Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   LEXIA, PP2000, DiagBox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=95)
-   -   Interface qui ne communique pas avec la voiture (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=92955)

Yas54 03/09/2020 12h10

Interface qui ne communique pas avec la voiture
 
5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour tout le monde, ceci est mon 1er message donc si ya des erreurs concernant la présentation, merci de me corriger.
Je vous explique mon problème, j'ai acheté une interface sur aliexpress, bien sûr un clone. Mais malheureusement je n'arrive pas Ã* communiquer avec ma voiture, une 207. L'interface est bien reconnue en USB Com Board Evolution Driver, j'ai la led verte qui clignote 3 fois. Je démarre diagbox, tout fonctionne nickel, j'entre le vin de la voiture. Et Ã* partir de la lorsque Je clique sur réparations. Elle ne communique avec aucun calculateurs. J'entend le clac des relais a chaque calculateurs testé mais toujours marqué "absence de dialogue" .
J'ai checké mon interface avec psa interface checker, l'interface est bien en 921815C, elle était en INCONNUE je l'ai flashé pour que ce soit marqué PEUGEOT. Mais ça ne change toujours pas. Est ce que quelqu'un aurait une solution pour m'aider????? Merci beaucoup!!

Je précise que j'utilise win 7 32bits, j'ai flashé l'interface en 4.3.2 et 4.3.3, ça n'a rien changé, j'ai changé USB Com Board Evolution Driver en USB Com Board Evolution Driver ( Multi-instance ), rien changé. J'ai essayé avec diagbox 7.02, 7.49, 7.57 et 7.83, et mis maj automatique en FALSE. Ça bloque toujours. J'ai essayé avec une 207, 206 et enfin une 308. Toujours absence de dialogue

J'ai ouvert l'interface, je ne suis pas un pro de l'électronique mais les soudures m'ont l'air bonnes. D'ailleurs si quelqu'un peut me dire s'il voit des soudures défaillantes, ça pourrait m'aider. Par contre j'aurai 3 questions, Est ce que c normal que sur la prise obd, il y a 2 fils soudés sur le pin 4, aucun fils soudé sur le pin 5? Et que ya 4 fils qui ne vont nulle part?

Merci beaucoup Ã* toute la communauté

Pilouf 03/09/2020 12h16

Bonjour,

Commence par le début, règlement à lire et à appliquer !!

Yas54 03/09/2020 12h18

Merci pour la réponse, par contre je ne trouve pas le lien pour éditer mon post, car il y a les caractères avec accents qui sont transformés en symbole

uncleseb 03/09/2020 12h22

Citation:

Envoyé par Yas54 (Message 806079)
Bonjour tout le monde, ceci est mon 1er message donc si ya des erreurs concernant la présentation, merci de me corriger.
Je vous explique mon problème, j'ai acheté une interface sur aliexpress, bien sûr un clone. Mais malheureusement je n'arrive pas Ã* communiquer avec ma voiture, une 207. L'interface est bien reconnue en USB Com Board Evolution Driver, j'ai la led verte qui clignote 3 fois. Je démarre diagbox, tout fonctionne nickel, j'entre le vin de la voiture. Et Ã* partir de la lorsque Je clique sur réparations. Elle ne communique avec aucun calculateurs. J'entend le clac des relais a chaque calculateurs testé mais toujours marqué "absence de dialogue" .
J'ai checké mon interface avec psa interface checker, l'interface est bien en 921815C, elle était en INCONNUE je l'ai flashé pour que ce soit marqué PEUGEOT. Mais ça ne change toujours pas. Est ce que quelqu'un aurait une solution pour m'aider????? Merci beaucoup!!

Je précise que j'utilise win 7 32bits, j'ai flashé l'interface en 4.3.2 et 4.3.3, ça n'a rien changé, j'ai changé USB Com Board Evolution Driver en USB Com Board Evolution Driver ( Multi-instance ), rien changé. J'ai essayé avec diagbox 7.02, 7.49, 7.57 et 7.83, et mis maj automatique en FALSE. Ça bloque toujours. J'ai essayé avec une 207, 206 et enfin une 308. Toujours absence de dialogue

J'ai ouvert l'interface, je ne suis pas un pro de l'électronique mais les soudures m'ont l'air bonnes. D'ailleurs si quelqu'un peut me dire s'il voit des soudures défaillantes, ça pourrait m'aider. Par contre j'aurai 3 questions, Est ce que c normal que sur la prise obd, il y a 2 fils soudés sur le pin 4, aucun fils soudé sur le pin 5? Et que ya 4 fils qui ne vont nulle part?

Merci beaucoup Ã* toute la communauté

Salut tu devrais lire correctement les règles du forum et t'y conformer tu vas te faire rappeler a l'ordre...

En premier je ne peux te conseiller de contacter le vendeur et voir avec lui .
Il t guidera après l'interface est peut être défaillante.

---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h20 ----------

Pilouf trop rapide !:d

Yas54 03/09/2020 12h26

J'ai lu les règles en profondeur, je me suis présenté comme il fallait sur le lien, mais en relisant mon post j'ai vu que y'avait beaucoup de symbole, c pour cela je souhaiterai éditer mon post pour le rendre conforme, mais je ne trouve pas le lien pour éditer le post. Il y a répondre, quote mais pas éditer

gchx 03/09/2020 20h08

Salut
Je crois qu’il faut que tu soit donateur pour pouvoir éditer ton post

MOUS25 03/09/2020 22h03

Salut
As tu essayèbsur un autre véhicule??

Yas54 04/09/2020 22h55

Salut, oui j'ai essayé avec une 207,206 et 308. Et concernant le vendeur, il me dit que le logiciel est mal installé, alors qu'il est très bien installé

kaki02 05/09/2020 12h29

Salut, interface HS j'ai vécu le même problème. Ya des composants qu'il faut les changer.

Yas54 05/09/2020 17h01

Merci kaki, quels composants as tu changé ?

lxd 06/09/2020 03h15

Vérifie si tu as bien une résistance de 10kOhm au dos

---------- Post added at 04h15 ---------- Previous post was at 04h12 ----------

Citation:

Envoyé par lxd (Message 806601)
Vérifie si tu as bien une résistance de 10kOhm au dos

La résistance avec un peu de flux autour, c'est celle là qu'il faut que tu vérifies que tu aies
Elle est sur la carte avec le connecteur DB15.
:yo:https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c5f0d30331.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

jeremy72 06/09/2020 07h27

Salut sonde de mauvaise qualitée ! Pourquoi ne pas acheter une original ou une ppi ? Sa ne sert à rien de flasher le firmware c est Diagbox qui gère le firmware suivant la version..........

uncleseb 06/09/2020 12h59

Citation:

Envoyé par Yas54 (Message 806429)
Salut, oui j'ai essayé avec une 207,206 et 308. Et concernant le vendeur, il me dit que le logiciel est mal installé, alors qu'il est très bien installé

Salut ,si le vendeur insiste sur ce point propose lui de le faire sur ton ordi avec teamviewer a distance il verra par lui même.
Si après ca il persiste ouvre un litige si ce n'est pas trop tard .
Tu as acheté il n'y a pas de raison de devoir l'ouvrir et le bricoler toi meme si c'est un clone , le miminum c'est d’être fonctionnelle tu as payé pour.

cit-rotti 06/09/2020 14h03

Bonjour,
le problème vient uniquement de l'interface Chine et non du logiciel.
Un bon VCI peut fonctionner correctement avec n'importe quel logiciel / micrologiciel PSA.
Retournez le VCI et n'écoutez pas les excuses du vendeur.
Il existe également des VCI clones qui fonctionnent bien - un VCI original utilisé est bien sûr meilleur.
Ne changez jamais le firmware - MrRorry et d'autres experts l'ont souligné à plusieurs reprises. Il y a alors le risque (même avec le VCI d'origine) que votre VCI ne fonctionne plus avec un logiciel de niveau supérieur (V09xx).
Salutations Wolfgang

VroumVroum 06/09/2020 17h41

bonjour , en tout cas , c'est pas du 'full chip' ton interface .... basse qualité déjà ..


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved