Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Compteur kilométrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Besoin d'un renseignement correction bsi 206 ou autre. Svp (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=58068)

mmk67 13/09/2016 03h33

Besoin d'un renseignement correction bsi 206 ou autre. Svp
 
Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous écrire suite à un problème que je rencontre souvent concernant le bsi des 206 c4 et berlingo hdi avec bsi hs.

Quand je change le bsi, je prends soin à remettre le kilométrage d'origine de la voiture pour éviter tout trafic.

J'arrive à remettre le kilométrage d'origine , souder dessouder , programmation avec xprog et nyo 4 sans soucis.

Cependant, je suis toujours obliger de telecoder avec diag box et franchement je passe des heures à le faire.

Je pense que mon problème viens du fait que je fais un reset bsi sur nyo 4.

Avez vous une solution pour uniquement remettre les kilos d'origine sans tout reprogrammer.

Merci d'avance.

Ps: je ne suis pas un trafiquant, de plus j'arrive à les modifier sans problèmes. Je suis très vigilant concernant les clients de mon garage ( demande d'une facture ou ct de moins de 6 mois + autres preuves).

skeuf 13/09/2016 06h29

Citation:

Envoyé par mmk67 (Message 457786)
Avez vous une solution pour uniquement remettre les kilos d'origine sans tout reprogrammer.



Merci d'avance.




Citation:

Envoyé par mmk67 (Message 457786)
Ps: je ne suis pas un trafiquant, de plus j'arrive à les modifier sans problèmes. Je suis très vigilant concernant les clients de mon garage ( demande d'une facture ou ct de moins de 6 mois + autres preuves).


Tu pose une Question
Ensuite tu dit savoir le faire sans problème

Inscrit depuis 2013 et 23 message à ton actif
C'est ici que ta trouver nyo ?
Participe un minimum mon ali


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

skeuf 13/09/2016 06h31

Ami pardon


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mmk67 13/09/2016 08h32

Bonjour,

Pour répondre en bref,

J'ai bien écrit que j'arrivé a le faire sans problème ( modifier les kilométrages) , cependant je suis tout le temps obligé de télécoder. Concernant la participation à ce forum, je suis tout à fais d'accord avec toi, mais la aussi mon dernier message et demande d'aide, on m'a envoyé chier.

Et pour finir, oui nyo 4 je l'ai trouvé sur ce forum , comme tous les autres informations d'ailleur, Xprog 5.55, Bdm 100, upa usb , Digiprog 3, Station de soudure à air chaud , Vcds 12.12, DS 150 e , Diag box ....

En Conclusion, j'ai seulement 23 messages à mon actifs tout simplement parce que de 1 je me débrouille tout seul grace à vous. J'essaie d'éviter les sujets débile sachant qu'il y'a tout dans ce forum pour apprendre. Donc J'écrit des messages uniquement quand il s'agit de sujets non abordés ( C'est bien sa non ? Sa évite de polluer ce forum!)
Ensuite de 2, J'aimerais apporter toutes mon aide à ce forum et je suis très sincère, car j'ai appris énormément de choses grace à celui ci. Mais honnêtement , je suis en plein apprentissages. La preuve je pose des questions de débutant non ?

Alors évitez ce genre de messages, c'est soulant à force, j'ai remarqué il y'a pleins de sujets ou les débutants se font allumer.

C'est pas l'apprenti Boulanger qui va apprendre à son tuteur comment faire une baguette de pain.

Merci d'avoir consacré du temps à me lire mon ami.

mmk67 14/09/2016 09h34

Bonjour,

Personnes pour m'aider?

Alilouf 14/09/2016 12h02

Citation:

Envoyé par mmk67 (Message 458060)
Bonjour,

Personnes pour m'aider?

C'est un terrain très glissant et sur ce, tu devras montrer patte blanche pour trouver de l'aide ! (justificatifs CT ou autres ...)
Bonne chance l'ami !!!
@+

karl6 14/09/2016 12h11

slt,

je sais que c'est pas facile d’avoir une réponse rapidement, mais je pense que tu vas être mis au courant par un pro su site qui va trouver une solution a tes problèmes. soit patient.

mmk67 14/09/2016 13h55

Citation:

Envoyé par Alilouf (Message 458083)
C'est un terrain très glissant et sur ce, tu devras montrer patte blanche pour trouver de l'aide ! (justificatifs CT ou autres ...)
Bonne chance l'ami !!!
@+

Bonjour merci de votre attention.

Cependant ( et je me répète) , pourquoi devrais je montrer pate Blanche? COmme rédiger precedemment ,je sais modifier les kilomètres sans soucis et ceci dans le but de remettre les kilometres originaux.
Je ne veux pas qu'on m'explique la procédure. Mais uniquement comment faire pour éviter le telecodage. C'EST TOUT.
C'est une question simple mais par contre personnes veux m'aider. Mais me concernant on me reproche de pas aider les forumeurs.

Désolé je suis quelqu'un de très polis et je sais qu'on ayant cette attitude personnes vas m'aider. Mais c'est quand même abuser. Trafiquer les kilométrage... Une personnes avec un cerceau tape sur google comment baisser kilométrage .. En 1 semaine il est opérationnel pour 150€ d'équipement sur EBay. Alors arrêtez de mettre tout le monde dans meme sac. A ce que je sache vous n'êtes pas née avec une pince a eeprom . Vous etiez comme moi .

skeuf 14/09/2016 20h51

Citation:

Envoyé par mmk67 (Message 458125)
Bonjour merci de votre attention.



Cependant ( et je me répète) , pourquoi devrais je montrer pate Blanche? COmme rédiger precedemment ,je sais modifier les kilomètres sans soucis et ceci dans le but de remettre les kilometres originaux.

Je ne veux pas qu'on m'explique la procédure. Mais uniquement comment faire pour éviter le telecodage. C'EST TOUT .

Juste pour info
Si tu connaît et sait comment faire
pourquoi tu swap pas les eeprom et le Tours et jouez
Pas besoin de telecoder ni de remette le km




Citation:

Envoyé par mmk67 (Message 458125)
Désolé je suis quelqu'un de très polis et je sais qu'on ayant cette attitude personnes vas m'aider. Mais c'est quand même abuser. Trafiquer les kilométrage... Une personnes avec un cerceau tape sur google comment baisser kilométrage .. En 1 semaine il est opérationnel pour 150€ d'équipement sur EBay. Alors arrêtez de mettre tout le monde dans meme sac. A ce que je sache vous n'êtes pas née avec une pince a eeprom . Vous etiez comme moi .


Sa on le sait mais on évite de donnez au gens les moyens de trafiquer
Laisse Google les rediriger ailleurs ces gens là .






Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mmk67 14/09/2016 23h19

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 458233)
Juste pour info
Si tu connaît et sait comment faire
pourquoi tu swap pas les eeprom et le Tours et jouez
Pas besoin de telecoder ni de remette le km

Ah ouais et les clients qui ont changer leur compteurs parce que leurs micro moteur était foutu ou le lcd hs. Je fais comment vu que le bsi a pris le kilometrage le plus haut.

Bref sa ma saouler! Je vais me demerder tout seul ou au pire télecoder à chaques fois.

C'est vraiement halucinant, je vous demande juste comment eviter le TELECODAGE et vous êtes la à vous méfier de si de sa.

Alilouf 15/09/2016 00h42

Citation:

Envoyé par mmk67 (Message 458305)
Ah ouais et les clients qui ont changer leur compteurs parce que leurs micro moteur était foutu ou le lcd hs. Je fais comment vu que le bsi a pris le kilometrage le plus haut.

Bref sa ma saouler! Je vais me demerder tout seul ou au pire télecoder à chaques fois.

C'est vraiement halucinant, je vous demande juste comment eviter le TELECODAGE et vous êtes la à vous méfier de si de sa.

Bonsoir,
je ne me méfie de rien du tout l'ami, je t'expliquai seulement que sur ce terrain du "kilométrage" c'est très sensible et je suis sûr que tu peux le comprendre .
Maintenant, concernant ta demande à proprement dire, je n'ai jamais eu de télécodage à refaire sur ce type d'intervention .
Voilà @+

FAITESVITE 15/09/2016 03h33

Je te repondrai bien mais j'ai peur de me faire banir je crois qu'il faut la validation d'un modo pour aider sur les posts tacho (je ne le savais pas j'ai repondu une fois je me suis faire banir 1 semaine). Si un moderateur passe par là est-ce que je peux lui donner un conseil d'ordre générique sans rentrer dans les details?

jah83 15/09/2016 07h56

Ah les modifs de kms.... Ne le prends pas mal mais a chaque fois si on ecoute les gens c est bien sur que pour ne faire que des modifications de kms honnete.... Puis apres on se retrouve avec des bagnoles qui ont perdus 50000kms comme ca par enchantement... Sans prejuge de ton honneteté ou non j en connais dans mon secteur qui le font et pourtant a les lire sur les forums ce sont des gens super droit et honnete. Sauf que manque de bol dans la vrai vie les gens parlent, et tu te rends compte qu ils sont tout sauf honnete, du moins du point de vue KMS. Donc c est completement normal a mes yeux que les infos ne soit pas aussi simple a trouver.

Quand a ta participation.... Comment tu peux dire qu apres 3 ans d inscription tu n es pas apte a aider des membres ??? Si en 3 ans tu n as acquis aucune experience pour pouvoir repondre a des demandes d aide basique d autre debutant faut commencer a t inquieter... Moi je crois surtout que pour aider il faut deja avoir le desir de le faire et a partir de la regarder un peu tout les sujets voir si on peut apporter son aide, aide a ton niveau mais aide quand meme.
Pour resumer c est surtout une question de volonte. je n ai pas non plus un super niveau mais ca n empeche absolument pas d apporter de l aide. Quand on veut on peut !

mahfoud lichani 15/09/2016 08h20

salut
je crois que cette discussion part à la dérive
l'aide qui est demandé est pour le paramétrage du bsi, concernant le reste, il a ce qu'il faut nyo+ programmateur
coté participation: c'est discutable
bonne journée

jah83 15/09/2016 10h18

Oui et non a priori il sait tres bien aussi comment parametrer le bsi. La question revient un peu a comment modifier directement et seulement les kms.

Mais je le repete je ne prejuge aucunement de l honneté de mmk67 c est juste un constat general, toute les demandes sont pour des operations honnete et legale mais au final on retrouve quand meme des voitures qui perdent les kms en cours de route... ca serait utopique de penser qu auncun des auteurs de ces trafics ne frequentent TE


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved