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Scenic 2 defaille electronique et plus
Bonjour a vous amis du forum
Je viens a vous carj 'ai actuellement un beau problème avec une Scenic 2 1.9 dci 130 FAP de 2007. Voila le soucis qu'il y avait récemment : -Carte non détectée mais en insérant la clé dans le lecteur et en la tordant un peu ça démarre - Injection a contrôler ( surement du au FAP , nombre de régénération sans succès atteint ) manque de puissance etc mais a la limite c'est pas trop un problème Sauf que hier quand j'ai voulu la démarrer : - Défaillance electronique - Direction a controler - Injection a controler - Feu auto a controler Voyant ABS ESP STOP .. Pas de vitesse affiché Mais la voiture démarre quand même et je peux rouler aisément avec Voila les défauts que j'ai pu relever : -DF091 Vitesse vehicule Parametre en butée max -DF309 T° en amont FAP elevée Defaut bus -P0544 -DF037 Emission multiplexée manquante systeme abs -DF060 Reseau multiplexé J'ai également un defaut sur la direction mais je m'en rappelle plus lui il s'efface par contre mais reviens a chaque fois Je ne comprend pas c'est venu du jour au lendemain j'essaie d'effacer les codes mais impossible. Je me suis mis a chercher un peu j'ai vérifier tout les fusibles c'est ok Jusqu'à que j'ai trouvé de l'eau dans le véhicule ! Les sorties étaient bouchés. Du coup je suspecte que l'électronique ait pris l'eau mais pas certain Mais par contre a partir de la je ne sais plus ou chercher Quelqu'un pourrait m'aiguiller un peu En vous remerciant de votre aide ! |
Bonjour,
Commence par changer ton lecteur de carte (panne fréquente) et tu sèches le véhicule et après tu regardes si tu as encore des défauts.... |
Citation:
Quelques question pour plus de precisions : - Tu penses que le lecteur de carte peux engendrer tous ces problèmes ? - Il suffit juste de remplacer le lecteur ou faut le programmer? Merci |
Citation:
'Nettoie ta fiche avec du nettoyant contact et une brosse à dents loool Après un bon netoyage un coup de valise et sa bon |
Citation:
Je voulais ajouter que le mains libre des deux cartes ne fonctionnait pas non plus |
slt
bienvenu dans le monde magic du scenic 2...lol profite aussi de prévoir une nouvelle carte (bobine dessoudee°) sèche tout compartiment moteur a la soufflète ..après refait un diag et effacement on verra ce qui reste... ---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h43 ---------- oupps compartiment habitacle plutot pr l eau |
Je pense que c'est l'antenne de la carte qui doit être de souder
J'ai réparer la mienne hier sur un scenic 3 Citation:
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Salut des fois c’est juste la carte et non pas le lecteur. Di ta une deuxième carte essaye sinon fait toi une double sa coûte rien si tu fait toi même. Pour ton problème électrique vérifie les fusible sur la borne + de la batterie si il sont bon regarde la cosse situé sous le tapis conducteur en dessous du levier pour ouvrir le capot. Possible que se soit un problème de contacte sur la grosse cosse noir
---------- Post added at 12:26 PM ---------- Previous post was at 12:24 PM ---------- Salut des fois c’est juste la carte et non pas le lecteur. Di ta une deuxième carte essaye sinon fait toi une double sa coûte rien si tu fait toi même. Pour ton problème électrique vérifie les fusible sur la borne + de la batterie si il sont bon regarde la cosse situé sous le tapis conducteur en dessous du levier pour ouvrir le capot. Possible que se soit un problème de contacte sur la grosse cosse noir que tu verra sous le tapis ---------- Post added at 12:27 PM ---------- Previous post was at 12:26 PM ---------- Salut des fois c’est juste la carte et non pas le lecteur. Di ta une deuxième carte essaye sinon fait toi une double sa coûte rien si tu fait toi même. Pour ton problème électrique vérifie les fusible sur la borne + de la batterie si il sont bon regarde la cosse situé sous le tapis conducteur en dessous du levier pour ouvrir le capot. Possible que se soit un problème de contacte sur la grosse cosse noir |
Citation:
Merci Tu parles de [IMG]https://zupimages.net/up/21/40/cvks.jpg[/IMG] https://zupimages.net/up/21/40/3szu.jpg |
Bonjour
Pour le secher les sacs de littieres a chat ( silice ) c'est parfait , propre et tres efficace avec un ventilo pour barsser l air de l habitacle , par contre eviter de chauffer car eau + chauffage = corrosion sur les connecteurs . Pour le defaut temperature sur un FAP de 2007 , il n y a guere de solution c est changement FAP + nettoyage EGR et les sondes Par contre oui le probleme le FAP qui est en fin de vie est un vrai probleme car la contre pression va polluer le moteur voir endommager le turbo sans parler des risques de dillution d huile . Au revoir OS |
Salut
Si en tordant la carte ça fonctionne, je pencherai plus pour une carte hs que le lecteur … Pour ton soucis direction injection ect c’est tout lié a l’info vitesse manquante de l’abs. Apparemment problème reseaux mux ou block abs La broche de l’abs est propre ? Fusibles ok ? Si oui, peux tu rentrer au diag dedans ? La résistance du réseau ( broche 6 et 14 prise obd ) est de 60 ou 120 ohm ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjours
j intervient j ai eu pareil sur la megane break 1.5 dci de mon fils j ai d abord changer l upc quelque default en moins mais pas terrible puis j ai changer l uch et depuis nikel peu etre une piste la carte oui mieu vaux en avoir 2 cdlt |
Bonsoir
J’ai Check tous les Fusibles ok Impossible de dialoguer avec abs Bus à 60ohm avec batterie et 120 sans. Je savais pas trop comment vraiment contrôler. J’ai démonter l’UPC mais pas de traces d’oxydation. Ou vient se connecter la prise abs ? Et où est situé exactement le fusible abs ? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/40/i5r7.jpeg Merci J’ai également ce câble dans l’habitacle qui pendouille https://zupimages.net/viewer.php?id=21/40/dbzp.jpeg Masse ? Ps : j’ai pas non plus de Clim/chauffage ni dessuie glace arrière |
Bonsoir a tous,
suite de mes recherches : c'etait le fusible d'alim UCH qui faisait mauvais contact. Tout est remonté. J'ai maintenant toujours injection a controler, et nouveau j'ai esp a controler Par contre je n'arrive plus a passer la valise sur la scenic, je n'arrive a avoir que le calculateur moteur et celui de stationnement. une idée ? Demain je vais faire une nouvelle clé Merci |
Salut, tu as bien mis le + Apc ?
Tu as quoi comme calculateurs ? Non détectés ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
J’ai pas d’accès au frein , airbag , direction … je suis aller voir un mec ce matin pour faire une nouvelle clé mais impossible car il n’arrive pas à accéder aux calculateurs |
J’ai testé avec delphi , wow, clip..
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OK,
Et lorsque tu as remonter les fusibles, tu ne te serai pas trompé sur la position d'un ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Sur l’UPC non car tous les emplacements sont utilisés. Les vides ont pouvait pas mettre de fusible. Sur l’UCH faut je vérifie mais j’y crois pas trop. C’est bizarre que j’accède au calculateur moteur quand même non ? |
Suite de mes recherches :
-Resistance obd entre 6 et 14 batterie debranché : 120 Ohm - Continuité entre broche 6 obd et broche 8 du connecteur PE2 de l'UCH OK - Continuite entre broche 14 obd et broche 18 du connecteur PE2 de l'UCH OK Je vais verifier au niveau de l'UPC mais je sais pas trop quoi regarder d'autre enfaite ? Quelqu'un a une idée ? |
Salut,
Si tu as 120ohms, tu as un problème de réseau lux, a mon avis un fil doit être coupé. Tu as vérifié la connectique r2 sous le siège conducteur ?? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Je vérifierais egalement le connecteur sous le siège Merci a toi |
Commence par la broche sous le siège (comme cela t'a déjà été indiqué par d'autre) , ensuite on verra pour schéma et le reste.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Le connecteur r2 je l'ai deja verifié en visu , RAS ça a l'air ok. Comment le verifier ? Je n'ai pas de schema pour suivre la continuité du bus can. https://zupimages.net/viewer.php?id=21/41/wkf3.png Si je comprend bien toutes ces broches doivent etre connecté les unes avec les autres ? Merci |
Salut Chris,
Ta photo ne s'affiche pas, il faut juste voir si il est oxydé ou non, et des fils coupé. Ce connecteur est enroem, donc tu verrais de suite s'il a un problème. Okay dis nous exactement quels calculateurs ne sont pas vu. Merci Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
salut
voici un schéma du réseau + doc il faut cerner le quel calculateur qui fait défaut sur le circuit CAN soit airbag ou injection, pour le connecteur R2 seul CAN qui passe est pour le FPA même fil coupe tu devrait avoir 60ohms par contre un court circuit perturberait @+ |
Citation:
Merci pour vos réponses Suite de mes aventures .. Je décide d’aller diagnostiquer le bus can après un repos depuis dimanche, avant toute recherche j’essaye quand même de me connecter a la valise , et la .. grosse surprise je me connecte à TOUS les calculateurs ! Je démarre le véhicule , éteint , efface les codes nickel pas de problème. Je décide debrancher la batterie pour vérifier la résistance du bus. Je débranche , résistance de 60ohm. Tout ok , je repasse un coup de valise et là .. plus aucun accès. Je comprend plus rien! Je ré débranche plusieurs fois la batterie. Toujours 60ohm et aucun accès au multiplexage. Je suis perdu complet ! |
Salut, que te dit le clip ? Calculateur non détecté ? Tu as des messages au tdb ? Démarreur tourne ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonsoir
Le ventilateur moteur sa me en tournant quand tu essaie ---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h48 ---------- Si je comprends ton problème et au niveau du câblage devant la batterie entre upc et injection |
Bonjour a tous et merci pour vos réponses
Alors attention je n'ai aucun problème pour démarrer ! Il s'agit seulement d'avoir accès aux calculateurs pour faire du Diag et surtout refaire une carte de démarrage. De nouveau j'ai contrôlé la résistance obd : 60ohm En débranchant le calculateur d'injection : 116Ohm Je le rebranche 60Ohm Toujours aucun accès au multiplexage : voir photo ici https://ibb.co/H2YTcw0 Can H --> Masse 4 et 5 obd : 2.4V CAN L --> Masse 4 et 5 obd : 2.2V Je sais plus ou regarder , Il se peut que les calculateurs se mettent en securité ? Merci ---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 10h58 ---------- Je n'ai plus la CLIP on me l'avait preté pour tester, j'ai actuellement delphi et wow |
Il y a quelque chose qui m'échappe la.... Ta voiture démarre bien, tu n'as aucun défaut aucun message mais tu ne communiques pas ?
Ton can h et l sont un peu bas, normalement un légèrement au dessus de 2.5 et l'autre légèrement en dessous... Quels sont les symptômes exact ? Des messages au tdb ? Des voyants ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Mais en soit injection à contrôler j’ai ça depuis des années à cause du FAP je pense. ESP c’est nouveau sinon ras. Je démarre bien , la voiture roule. C’est juste pour refaire la carte.. Valeur CAN bas = batterie à contrôler ? Merci |
Salut,
Quand tu débranches la batterie, est ce que tu attends l'endormissement des calculateurs. J'ai eu le cas sur un koleos, débranchement un peu sauvage de la batterie puis après rebranchement j'avais défaut esp à contrôler et le défaut était impossible à effacer (même avec clip). |
Citation:
Salut , Qu’entend tu par endormissement ? Qu’est ce que cela peut changer sur mon cas ? Merci |
Citation:
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Tu es sur de ta sonde ? Tu as testé sur un autre véhicule ? Car pour moi pas logique ton histoire.
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Et comme j’ai dis plus haut j’avais testé avec un autre appareil Clip toujours pareil. |
Okay, tu as Co trole que tu n'ai pas oublié de masses en rebranchant la batterie ? Tout est bien connecté ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
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Aujourd'hui j'ai tester de nouveau après une immobilisation de 1 semaine de la voiture : verdict j'ai accès au bus de nouveau.. J'ai lancé une recherche des codes défauts voir le fichier ci joint Je ne comprend vraiment pas quel est le problème de cette voiture Demain je vais essayer de refaire une carte de démarrage si j'ai toujours acces au multiplexage.. Cordialement |
Encore au News
Aujourd’hui sans rien avoir touché bah de nouveau je n’ai plus accès au mux La différence que j’ai noté entre hier et aujourd’hui c’est que hier j’avais la direction verrouillé. J’ai mis le contact et elle c’est déverrouillé. Aujourd’hui la scenic n’était pas verrouillée et je n’arrive pas à verrouillé la direction. Il y aurait il un lien ? Merci ---------- Post added at 17h48 ---------- Previous post was at 17h43 ---------- Citation:
Je comprend vraiment plus rien à cette fou tu bagnole |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h44. |
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