Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   308 1.6L Hdi 92 ne demarre plus ! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=97472)

binhex 25/04/2021 08h46

308 1.6L Hdi 92 ne demarre plus !
 
salut a tous


ma 308 1.6l (hdi 92ch) , ne démarre plus ! ,aucun défaut au tableau de bord , elle a commencé a le faire une fois de temps en temps

mais en insistant, finissait par démarrer , mais la ,elle n'en veux plus !

de visu rien d'anormal, moteur lancé normalement batterie et démarreur ok.

par contre toujours une "flaque" d'huile autour des puits d'injecteurs depuis que je les avait fait changés il y'a 1 an (garage)

2 ou 3 mois après c'est revenu , je m'en suis plus occupé (pas le temps)car elle démarrait, mais la je constate qu'il y'a pas mal d'huile

autour de presque 3 injecteurs.


je commence a douter la relation entre cette huile autour des puits d'injecteurs et mon soucis de démarrage.
(peut être que ça n'a rien a voir?)


je me suis dit et si.....il y' avait un ou 2 joints complétement HS (injecteur) du coup, plus assez de compression ?

et plus possibilité de démarrer !

ce raisonnement tient la route ou pas ?

merci

boris93600 25/04/2021 09h04

Citation:

Envoyé par binhex (Message 863849)
salut a tous


ma 308 1.6l (hdi 92ch) , ne démarre plus ! ,aucun défaut au tableau de bord , elle a commencé a le faire une fois de temps en temps

mais en insistant, finissait par démarrer , mais la ,elle n'en veux plus !

de visu rien d'anormal, moteur lancé normalement batterie et démarreur ok.

par contre toujours une "flaque" d'huile autour des puits d'injecteurs depuis que je les avait fait changés il y'a 1 an (garage)

2 ou 3 mois après c'est revenu , je m'en suis plus occupé (pas le temps)car elle démarrait, mais la je constate qu'il y'a pas mal d'huile

autour de presque 3 injecteurs.


je commence a douter la relation entre cette huile autour des puits d'injecteurs et mon soucis de démarrage.
(peut être que ça n'a rien a voir?)


je me suis dit et si.....il y' avait un ou 2 joints complétement HS (injecteur) du coup, plus assez de compression ?

et plus possibilité de démarrer !

ce raisonnement tient la route ou pas ?

merci

Salut,

Vérifie le serrage des injecteurs.

kalagane 25/04/2021 09h13

Salut,
es tu sur que c'est de l'huile et pas du gazole , il ya des joints toriques sur la rampe de retour, verifies que ca ne fuit pas là. Si c'est les joints d'inecteurs ou le serrage ça s'entend.

zav_ze_best 25/04/2021 09h50

Salut, si tu avais des pertes de compression, je pense que tu les entendais sous action démarreur.

Au diag vérifie si tu as l'antidem désactivé, un régime moteur et la pression rail.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

binhex 25/04/2021 15h59

donc a vous lire, ce refus de démarrage, n'a aucun rapport avec la perte de compression du a un éventuel défaut des joints d'injecteurs..?


alors oui, un capteur de pression de carburant ou de poids mort haut , possible aussi , mais le soucis , c'est que ma caisse est tombé en panne loin de chez moi et comme par hasard, a proximité d'un garage, je l'y est laissé vendredi , lundi (demain) j'en saurait plus...


j'espère que je vais pas "déguster" ! ces 1.6L hdi semble finir leurs vies
autour des 200.000km , la mienne en a 238.000km !


quand je pense que nos ancien roulaient avec des caisses a 350.000 / 400.000km et des française en plus !



tout fous le camp !

rosaire974 26/04/2021 03h49

slt la base pour t'aider a trouver ta panne serait que tu fasse une lecture defaut et post le resultat. Sans sela ce sera difficile de t'aider

nabin70 26/04/2021 05h08

Pour ton soucis, cela peut être plusieurs choses.
Il peut s agir d une vanne egr qui reste ouverte, d un capteur de pression rampe, des capteurs pmh et arbre à came, de l antidemarrage, ( as tu changé de pile télécommande récemment ou clé tombé, si oui essaisxavec le double).
Pour t orienter sur la bonne voix, tu dois partir d une lecture de defaut.


Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Medhy596 26/04/2021 07h23

Salut fait un Diag et si pas de défaut vérifier les mesures paramètre carburant anti démarrage etc...

boris93600 26/04/2021 08h11

Tu arrives à la faire claquer au start pilot ?

Les fois précédentes, avant la panne totale, elle présentait des problèmes (à part la fuite), ou bien elle tournait normalement sans voyant ni signe particulier ?

Les 4 puits sont concernés ?

binhex 26/04/2021 09h15

salut a tous


je me répète, la caisse je ne l'ai pas chez moi, elle est tombé en panne loin de chez moi a coté d'un garage qui l'a du coup récupéré , vendredi , j'en saurais plus en fin de journée.
pour répondre a boris93600 , non, 3 puits sont plein d'huile seulement et avant elle tournait nickel ,elle a commencé a déconné ya 6 jours ,aucun voyant au tableau de bord, mais en insistant au démarreur, elle partait , j'avais aussi pensé a la clé, j'ai essayé avec la deuxième clé idem !

BORDEAUX.DZ 26/04/2021 09h28

Salut
Pour ton problème sans diagnostic c est compliqué.
Mais si en insistant elle démarrait, alors ça sent le problème d alimentation en gasoil ( circuit pas étanche, un injecteur hs, un capteur pression de rail qui delire , un régulateur de débit carburant hs...)
Une lecture des défauts et de valeurs s impose .

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

binhex 26/04/2021 18h10

du nouveau,
je viens du garage, le mécano (sympa) , est dessus depuis hier , et ça semble pas simple du tout ! on a "échangé" un peux , et le seul défaut qu' il la eu et a disparu depuis est "défaut pression carburant" je répète ce qu'il ma dit.
la il n'a plus aucun défaut !.....et pas de démarrage.



et débit des injecteurs 1 et 3 -49mg et injecteurs 3 et 4 +150mg...???
c'est la lecture qu'il a faite (j'en sais pas plus)


autre indice, ce matin quand il a voulu la démarrer alors qu'hier elle ne démarrait pas , ce matin a froid ma t'il dit démarrage ok , il la laissé tourner 5 minutes tout était ok , il la arrêté , elle ne veux plus démarrer même en insistant.


ça je l'avait remarqué la semaine passé, a froid ,elle démarre normalement.


il pense changer le capteur de pression de carburant ma t'il dit....
en même temps ,il ma fait une "frayeur" en disant , j'espère que c'est pas la pompe !!.....
une pompe qui est morte a chaud et "ressuscite" a froid ? jamais vu ça !


mais le type ma l'air de connaitre son boulot .

binhex 27/04/2021 16h13

salut les gas !


je reviens aux nouvelles,

de retour au garage, question ou ça en est ?....toujours pareil, ils ne trouvent pas !
j'ai proposé de récupérer le véhicule ,puisqu'il démarre bien a froid.


de retour chez moi (heureusement que j'ai pas "calé" sur la route, sinon c'était mort !
puisqu'elle démarre pas a chaud , direction "diagbox"


il ne ma pas dit le garagiste qu'il avait un défaut (entre autres , le F40A c'est du "classique" je l'ai toujours eu)


je pense au capteur de pression de carburant , mais pas sur ,je pense aussi a une prise d'air , le poussoir quand on pompe pour mettre en pression le carburant , en effet ce poussoir reste des fois coincé en bas , j'ai éliminé cette possibilité puisque en panne, j'ai pompé mais sans effet !


je vous mets ci dessous les captures .
https://ibb.co/y0Mzq1C
https://ibb.co/MD51YgZ

---------- Post added at 15h13 ---------- Previous post was at 15h12 ----------

https://ibb.co/y0Mzq1C


https://ibb.co/MD51YgZ

binhex 27/04/2021 16h37

le poussoir dont je parle ...reste coincé en bas ou est dur a "remonter"
je sais pas si il y'a cause a effet...ou rien a voir.
le raisonnement peut être a tord que je faisait, prise d'air = pression carburant plus faible ?



https://ibb.co/KVkxQF8

ozilmlk 27/04/2021 16h45

Salut, vu les informations que tu nous donne, je pense fortement a un capteur de pression rail défectueux.

Met un petit coup de Diagbox, va dans les mesures paramètres du calculateur moteur puis ligne carburant ensuite poste nous une capture d'écran.

Vérifie également que la synchronisation arbre a came et vilebrequin se fait bien, c'est simple il y a marqué Oui ou Non

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h44 ----------

Je pense pas a un problème d'antidemarrage, sinon a l'ordinateur tu aurais un message "Antivol Électronique Défaillant" à la mise du contact

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved