Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=43)
-   -   codage contacteur tournant !! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=87013)

jphp 19/10/2019 16h18

codage contacteur tournant !!
 
salut , juste pour info
il existe un codage de contacteur tournant sur les systemes VW seat etc !
j'ai du remplacer un contacteur tournant sur une SEAT LEON de 2012 CAYX
la panne voyant airbag allumé diag airbag conducteur résistance trop élevé tous les boutons sur le volant en panne et klaxon aussi !!
réparation remplacement du contacteur tournant , on retrouve toutes les fonctions du volant et airbag klaxon ok mais on a le voyant préchauffage qui clignotte !! et au diag UXXXXX régulateur de vitesses absence de com !!etc
il faut coder le nouveau contacteur !!
WOW le fait il faut lire le code de l'ancien donc le remettre en place !, sauvegarder le code , remonter le nouveau et lire le code , l'éffacer et load le code sauvegarder auparavant
ca marche
@

Alessiapia14 19/10/2019 16h28

Salut,

Bien vu desfois que j'ai à faire sur vv, j'ai fais sur fiat bravo 2010 1,6 multijet la résistance était trop faible parfois quand il faisait trop chaud et défaut airbag.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

phildelavista 20/10/2019 14h48

salut,
oui, c'est bon a savoir, je ne suis pas sure que j'y aurai pensé. merci pour l'info

rapou30 13/01/2020 22h00

Bonsoir JPHP et merci pour l(info . Tu veut dire que la bague transpondeur du neiman est codée ?
Je pose la question car je viens de remplacer un neiman de touran par un d'occasion et j'ai le message antidémarrage et le voyant de préchauffage qui clignotte. Je n'arrive pas a récupérer la bague de l'ancien neiman car il est bloqué et je ne peut pas faire tourner la clé pour sortir le barillet .
Si quelqu'un a une solution Propre je suis preneur avant de remonter le vieux et le faire avec la methode décrite au dessus.
Merci

akasa67 13/01/2020 22h05

Citation:

Envoyé par rapou30 (Message 752614)
Bonsoir JPHP, tu veut dire que la bague transpondeur du neiman est codée ?
Je pose la question car je viens de remplacer un neiman de touran par un d'occasion et j'ai le message antidémarrage et le voyant de préchauffage qui clignotte. Je n'arrive pas a récupérer la bague de l'ancien neiman car il est bloqué et je ne peut pas faire tourner la clé pour sortir le barillet .
Si quelqu'un a une solution Propre je suis preneur .Merci

Slt rapou j'ai eu le cas j'avais fais un off car elle avais des kil pour la bague non mais l autre que tu a sur le tien.. La bague et un récepteur .. Pas codé

rapou30 13/01/2020 22h34

Merci Greg ,toujours aussi rapide pour aider. Je n'ai pas remplacé la bague car je ne pensais pas qu'elle soit codée mais c'est peut etre le cas car les ref ne sont pas les memes.. Demain je vais découper proprement le vieux neiman pour recuperer le barillet et la bague en esperant que ca fonctionne.

P...in le boulet , je viens de me rendre compte . Contacteur tournant = cul du neiman :banghead:

gary01 13/01/2020 23h26

Citation:

Envoyé par rapou30 (Message 752622)
Merci Greg ,toujours aussi rapide pour aider. Je n'ai pas remplacé la bague car je ne pensais pas qu'elle soit codée mais c'est peut etre le cas car les ref ne sont pas les memes.. Demain je vais découper proprement le vieux neiman pour recuperer le barillet et la bague en esperant que ca fonctionne.



P...in le boulet , je viens de me rendre compte . Contacteur tournant = cul du neiman :banghead:



Salit,

Non le contacteur tournant c’est la piece qui ce trouve derriere le volant et qui permet de faire passer du courant (airbag,commande au volant...) directement au volant pour que tu puisse tourner sans tout arracher


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

akasa67 13/01/2020 23h37

Slt rapou +1 pour Gary enfaite oui le contacteur tournant et la pièce qui fais la liaison entre le volant airbag accessoire klaxon telecomande raison après sa dépend des option toi tu parle du neiman aussi appeler contacteur a clé lol..
Mais ta bague même si sais pas les même fiche y a 2 fil si ta l ancienne prise du neiman d'occasion tu mets la prise avec gaine thermo sa doit démarrer.. J'ai déjà fais lol

diagnosis29 14/01/2020 08h11

Citation:

Envoyé par jphp (Message 729858)
salut , juste pour info
il existe un codage de contacteur tournant sur les systemes VW seat etc !
j'ai du remplacer un contacteur tournant sur une SEAT LEON de 2012 CAYX
la panne voyant airbag allumé diag airbag conducteur résistance trop élevé tous les boutons sur le volant en panne et klaxon aussi !!
réparation remplacement du contacteur tournant , on retrouve toutes les fonctions du volant et airbag klaxon ok mais on a le voyant préchauffage qui clignotte !! et au diag UXXXXX régulateur de vitesses absence de com !!etc
il faut coder le nouveau contacteur !!
WOW le fait il faut lire le code de l'ancien donc le remettre en place !, sauvegarder le code , remonter le nouveau et lire le code , l'éffacer et load le code sauvegarder auparavant
ca marche
@

moi j'ai changé un injecteur , et j'ai du le coder aussi , mais c'est quoi ce post ? tu est fier de toi pour une fois que tu fait autre chose que d'effacer des défauts avec ta valise ?

akasa67 14/01/2020 12h35

Slt Maurice je sais as se qui t'a fais notre jp mais il aime sont wurth que veux tu..

michelméca 14/01/2020 12h39

bonjour, je félicite jphp qui fait profiter des gens débutants dans le diag de ses observations qui vont dans le sens du partage sans rabaisser les autres .

rapou30 14/01/2020 21h57

Citation:

Envoyé par rapou30 (Message 752622)
Merci Greg ,toujours aussi rapide pour aider. Je n'ai pas remplacé la bague car je ne pensais pas qu'elle soit codée mais c'est peut etre le cas car les ref ne sont pas les memes.. Demain je vais découper proprement le vieux neiman pour recuperer le barillet et la bague en esperant que ca fonctionne.

P...in le boulet , je viens de me rendre compte . Contacteur tournant = cul du neiman :banghead:


Bonsoir, pour info, j'ai débranché la batterie remplacée la bague et le barillet par l'ancien et VROOOOMMMM .
JPHP merci pour tous tes partages et désolé d'avoir posté au mauvais endroit.
Je ne me vexerai pas si tu flingues tous mes messages.

Samir44 15/01/2020 01h54

Salut
jphp je pense qui fait que tu tourne ton volant à fond à droite tu devrais entendre 2 bip et aussitôt à gauche tu devrais entendre 2 bip également ensuite tu m’est ton volant droit tu éteint le véhicule t’attends 15 seconde et tu démarre et normalement si je me trompe pas tu devrais tous retrouver et tien nous au courant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gary01 15/01/2020 02h08

Citation:

Envoyé par Samir44 (Message 752932)
Salut
jphp je pense qui fait que tu tourne ton volant à fond à droite tu devrais entendre 2 bip et aussitôt à gauche tu devrais entendre 2 bip également ensuite tu m’est ton volant droit tu éteint le véhicule t’attends 15 seconde et tu démarre et normalement si je me trompe pas tu devrais tous retrouver et tien nous au courant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Salut,

Tu veux qu’il te tienne au courant de quoi?
Tu as lu le poste de base?

il a du coder un contacteur tournant.il informe juste au membre que dans certains cas ca necessite un codage.en tout cas il a resolu tout seul ca panne je vois pas quel retour tu attend.

Il faut lire avant de commenter


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Samir44 15/01/2020 04h09

Salut Gary
Effectivement j’ai mal compris mais bon sa pourrait servir j’ai eux se problème sur un Q3 en changent la crémaillère voyant préchauffage qui clignote
j’ai voulu contribuer à sont aide et le forum mon amis
mes je suis qu’un débutent je le rappelle mais tu aurais put me le dire avec plus de délicatesse
Je te pardonne comme tous mes amis du forums me pardonneront
Bonne journée à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved