Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Voyant et led (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   voyants abs dae obd stop et pas d'indication de vitesse sur 207 cc de 2010 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=97632)

automot 04/05/2021 11h38

voyants abs dae obd stop et pas d'indication de vitesse sur 207 cc de 2010
 
Bonjour à tous,
merci de m'aider à diagnostiquer ma panne .
d'un seul coup les voyants du tdb se sont allumés abs, dae ,moteur obd, pas d'indication vitesse sur ma 207 cc 1.6 thp .voici les defauts permanents avec le diag autel.
je n'arrive pas a avoir de com avec le calculateur abs u0121 , le bsm n'a pas de defauts , le bsi n'a pas de com. avec l'abs, je n'ai pas d'indication de vitesse donné par l'abs p0501. j'ai controlé tous mes capteurs de roues c'est ok j'ai le signal à creneaux qui s'affichent à l'oscillo.
j'ai l'alim sur le bloc abs et la masse. pour ma part je crois qu'il ya de grandes probalilités que ce soit le calculateur abs
qu'en pensez -vous ?

DIAGSYSTEM25 04/05/2021 11h45

Slt fait un diagnostic complet.....
Mais je pense bloc abs hs

nabin70 04/05/2021 11h54

Si tu as vérifier les capteurs, et que tout est bon, alors je pense comme cité plus haut que c est ton bloc abs
A voir.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

automot 04/05/2021 11h54

merci pour ta reponse
le diag complet donne en plus des defauts dae ou il manque l'info vitesse qui vient de l'abs ; je pense que le defaut dae est une conséquence.

automot 04/05/2021 12h05

Pour confirmer que c'est le calculateur abs ;il faut que je vérifie tout le faisceau abs . quelqu'un aurait -il le schéma de cablage de la 207 1.6 thp 120cv de 2010 ? ou m'indiquer ou le trouver , merci a vous

HTCdiag 04/05/2021 12h48

Bonjour Automot

Je pense aussi que ton bloc abs est hs.
Tu as tout les symptômes d'une perte de com.
Ton abs c'est lui le patron qui fait la liaison entre les calculateurs
Commence par contrôler ta masse sur ton bloc abs
Puis contrôle son alimentation.
Je crois 2 fils qui parte de ton bsm vers le bloc abs.
Tu contrôles ça avec la fiche débranchée de ton abs.
Malheureusement je n'ai pas de schéma dispo.
Cordialement

---------- Post added at 12h48 ---------- Previous post was at 12h41 ----------

Contrôle tes maxi fusibles sous le bsm
Dsl je bosses en même temps.
C'est un des trois premiers en partant de la gauche j'ai déjà vu un cas comme le tien à la casse.
Si tout est ok fusibles plus du jus en entrée de ta fiche abs et que ton faisceau est ou pas bouffé par un rongeur alors tu as de forte chance que ton bloc est hs
J'espère t'avoir aiguillé

boris93600 04/05/2021 13h19

Salut,

Tu as de la com avec l'ecu moteur ?

systeme.d 04/05/2021 14h04

slt
les defauts de communications dans les autres calculateurs il ne faut pas en tenir compte ( defaut distant )
comme dit plus haut fais tes controles et si ok
a savoir tu peu aussi changer que la partie calculateur du bloc

automot 04/05/2021 14h51

merci à tous pour vos réponses ,
Htc , j'ai démonté le bsm le bsi la boite à fusibles habitacle , les fusibles ,maxi fusibles sont bons les faisceaux sont propres les connecteurs également tout à l'air propre
Boris , au diag le calculateur est interrogé et il passe c'est dans le bsi que je retrouve l'abscence de com avec l'abs . je ne vois de defaut avec l'ecu moteur
a+ et merci

---------- Post added at 14h51 ---------- Previous post was at 14h45 ----------

oui System ça va me simplifier l'échange si je peux dissocier le calculateur du bloc merci

Farouk68260 04/05/2021 15h42

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par automot (Message 866335)
merci à tous pour vos réponses ,
Htc , j'ai démonté le bsm le bsi la boite à fusibles habitacle , les fusibles ,maxi fusibles sont bons les faisceaux sont propres les connecteurs également tout à l'air propre
Boris , au diag le calculateur est interrogé et il passe c'est dans le bsi que je retrouve l'abscence de com avec l'abs . je ne vois de defaut avec l'ecu moteur
a+ et merci

---------- Post added at 14h51 ---------- Previous post was at 14h45 ----------

oui System ça va me simplifier l'échange si je peux dissocier le calculateur du bloc merci

Salut comme prévu voici les deux schéma MP en MP

HTCdiag 04/05/2021 15h51

Citation:

Envoyé par automot (Message 866335)
merci à tous pour vos réponses ,
Htc , j'ai démonté le bsm le bsi la boite à fusibles habitacle , les fusibles ,maxi fusibles sont bons les faisceaux sont propres les connecteurs également tout à l'air propre
Boris , au diag le calculateur est interrogé et il passe c'est dans le bsi que je retrouve l'abscence de com avec l'abs . je ne vois de defaut avec l'ecu moteur
a+ et merci

---------- Post added at 14h51 ---------- Previous post was at 14h45 ----------

oui System ça va me simplifier l'échange si je peux dissocier le calculateur du bloc merci

Tu as un code défaut ?

---------- Post added at 15h51 ---------- Previous post was at 15h49 ----------

Farouk68260 t'as envoyé de quoi bosser.
Tu pourras contrôler la continuité de tes faisceaux etc...

automot 04/05/2021 16h46

oui j'ai les schemas , super remerciement à Farouk68260
il y a le fameux relais double que je n'ai pas controlé je croyais qu'il était integre au BSM je vais voir cela je vous tiens au courant

automot 09/05/2021 07h57

Bonjour à tous , j'ai contrôlé tous le faisceau du calculateur abs . tout etait normal. j'ai donc procédé à l'échange du calculateur abs . et .. plus de voyant allumé ; la communication avec le caculateur est rétabli. affaire soldée .merci à tous

nabin70 10/05/2021 21h42

Bon ben c est une bonne nouvelle....

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Wayne 13/05/2021 21h50

Pour Information
 
Citation:

Envoyé par automot (Message 867711)
Bonjour à tous , j'ai contrôlé tous le faisceau du calculateur abs . tout était normal. j'ai donc procédé à l'échange du calculateur abs . et .. plus de voyant allumé ; la communication avec le calculateur est rétabli. affaire soldée .merci à tous

Bonjour a Tous,

Pour informations la plus part des 207 ( pour ne pas dire toutes) qui sont produit jusqu'à Fin 2010 possède des calculateurs ABS qui sont défectueux.

Sympthome:
-Plus d'affichage du kilométrage Total de la voiture après démarrage (------)
-Affichage voyant ABS/DAE/MOTEUR => la direction fonctionne parcontre
-Pas moyen de s'avoir a quel vitesse la voiture roule
-Bip audible a la mise du contact pour indiquer la défaillance

Cause : Faisceaux / Relais double derrière la batterie/ BSM/Calculateur ABS
C'est pour les prochain...
:yo:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved