce n’est pas le cas !
C’est certain qu’il s’allumera !
Ça m’est déjà arrivé, que ça soit de l’injection bosch ou siemens !
C’est pour cela que je roule toujours 10/20 km quand je fais des injecteurs


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Peston67 29/09/2021 19h11

Désolé mais je suis pas d'accord. La j'ai mis les anciens codes, et c'est les nouveaux injecteurs, donc aucun code ne correspond. Mais tout fonctionne très bien sans aucun défaut (j'ai fait 30km comme ça).

Jock66 29/09/2021 19h12

Sur du edc17 ça s’allumera tu verras.
Pourquoi tu laisses pas comme ça alors si ça fonctionne bien ??


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Peston67 29/09/2021 19h16

Je cherche à comprendre ce qu'il se passe.

En gros le code ima c'est un code apposé par le constructeur. Il permet, s'il est rentré dans la calculateur, que ce dernier utilise de façon optimal l'injecteur.

Est-on d'accord avec cette affirmation ?

Jock66 29/09/2021 19h21

Salut

C’est pas le constructeur mais le concepteur de l’injecteur qui le fournit, effectivement en fonction du debit ect de l’injecteur.
Du coup, le calculateur se sert de ce code pour optimiser la commande de celui ci.
Du coup, si mauvais code, cela te remontera un defaut !
Tu auras defaut injecteurs cylindre 1/2/3/4 si tu as pas les bons codes.
Continue a rouler et tiens au courant, il s’allumera tu verras


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Peston67 29/09/2021 19h26

Ça roule, demain le véhicule doit faire plusieurs centaine de km donc on verra déjà.

Je me demande juste comment il sait que c'est pas le bon code ?

---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h25 ----------

Il y a quelque chose qui m'échappe et j'aimerai comprendre !

akasa67 29/09/2021 22h39

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 893089)
Salut akasa,

Du dcm ou ddcr d’accord, mais la ce n’est pas le cas !
C’est certain qu’il s’allumera !
Ça m’est déjà arrivé, que ça soit de l’injection bosch ou siemens !
C’est pour cela que je roule toujours 10/20 km quand je fais des injecteurs


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Hello l ami sa va d'accord il nous dit même pas la ref boitier je ne savais même pas que renolink faisais des vierge sur des boitier aussi récents..

Jock66 30/09/2021 06h55

Salut l’ami,

Heuuu vierge je tenterai pas la dessus avec renolink [emoji28]


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Peston67 30/09/2021 17h35

Hello tous le monde !

Bon le véhicule a fait 400km sans aucun soucis aujourd'hui. Aucun voyant ne s'est allumé et j'ai branché le pc quand il rentré, je n'ai aucun dtc.

Je n'ai pas pu avoir le clip aujourd'hui et je ne l'aurait pas.

Du coup pour pouvoir mettre les bons codes j'ai un ami qui va venir samedi, il a une valise Autel. Vous pensez que ça peut le faire ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h09.

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