Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=60)
-   -   panne chauffage tri-zone seat alhambra (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=95512)

bcbg974 21/01/2021 14h50

panne chauffage tri-zone seat alhambra
 
Bonjour à tous.

Je possède un seat alhambra de 2014 avec la climatronic et trois zones de chauffage.

J'ai remarqué que je n'avais pas de chauffage sur les places arrières.

J'ai donc commencé les investigations.

Vérification du répartiteur d'air arrière (haut bas): après vérification, j'ai vu que le servomoteur ne fonctionnait pas bien. Echange standard mais ça ne change rien.

J'ai remarqué qu'il n'y avait aps d'air chaud qui arrivait sur la partie arrière de la voiture.

Même en regardant sur ETKA, je n'arrive pas bien à identifier par où arrive l'ai chaud sur le ventilateur arrière. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
quand je change la température sur la console, le ventilateur change bien de vitesse mais pas d'air chaud au niveau des bouches d'air hautes et basses.

nb : a quoi sert le régulateur de soufflante ?

Aucun code d'erreurs au VCDS concernant la clim.

en vous remerciant pour votre aide.

bcbg974 23/01/2021 11h26

Bonjour à tous.
J'ai poussé mes investigations et j'ai investigué du coté de la soufflerie à l'arrière droit de la voiture.
Pour le chauffage, il y a un échangeur. Ce dernier reste froid même avec le chauffage et le soufflerie à fond. On dirait que l'eau chaude n'arrive pas du compartiment avant alors qu'elle arrive bien à l'avant.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
cordialement.

bcbg974 12/02/2021 14h33

bonjour à tous.
J'ai suivi les tuyaux qui partent de l'arrière du véhicule vers l'avant du véhicule dans le compartiment moteur.
J'arrive sur une espèce de vanne à trois voies.

Est-ce que quelqu'un pourrais-me dire comment tester ce genre de pièce ?

Puis je brancher du 12 volts dessus sans risque de la griller ? peut-être le pb se situe en amont mais je n'ai pas le schéma électrique du véhicule.

En vous remrciant par svance.

Benadjof 12/02/2021 17h52

commence par faire une purge de ton liquide de refroidissement, sinon peut etre ton échangeur qui est bouché

jphp 12/02/2021 19h27

Salut, tu as un webasto ??

vwseb 15/02/2021 12h00

Citation:

Envoyé par bcbg974 (Message 845863)
bonjour à tous.
J'ai suivi les tuyaux qui partent de l'arrière du véhicule vers l'avant du véhicule dans le compartiment moteur.
J'arrive sur une espèce de vanne à trois voies.

Est-ce que quelqu'un pourrais-me dire comment tester ce genre de pièce ?

Puis je brancher du 12 volts dessus sans risque de la griller ? peut-être le pb se situe en amont mais je n'ai pas le schéma électrique du véhicule.

En vous remrciant par svance.

Avec VCDS normalement tu peux la piloter. Moteur chaud il faut suivre les durites et voir celles qui sont chaudes et celles qui sont froides. Tu trouveras l'origine du probleme mais fort possible que ce soit cette vanne 3v. Il y a aussi peut etre une pompe additionnelle pour faire circuler l'eau vers l'arrière.

bcbg974 14/03/2021 17h04

J'ai un système de chauffage mais pas celui qui permet de chauffer la voiture à distance en le programmant.
Je suis pas un expert. désolé

---------- Post added at 18h04 ---------- Previous post was at 18h02 ----------

Je vais regarder tous vos trucs les gars. Je vous dirai si j'ai trouvé qqchose.
Merci pour votre aide à tous.
cordialement

gceau5000 05/04/2021 06h44

si le systeme de refroidissement est purge je crois qu'il faut consulter l' ElsaWin pour les infos sur les servos/solenoides


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved