Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Deutz (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=143)
-   -   same 75 claque et fume (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=98009)

jphp 26/05/2021 19h42

same 75 claque et fume
 
salut, j'ai un soucis sur un moteur deutz 3 cylindres refroidisement liquide le tracteur claque
le probleme , tiges des culbuteurs sur le premier cylindre tordues dont une cassée ! il manque un bon morceau !
question pourquoi ? les soupapes s'ouvrent pas de grippage
et ensuite j'ai pas retrouvé le morceau de la tige qui manque !! ou est t'il parti
dans le carter d'huile ?? peut il descendre ? si quel qu'un a déjà rencontré ce genre ou si vous avez une doc ou une vue du bloc cylindre avec arbre a cames et poussoir ? car pour enlever le carter il faut separer le tracteur en deux !!
merci

fkminos 26/05/2021 19h58

Citation:

Envoyé par jphp (Message 871876)
salut, j'ai un soucis sur un moteur deutz 3 cylindres refroidisement liquide le tracteur claque
le probleme , tiges des culbuteurs sur le premier cylindre tordues dont une cassée ! il manque un bon morceau !
question pourquoi ? les soupapes s'ouvrent pas de grippage
et ensuite j'ai pas retrouvé le morceau de la tige qui manque !! ou est t'il parti
dans le carter d'huile ?? peut il descendre ? si quel qu'un a déjà rencontré ce genre ou si vous avez une doc ou une vue du bloc cylindre avec arbre a cames et poussoir ? car pour enlever le carter il faut separer le tracteur en deux !!
merci


Bonsoir,
Tiens l'ami, tu devrais trouver ton bonheur la dessus.

ICI


Amicalement

guyguy307 27/05/2021 06h38

Hello

Il y a des forte chances que tu retrouve ta tige dans le bas carter car elles peuvent passer à coter coter bas de leurs logements assez facilement. Pour déposer le bassin d'huile sur les 4rm il faut partager au pont av. Coter embrayage je ne me rappelle plus sa fait bien 10an que je n'en touche plus de ces coucou lool. Après déposer le moteur est très rapide..
Concernant les soucis de tige tordu. Sa arriver sur c'est 3 cylindre des grippage arbres à cames et poussoir qui se mettait en travers dans le bloc . Sa se voyer vien déculasser.. Souvent du à trop d'entretien lool les lignes d'arbres se souder .dans les bagues.

Mon avis personnel sur c'est petit moteur si tu as eu une casse Perso je viderai le moteur pour tout contrôler

jphp 27/05/2021 07h36

2 pièce(s) jointe(s)
salut merci pour ta reponse mais il tourne meme sur 2 cylindres les poussoirs fonctionne
les culbuteurs et les soupapes pareil et c'est trés propre niveau pieces lubrifiées circuit d'huile il n'a que 3000 h
si le morceau est tombé dans le carter je ne pense pas qu'il puisse bouger le carter est creusé au milieu pour l'arbre du pont avant j'ai essayé avec un aimant mais rien
je pense remettre tiges reglage + vidange et filtre

Pièce jointe 89071

Pièce jointe 89072
@

shami 27/05/2021 07h56

bonjour

c'est un same 75 ?avec un moteur deutz ?

je pense que tu n'as pas le choix que de démonter le carter d'huile

je ne sais pas si la lubrification en huile se fait comme les same par barbotage

si c est le cas il y a un calage a faire des pales après remontage

jphp 27/05/2021 08h10

1 pièce(s) jointe(s)
salut, c'est un ARGON 3 75 P moteur DEUTZ - FAHR SDFG 1000.3 WT
c'est surement pas un graissage par barbotage il y a un gros filtre a huile
Pièce jointe 89073

zenata 27/05/2021 09h26

slt

mets un bouchon de vidange aimant

---------- Post added at 08h26 ---------- Previous post was at 08h23 ----------

ça fait penser a une mauvaise lubrification haut moteur

zenata 27/05/2021 10h19

démontes la rampe doigts culbuteurs
voir trous de graissage , voir si il y a pas un tamis en bout de rampe ????

jphp 27/05/2021 11h12

2 pièce(s) jointe(s)
salut, pas de rampe, c'est arbre a cames en bas dans le bloc et poussoir tige et culbuteurs en haut sur les soupapes comme sur les deutz des camions 3 culasses séparées
Pièce jointe 89077

Pièce jointe 89079

thierry du58 27/05/2021 11h58

Bonjour
Normal regarde les poussoirs hydraulique sous les tiges ils sont en morceau
si sa viens de cela change les tous car la maladie se propageras

---------- Post added at 12h51 ---------- Previous post was at 12h49 ----------

non pas cela repondu trop vite reglage de tige ou deja vue les vis qui tienne les basculeurs qui se desseres

---------- Post added at 12h58 ---------- Previous post was at 12h51 ----------

https://www.deutz-passion.fr/docs/MA...20EURO%202.pdf

fkminos 27/05/2021 12h10

Citation:

Envoyé par jphp (Message 871938)
salut merci pour ta reponse mais il tourne meme sur 2 cylindres les poussoirs fonctionne
les culbuteurs et les soupapes pareil et c'est trés propre niveau pieces lubrifiées circuit d'huile il n'a que 3000 h
si le morceau est tombé dans le carter je ne pense pas qu'il puisse bouger le carter est creusé au milieu pour l'arbre du pont avant j'ai essayé avec un aimant mais rien
je pense remettre tiges reglage + vidange et filtre

Pièce jointe 89071

Pièce jointe 89072
@

Bonjour Jphp,

Il n'aurait pas bénéficier d'un mauvais réglage culbuteurs, j'ai eu le tour une fois sur un ancien moteur culbuté.

Cordt

jphp 27/05/2021 13h18

Citation:

Envoyé par fkminos (Message 871998)
Bonjour Jphp,

Il n'aurait pas bénéficier d'un mauvais réglage culbuteurs, j'ai eu le tour une fois sur un ancien moteur culbuté.

Cordt

possible je ne sais pas vu que les tiges etaient tordue et cassé
le graissage se fait en passant a travers les tige l'huile monte et lubrifie les culbuteurs en meme temps et tout est bien gras pas de trace de grippage

thierry du58 27/05/2021 17h27

regarde quand meme le poussoir sur aac
j ai deja eu sur d autre moteur le poussoir qui se perce et la tige aime pas

YUMBO 27/05/2021 18h36

Salut,

Il a pas fait un sur-régime ton chauffeur ?
Que faisait-il quand c'est arrivé ?

Binbin 27/05/2021 19h09

Bonsoir,

J'ai déjà connu ça sur du moteur SCANIA.
Bruit aux culbuteurs, tu règles, ça reviens 15 jours plus tard avec autant de jeu, ou pire, tige de culbuteur dans carter d'huile, et trappe de visite percé par rampe de basculeur qui s'est desserré (vis banjo étiré ou cassé).


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved