Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Compteur kilométrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Besoin d'un renseignement correction bsi 206 ou autre. Svp (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=58068)

Bigorno91 15/09/2016 09h29

Slt a ts
Mmk67 je vois pas pourquoi tu te prends la tete pour 20 min de telecodage a chaque bsi que tu peux repercuter sur ta facturation au client.

karl6 15/09/2016 15h14

c'est une question d'optimisation et non de facturation

mmk67 16/09/2016 01h12

Bonsoir tout le monde.

Franchement sa me fais plaisir de voir que mon sujet intéresse des personnes.

Donc je vais me reprendre depuis le début en espérant être le plus clair possible.

Donc pour commencer, je ne CHERCHE PAS LA MÉTHODE CONCERNANT LES AJUSTEMENT KILOMÉTRIQUE, mais seulement comment éviter de toujours télé coder le bsi.

Je ne cherche pas à swapper des eeproms parce que malheureusement défois je n'ai pas l'ancien bsi ou il est cramé.

Ensuite, pour jouer les modérateurs, comme je vous l'ai dis précèdement , j'ai appris et utiliser nyo ainsi que tous les matériaux pour ajuster les kilométrage sur ce forum et on utilisant maon cerveau. Et c'est pas pour autant que je trafique. Que vous me croyez ou pas, vous faites du hors sujet ( oui on s'éloigne du sujet) parce que je vous demande pas comment on fais pour baisser mais uniquement comment eviter le télécodage . Donc au mieux vous me croyez et on avance ensemble et au pire je suis un mythoman et je vais continuer a baisser et trafiquer les compteurs en prenant 20 minutes de + pour télécoder. Refléchissez un peu svp.

Et pour terminer, moi et les télé codages sa fait 2. Un ami à qui j'ai fais la manipulation parce qu'on lui avait volé son compteur à griller. J'ai tout de suite vérifier son contrôle technique ainsi que la dernière facture d'entretien. Ben une fois réaliser. Hop reset bsi sur nyo. Remontage de tout et paf. Antidémarrage, numéro vin a remettre et tout le tralala. Aujourd'hui la voiture est immobilisé au garage parce que la clim ne fonctionne plus malgrès que j'ai tout télécoder et il n'ya plus de dialogue avec le caclulateur abs.

Je suis perdu et sa me saoul , parce que j'aide cette personne gratuitement et sa voiture est bloqué lol.

Cordialement.

Ps: je vous met tous un thanks pour avoir eu la peine de me répondre.

Merci encore.

Exocet 11/01/2018 09h03

salam alikom jespere que tous le monde va bien

Monkey_ 11/01/2018 09h40

Bonjour, aucun jugement dans ma réponse mais il y a quelque chose que je ne comprend pas ... il y a 3 cas ou tu interviens sur le km si je comprend bien

Cas 1 : tu as encore le vieux bsi donc dans ce cas là et pour un souci «*d’optimisation*» —> swap eeprom tu gagneras ton temps

Cas 2 : tu n’as pas l’ancien bsi (c’est ce que tu as écris donc c’est un cas auxquel tu es confronté) donc la il n’est même plus question de km tu n’as pas le choix il faut passer par le case telecodage !

Cas 3 : ajustement kilométrique des équipements monter sur la voiture (pour cause de branchement de compteurs plus élevé etc) et ça je n’aborderais pas

Mais en tout cas d’après ce que j’ai pu lire en diagonale s’il te manque souvent des bsi ou que tes clients se font’ voler leur compteurs tu seras obligé de passer par du telecodage, je dis peut être une bêtise à confirmer par un membre plus expérimenté

Bonne journée

---------- Post added at 10:40 AM ---------- Previous post was at 10:33 AM ----------

Citation:

Envoyé par mmk67 (Message 457807)
Bonjour,

Pour répondre en bref,

J'ai bien écrit que j'arrivé a le faire sans problème ( modifier les kilométrages) , cependant je suis tout le temps obligé de télécoder. Concernant la participation à ce forum, je suis tout à fais d'accord avec toi, mais la aussi mon dernier message et demande d'aide, on m'a envoyé chier.

Et pour finir, oui nyo 4 je l'ai trouvé sur ce forum , comme tous les autres informations d'ailleur, Xprog 5.55, Bdm 100, upa usb , Digiprog 3, Station de soudure à air chaud , Vcds 12.12, DS 150 e , Diag box ....

En Conclusion, j'ai seulement 23 messages à mon actifs tout simplement parce que de 1 je me débrouille tout seul grace à vous. J'essaie d'éviter les sujets débile sachant qu'il y'a tout dans ce forum pour apprendre. Donc J'écrit des messages uniquement quand il s'agit de sujets non abordés ( C'est bien sa non ? Sa évite de polluer ce forum!)
Ensuite de 2, J'aimerais apporter toutes mon aide à ce forum et je suis très sincère, car j'ai appris énormément de choses grace à celui ci. Mais honnêtement , je suis en plein apprentissages. La preuve je pose des questions de débutant non ?

Alors évitez ce genre de messages, c'est soulant à force, j'ai remarqué il y'a pleins de sujets ou les débutants se font allumer.

C'est pas l'apprenti Boulanger qui va apprendre à son tuteur comment faire une baguette de pain.

Merci d'avoir consacré du temps à me lire mon ami.

D’apres Un poste de Tony60 sur une petite annonce qu’il avait vu je crois qu’il est plus juste de parlé de pâtissier ou de tarteur dans ce domaine 😂

Un peu d’humour pour compenser la grisaille

Bonne journée à tous


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved