Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Compteur kilométrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Tdb Vivaro II (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=78870)

Formator 01/12/2018 16h51

Tdb Vivaro II
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous,

Afin de gagner une plus-value de 10 000 € :29:sur un fourgon Opel Vivaro II de 2015 (équivalent à un trafic III), et de baiser celui qui me l'achetera:7: , je voudrai tomber la valeur kilométrique de 999999 km à 112 700 Km :4:.

Merci de m'aider à truander :14::14:

Ci-joint le dump.

seadoo831 01/12/2018 18h55

Salut valable pour tout le monde !
Pas de preuve de kilométrage pas d aide désoler crdt

Formator 02/12/2018 09h05

Citation:

Envoyé par seadoo831 (Message 652318)
Salut valable pour tout le monde !
Pas de preuve de kilométrage pas d aide désoler crdt

Salut Seadoo831 (ou et les autres modos), d'avoir dé-clôturé ce topic.

Ta remarque est tout à fait légitime et devrait-être faite systématiquement dans cette section quand une demande comme celle-ci se présente.

Même si ma demande est formulée avec un humour qui peut ne pas plaire à tout le monde (je peux le concevoir), c'est une demande de modification kilométrique, et bien-sûr, je peux fournir la preuve à la personne pouvant réaliser l'intervention.

Merci d'avance

Formator 03/12/2018 09h47

1 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous,

Suite au serveur qui a planté, je réponds au membre (désolé j'ai oublié ton pseudo Txxx94) qui m'avait proposé de le faire.

Comme il me demandait de savoir pourquoi il affichait 9999999 Km, je lui réponds.

Pour l'histoire, c'est un garage qui ne pouvant remettre à zéro l'autonomie de vidange a farfouillé dans le Tdb avec la clip pour voir s'il pouvait faire quelque chose.
Dans l'odométrie, il a voulu modifié croyant que, ...
Malheureusement il a agit avant de bien lire, et le coefficient multiplicateur a été oublié.
Bien-sûr, quand ils ont vu le kilométrage affiché, ils ont eu la bonne idée de retenter une ou deux fois l'opération, pensant (eh oui, il y en a qui y croie..) que le compteur allait revenir à zéro après 999999 Km et qu'ils pourraient cette fois-ci le mettre à la bonne valeur.

Je joint le CT où figure le kilométrage, et le MdP sera communiqué au modérateur Jphp à qui je demande d'attester sous ce post, la véracité du kilométrage (je le remercie d'avance).

La valeur à mettre doit se situer approximativement entre 112 700 et 112 800 Km.

Merci encore à toi TXXX94 qui t'était proposé avant le bug

samb4064 03/12/2018 16h55

TB
 
Salut l'ami Formator
si ma mémoire est bonne et si ton véhicule fait parti de la premières génération de trafic III c'est faisable et si c'est la deuxième génération et d’après l’année que tu as annoncé c'est mort car il ya L’ABS affaire aussi car ils ont mis l'arborescence de la Clio IV et dans ce cas tu serais obligé de trouvé quelqu’un ds ton coin car sa passe par obd, en tous cas j'ai envoyer ton fichier a un pote pour qu'il me le fasse et qu'il nous dira plus sur ce modelé je te tien informé l'ami.

Formator 03/12/2018 17h59

Salut Samb4064,

Merci de ton intervention, on reconnait ses amis !

Cela serait bien, car qui dit utilitaire, dit urgent.

Merci à toi.

Formator 03/12/2018 19h48

Samb4064,

Tu penses que ce soir ton pote pourra faire cela ?

Bonne soirée à toi

tony60 03/12/2018 19h51

Salut meme si il fais modif dash... Sava reprendre le km de l abs a 999 999 km perte de temps bonne soirée

Formator 03/12/2018 19h57

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 652694)
Salut meme si il fais modif dash... Sava reprendre le km de l abs a 999 999 km perte de temps bonne soirée

Re,

J'avais un doute, ....., Samb4064 a évoqué le problème ....., et toi tu enfonces le clou "lol".

La question ne se pose même plus, alors.

Ceci-dit, il faudra de toute façon faire le dash, même si l'ABS rentre en ligne de compte.

tony60 03/12/2018 20h01

Ou si t'es chaud lecture eprom abs... mais la après si abs hs ou autre problème c'est compliquer après
Eprom abs je peut te le faire si tu le lis

nowen 03/12/2018 21h03

Salut Formator,
il y a peut être une chance que le kilo ne soit pas encore "gravé" dans le bloc ABS, mais pour cela il y a une condition, qui est que le véhicule n'est pas roulé plus de deux kilomètres depuis la modif du dash, la synchro n'a lieu qu'au bout de trois kilomètres. tu peux voir le kilo du bloc ABS avec RenOLink ou autre, mais ça je sais que tu le sais déjà. :wink_ancien:

seadoo831 03/12/2018 21h05

Salut nowen comment controler l le km de l abs avec renolink ca m interesse crdt

bkprog13 03/12/2018 21h07

salut, pour ne pas toucher à l’abs tu peux aussi bloquer l’abs dans le dump flash dash

nowen 03/12/2018 21h23

@seadoo831
en fonction diag tu as les paramètres.

Formator 03/12/2018 21h52

Citation:

Envoyé par nowen (Message 652719)
Salut Formator,
il y a peut être une chance que le kilo ne soit pas encore "gravé" dans le bloc ABS, mais pour cela il y a une condition, qui est que le véhicule n'est pas roulé plus de deux kilomètres depuis la modif du dash, la synchro n'a lieu qu'au bout de trois kilomètres. tu peux voir le kilo du bloc ABS avec RenOLink ou autre, mais ça je sais que tu le sais déjà. :wink_ancien:

Salut Nowen,

Je n'ai pas le véhicule, juste de TdB.

Je sais que l'incrémentation avec l'ABS et l'histoire du roulage qui avait été évoqué lors des stages nouveaux produits chez Renault est du pipo, lors d'un essai de compteur provenant d'un autre. dans ce cas-là, avec certains véhicules, ce n'est même pas la peine d'aller rouler, la mise du contact est suffisante. Je connais des agents Renault qui en ont fait les frais ...

Ceci-dit, en effet, en rapport à ce que tu dis, si dans l'ABS, l'odométrie est identique, il n'y a pas de raison que cela bouge au niveau du dash.Cela paraît logique.

.
Ceci-dit, il faut que quelqu'un me fasse ce fichier du dash.

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 652724)
salut, pour ne pas toucher à l’abs tu peux aussi bloquer l’abs dans le dump flash dash

Salut Bkprog,

Ce que tu dis, peux être intéressant.
Cela passe par un émulateur ?

Merci de bien vouloir développer la technique.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved