Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Renault-Trucks (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Schemas électrique kerax 340 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=97267)

akasa67 14/04/2021 13h27

Schemas électrique kerax 340
 
Slt a tous un collegue ma demander de passer ul à donc un renault kerax 340 il me semble de 2000 pas de transpondeur à la cle etc mais pas d action du demarreur et quand il existe au demarreur sa demarre pas que si y force sur la pompe apparement pneumatiques quelqun aurai til un schemas que je vois le fonctionnement sa doit pas être difficile mais j'ai jamais touché un camion merci..

oliverfox 14/04/2021 15h21

Salut akasa67.

En principe j'ai ça dans dans mes archives. Je fais une recherche et te prépare ça en MP ...

oliverfox 14/04/2021 15h50

Voila, je t'ai préparé ça . Regarde dans tes MP

oliverfox 14/04/2021 16h54

J'ai aussi pour Premium de 1998 qui est sur la même base moteur/élect que Kérax , si nécessaire ...

oliverfox 14/04/2021 17h09

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 861218)
Slt a tous un collegue ma demander de passer ul à donc un renault kerax 340 il me semble de 2000 pas de transpondeur à la cle etc mais pas d action du demarreur et quand il existe au demarreur sa demarre pas que si y force sur la pompe apparement pneumatiques quelqun aurai til un schemas que je vois le fonctionnement sa doit pas être difficile mais j'ai jamais touché un camion merci..

C'est la pompe d'amorçage !
Ce circuit est en dépression en fonctionnement normal.
Tu dois avoir une prise d'air entrez le réservoir et la pompe d'injection (la pompe d'amorçage se trouve au milieu du circuit.
Autres possibilités :
- filtres ou pré-filtres colmatés
- possibilité également que le réservoir ne se mette pas à la pression atmosphérique. Laisse le bouchon de réservoir ouvert pour être sûr que la panne n'est pas là.

Schéma du circuit en MP

Tiens moi informé de la suite ...

akasa67 14/04/2021 17h34

slt l ami merci mais enfaîte jai pas d action du demarreur rien y a pas d antidémarrage ??

oliverfox 14/04/2021 18h07

Si ton moteur est a injection classique (pompe en ligne) il n'y a pas d'anti-démarrage !

Puisque tu n'as pas de rotation du démarreur lorsque tu tourne la clé , il faut regarder la sécurité du point mort de la boite de vitesse. c'est une panne assez fréquente sur ces véhicules.
Cherche sur la boite de vitesse (sur le dessus) il y a deux contacteurs avec deux fils chacun.

Un des contacteur sert pour la marche arrière (allumage des feux de recul)
L'autre contacteur est la sécurité "point mort" pour le démarrage.

Pour faire un test tu débranches les deux connecteurs et tu fais un schunt (pont) entre les deux fils.
Dans un cas tu vas allumer la marche arrière ...
Dans l'autre cas tu vas pouvoir démarrer ... avec la clé !
Attention à bien mettre le camion au point mort sinon tu vas démarrer et tout défoncer avec la vitesse engagée !!!
Si tu peux démarrer, remplace au plus vite ce contacteur de sécurité ...

J'ai pas en tête la position exacte de ces deux contacteurs ...

---------- Post added at 17h07 ---------- Previous post was at 17h00 ----------

Je regarde si je te trouve de la doc et infos sur ce système se sécurité

akasa67 14/04/2021 18h20

Lol merci y l ira pas loin justement la boite et pas dessus y a pas l'arbre mdr..

oliverfox 14/04/2021 18h35

Je te prépare tout ce qu'il te faut avec la boite et schéma en MP

akasa67 14/04/2021 18h42

Sais super merci je vais allez faire un tour demain mais je lui et dit le matin je mais au point mort y ma dit la la pas de boite ..

oliverfox 14/04/2021 18h50

Effectivement si il n'y a pas la boite il n'y pas loin ... mdr

Mais c'est sans doute pour ça que le moteur ne démarre pas : sur le schéma que je vais te passer il faut que le relais CE112 trouve la masse par le contacteur 8466. Si la boite est déposée il faut faut un schunt (pont) dans la connecteur qui se branche sur 8466. Tu pourras démarrer comme cela ...

akasa67 14/04/2021 19h03

Regarde le schemas y parle de relais anti demarrage y en a pas tu et sure la coupure la coupe le demarreur mais quand il a shunter le s'élenoide il aurait pas du caler non..

oliverfox 14/04/2021 19h20

C'est assez confus tout ça ...
Quand on actionne la clé, le démarreur tourne t- il ? (oui ou non)

akasa67 14/04/2021 19h51

Non juste un claquement dans la boite a relais devant coter passager dans la boite a fusible le relais à gauche le 2 ème en partant su bas mais demarreur ne tourne pas

akasa67 14/04/2021 20h06

Le 2261 donc sais le neiman sais sa..


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved