Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   DICE (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=128)
-   -   İnterface Passthru DICE J2534-1 et J2534-2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=86766)

ElTurco 08/10/2019 21h22

İnterface Passthru DICE J2534-1 et J2534-2
 
Salut les amis

Cette interface "DICE" m'intéresse pour l'utiliser en mode Passthru avec d'autres soft compatible J2534-1 et -2.

Vu que le programme Vida demande le mode J2534-2 cela voudrait logiquement dire que ce câble le possède "?"

Ma question pour les connaisseurs possédant ce câble :

L'avez vous essayer avec d'autres soft ?

Si oui, le mode J2534-2 était-il opérationnel ?

Je continue les recherches.... en tout cas si compatible avec d'autres soft en mode -2 cela serait l'outil le moins chère en mode full PassThru +/- :coolgleamA:

Merci d'avance.

@+

Alessiapia14 08/10/2019 21h46

Salut l’ami,
Cantiecar ne te suffis pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 19h46 ---------- Previous post was at 19h44 ----------

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=34036
Il dise compatible passthru dans le thread !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ElTurco 08/10/2019 23h12

Salut Alessiapia14

Merci pour ton intervention, j'ai envoyé un message au revendeur cantiecar (à la source) pour demander des infos sur l'activation du mode PT uniquement au prix de 175$ (vu sur leurs site) mais aucune réponse de leurs part :(

D'où ma recherche de câble compatible mode -1 et -2, je sais qu'il est compatible pour d'autres soft en PT d'après mes lectures mais aucun info trouvé sur le mode -2 quoi que si -1 est ok c'est que le -2 doit aussi l'être, toujours dans la logique, je crois que je vais tenter pour tester.

Merci en tout cas.

@+

Alessiapia14 09/10/2019 08h15

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par ElTurco (Message 727087)
Salut Alessiapia14

Merci pour ton intervention, j'ai envoyé un message au revendeur cantiecar (à la source) pour demander des infos sur l'activation du mode PT uniquement au prix de 175$ (vu sur leurs site) mais aucune réponse de leurs part :(

D'où ma recherche de câble compatible mode -1 et -2, je sais qu'il est compatible pour d'autres soft en PT d'après mes lectures mais aucun info trouvé sur le mode -2 quoi que si -1 est ok c'est que le -2 doit aussi l'être, toujours dans la logique, je crois que je vais tenter pour tester.

Merci en tout cas.

@+

je chercher le mode passthru aussi pour cantiecar je te poste ce que j'ai trouver .

je sais que dans cantiecar Configurator tu peu faire des réglages et dans FORScan ça te propose en passthru interface comme sur la capture d ' écran

Alessiapia14 09/10/2019 08h31

1 pièce(s) jointe(s)
pour info les drivers pssthru CANTIECAR sonT fourni avec la version RC

SUR CE LIEN

http://tiecar.net/CANtieCAR4_Firmware_RC

Regarde la capture d'écran l'amis si pas assez net

voici le liens de la page

http://tiecar.net/support.html

Alessiapia14 09/10/2019 08h43

İnterface Passthru DICE J2534-1 et J2534-2
 
pour faire la mise a jour complète du firmware







1. Install latest CANtieCAR firmware

1.1. Download the latest CANtieCAR firmware from http://tiecar.net/CANtieCAR4_Firmware_RC and extract the firmware file from the archive (it should be CANtieCAR4_RC_BW04010846_FW04010428.rfw)

1.2. Connect the CANtieCAR interface to the USB port of the computer (only to the computer and not to car)

1.3. Open the flash drive of the CANtieCAR and execute the CANtieCAR Configurator program (it is named CANtieCAR.EXE)

1.4. Select the correct COM port from the drop-down list of ports and click “Search” (the program will show information about the connected interface)

1.5. Now select “Update” on top (the program will show the CANtieCAR firmware update options)

1.6. Click the “…” button and select the file with new firmware (CANtieCAR4_RC_BW04010846_FW04010428.rfw)

1.7. Click “Run” and wait till the update process finishes and lights on the interface stop to flash (it is less than a minute)

1.8. Now select “Settings” on top and then click the “Search” button again (the “Firmware” number on bottom should change to 4.1.0428)

1.9. In the table of modes double-click on MultiECUScan (FiatECUScan v3.4+)

1.10. Close this program…

2. Switch to WiFi mode (instead of Bluetooth).

2.1. Connect the interface to computer with USB cable.

2.2. Open the flash drive and navigate to SYSTEM folder

2.3. Open SYSTEM.INI (with notepad) and change from WIFI=0 to WIFI=1

NOTE: You can go back to Bluetooth mode at any time by changing this value back to WIFI=0

2.4. Save the file and close notepad.

3. Update WiFi chipset firmware

3.1. Download the WiFi firmware from http://tiecar.net/CANtieCAR4_WIFI_Firmware

3.2. Extract the files from this archive (blank.bin, boot_v17.bin, config.bin, esp_init.bin, user1.bin) and copy them into UPDATE\WIFI\ folder on the CANtieCAR flash drive

3.3. Disconnect the CANtieCAR interface from USB port and then connect it again. It will begin the update of firmware.

The STATUS and other LEDs will blink during the firmware update. Wait about 1 minute till the LEDs stop blinking.

4. Disable logging in the WiFi firmware. The WiFi firmware is still in testing/incomplete phase and needs this additional step to make it work correct.

4.1. Connect the CANtieCAR interface to a car only (do not connect to USB!)

4.2. The RADIO led will begin to blink in white to indicate that the inerface is in WiFi mode

4.3. Search/connect to wireless network "CANtieCAR_XXX" on your computer (XXX will be the serial number of the interface)

4.4. Open a web browser and go to http://192.168.4.1 . It should open an "esp-link" configuration page.

4.5. Click on Debug log in the left menu.

4.6. Find UART debug log: on top and click off.

4.7. Close the web browser, disconnect the WiFi and interface.

4.8. Do not do this yet: Using the above configuration page it is also possible to configure the CANtieCAR interface in "station" mode so that it will connect directly to your router. Then any device connected to the router will be able to use the interface. Multiecuscan will automatically search for CANtieCAR interfaces on local networks and will find the interface no matter if it is connected through router or AP mode.

5. Configure WiFi interface and Multiecuscan on your iPhone/iPad

5.1. Connect the CANtieCAR to your car only (do not connect to USB)

5.2. Search and connect to the WiFi network (CANtieCAR_XXX) on your iPhone/iPad

5.3. Start Multiecuscan app on your iPhone/iPad (The Multiecuscan app is available on the App Store)

5.4. Go to Settings (the small button in bottom left part of screen) and set the interface to CANtieCAR

5.5. Now, you should be able to select the car make>model>version>system.

5.6. Select a module and click "Connect" (or swipe left/right the module name and select "Connect").

5.7. The first connection will be a little slower because Multiecuscan will search for CANtieCAR interface IP port.



Attention pour interface v4
!! Dernier version !!

ElTurco 09/10/2019 17h35

Merci infiniment frère Alessiapia14 pour ton partage très intéressant, j'ai aussi l'openport 2.0 avec forscan mais limité en protocole de communication, je vais lire et suivre tes instructions pour Cantiecar, merci encore.

PS : "Beaucoup d'utilisateurs openport 2.0 brûle leurs câble après flashage etc... dû à l'échauffement du régulateur de tension, voici une petite video pour y remédier".

https://youtu.be/N4XJSuh10Xs

@+

Alessiapia14 09/10/2019 18h34

Citation:

Envoyé par elturco (Message 727291)
merci infiniment frère alessiapia14 pour ton partage très intéressant, j'ai aussi l'openport 2.0 avec forscan mais limité en protocole de communication, je vais lire et suivre tes instructions pour cantiecar, merci encore.

Ps : "beaucoup d'utilisateurs openport 2.0 brûle leurs câble après flashage etc... Dû à l'échauffement du régulateur de tension, voici une petite video pour y remédier".

https://youtu.be/n4xjsuh10xs

@+


je suis en lien avec un technicien d'obdauto qui eux suivent la vente et la traduction de multiecuscan et de rosstech en france

il est entrain de voir pour baiiser la cantiecar en cahat seul sans la licence de 50 pur un an de mise a jour .


FORSCAN EN PASSTHRU FONCTIONNE SANS PROBLEME SUR CNATIECAR V4 EN PASSTHRU IL ME LA CONFIRMER , LE GARS C'EST UN ANCIEN QUI BOSSER DANS LA REPROG ET DIAGNOSTIC , IL A DE LA BOUTEILLE .

DIAGAUTO33 09/10/2019 20h40

Citation:

Envoyé par Alessiapia14 (Message 727306)
je suis en lien avec un technicien d'obdauto qui eux suivent la vente et la traduction de multiecuscan et de rosstech en france

il est entrain de voir pour baiiser la cantiecar en cahat seul sans la licence de 50 pur un an de mise a jour .


FORSCAN EN PASSTHRU FONCTIONNE SANS PROBLEME SUR CNATIECAR V4 EN PASSTHRU IL ME LA CONFIRMER , LE GARS C'EST UN ANCIEN QUI BOSSER DANS LA REPROG ET DIAGNOSTIC , IL A DE LA BOUTEILLE .

Salut, je confirme, cantiecar fonctionne bien avec forscan. Tu as un mode "forscan" dans le configurateur de cantiecar... comme pour multiecuscan...
@+

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

progdebutant 09/10/2019 22h30

Citation:

Envoyé par Alessiapia14 (Message 727306)
je suis en lien avec un technicien d'obdauto qui eux suivent la vente et la traduction de multiecuscan et de rosstech en france

il est entrain de voir pour baiiser la cantiecar en cahat seul sans la licence de 50 pur un an de mise a jour .


FORSCAN EN PASSTHRU FONCTIONNE SANS PROBLEME SUR CNATIECAR V4 EN PASSTHRU IL ME LA CONFIRMER , LE GARS C'EST UN ANCIEN QUI BOSSER DANS LA REPROG ET DIAGNOSTIC , IL A DE LA BOUTEILLE .

Salut l'ami

Dommage qu'il ne vende pas la version full

Alessiapia14 10/10/2019 08h46

Elle a quoi de plus la full, car d'après ce qu on m'a dis les revendeur la bride avec un firmware alternatif pour qu'elle fonctionne avec que multi ecuscan et en option contre finance forscan. En Italie il me dise mes amis que la v4 multiplexe serai identique que les versions full v2-v3


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gary01 10/10/2019 09h12

Salut,

Effectivement la cantiecar possede le firmware en fonction de ce qui a ete acheté comme option de base.le mode forscan apparait mais impossible a selectionner si on a pas achete l’option ou le full et donc mis a jour le firmware.
Malgres que j’apprecie enormement le site obdauto,pk ne pas achete directement a la source?c’est moins cher.
Il y a une grosse difference de prix.la ou obdauto vend l’activation de forscan 60€ tiecar.net la vend 30€


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

progdebutant 10/10/2019 09h22

salut l'ami

quand je dis full je parle de la compatibilité avec tous les logiciels proposé, ediabas, vag commander ... meme si j'ai tous ces logiciels + cables adaptés ca me fait de payer la meme somme pour une version full et une version non full meme si j'achete deja sur obdauto et préfererait acheter chez lui

gary01 10/10/2019 09h48

La cantiecar chez obdauto 289€ juste pour mec chez tiecar 360 en full.et encore c’est des dollars donc a voir avec la convertion.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 07h43 ---------- Previous post was at 07h41 ----------

Et meme 300 sans la licence mec


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 07h48 ---------- Previous post was at 07h43 ----------

Mes pardon miltiecuscan


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

progdebutant 10/10/2019 10h00

Qui vends sa cantiecar pas chere svp lol


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved