Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Autres marques (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=156)
-   -   chariot elevateur still saxby (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=87367)

languedocdiagnostic 05/11/2019 20h27

chariot elevateur still saxby
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous et toutes,
j'ai récupérer un chariot still saxby "r70-16t" me semble t'il d'après le photos que j'ai vu de cet engin sur le web, car il n'y a rien de marquer dessus que " strill saxby ".

je n'ai pas trouver de plaque signalétique du véhicule.

Actuellement il est équipé au gaz mais quand je l'ai récupérer le tuyau de gaz a été couper, je ne sait pas ou acheter l'embout qui le relis a la bouteille de gaz et je trouvais plus pratique de le "mettre" a l'essence ...(sans contrat avec un fournisseur de gaz) mais si je ne sait pas ce que c'est comme moteur ni comme carbu je vais essayer de trouver le raccord gaz ...


mes questions sont : de quel type de moteur s'agit il ?
apparemment je pense un Volkswagen essence ...
ou trouver la revue technique de cet engin ?
ou trouver le bon raccord ?
celui ci fonctionner au gaz et je souhaiterais change le carbu et le mettre a l'essence, si cela est possible ?

Merci pour vos réponse ! Amicalement Bruno

thierry du58 06/11/2019 17h47

bonjour

c est un gaz 100% ou bi carburant tu doit avoir un reservoir d essence

j en est deja vue avec le 1100 de vw qui etai monte sur les golf serie 1 apres si moteur vw s est graver sur le bloc

languedocdiagnostic 06/11/2019 20h22

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 734951)
bonjour

c est un gaz 100% ou bi carburant tu doit avoir un reservoir d essence

j en est deja vue avec le 1100 de vw qui etai monte sur les golf serie 1 apres si moteur vw s est graver sur le bloc


Bonjour et merci pour votre réponse.

je pense qu'il s'agit d'un 100 % gaz car il n'y a pas de réservoir d'essence additionnel.

Le problème c'est que pour trouver le numéro ou type de moteur je n'y arrive pas c'est tellement étroit que je ne voit pas ou il est ...

chave56 07/11/2019 17h48

Salut,

j'en avais un et je prenais une bouteille de gaz de 13kg en grande surface

Mat37 07/11/2019 18h03

Citation:

Envoyé par languedocdiagnostic (Message 734661)
Bonjour a tous et toutes,
j'ai récupérer un chariot still saxby "r70-16t" me semble t'il d'après le photos que j'ai vu de cet engin sur le web, car il n'y a rien de marquer dessus que " strill saxby ".

je n'ai pas trouver de plaque signalétique du véhicule.

Actuellement il est équipé au gaz mais quand je l'ai récupérer le tuyau de gaz a été couper, je ne sait pas ou acheter l'embout qui le relis a la bouteille de gaz et je trouvais plus pratique de le "mettre" a l'essence ...(sans contrat avec un fournisseur de gaz) mais si je ne sait pas ce que c'est comme moteur ni comme carbu je vais essayer de trouver le raccord gaz ...


mes questions sont : de quel type de moteur s'agit il ?
apparemment je pense un Volkswagen essence ...
ou trouver la revue technique de cet engin ?
ou trouver le bon raccord ?
celui ci fonctionner au gaz et je souhaiterais change le carbu et le mettre a l'essence, si cela est possible ?

Merci pour vos réponse ! Amicalement Bruno

Salut,

Ce sont très souvent des moteurs de grande série modifiés pour tourner au gaz

Tu peux très bien revenir au carburant d'origine, surtout que ce sont souvent des moteurs qui sont pas mal diffusés dans le monde automobile

La company étant allemande, c'est surement un moteur VW

Si tu as un doute appelle donc un revendeur !

C'est étrange que tu n'ai aucune plaque signalétique !

languedocdiagnostic 07/11/2019 20h19

Citation:

Envoyé par chave56 (Message 735316)
Salut,

j'en avais un et je prenais une bouteille de gaz de 13kg en grande surface

Merci pour ta réponse mais je n'ai plus le raccord a la bouteille , que dois je mettre , un détendeur comme sur les barbecues ou une lyre de revendeur de gaz

---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h14 ----------

Citation:

Envoyé par Mat37 (Message 735325)
Salut,

Ce sont très souvent des moteurs de grande série modifiés pour tourner au gaz

Tu peux très bien revenir au carburant d'origine, surtout que ce sont souvent des moteurs qui sont pas mal diffusés dans le monde automobile

La company étant allemande, c'est surement un moteur VW

Si tu as un doute appelle donc un revendeur !

C'est étrange que tu n'ai aucune plaque signalétique !


merci pour ta réponse, il me faut trouver un carbu qui va sur ce moteur , il y a bien un autocollant VW dessus mais je ne voit pas le numéro type de celui
ci ...

Quand a la plaque signalétique il reste un semblant de plaque illisible . je peux envoyer des photos si il le faut ...

j'ai bien un moteur de polo phase 1 qui doit être environ de même année faudrait voir si je peux pas le monter a sa place mais c'est plus de boulot ...

chave56 08/11/2019 11h57

Un detendeur

---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h52 ----------

Lyre pardon

languedocdiagnostic 09/11/2019 17h29

je vais essayer de trouver une lyre et surtout ou trouver la bouteille de gaz qui va avec celle-ci ....

michelméca 09/11/2019 18h29

bonsoir, les bouteilles de gaz on un raccord spécifique pour les chariots élévateur , pas le mème pas de vis , c est pour cela qu il a été récupérer .
il faut un contrat pour ces bouteilles la mais tu peu te dépanner avec une bouteille de 13 kg de station service ou supermarché ( vendue comme propane mais en réalité moitié moitié avec du butane ) , mème composition que les bouteilles d origine .
ne pas prendre du butane car il gèle a 0°
pour le détendeur d abord connaitre la pression et le débit nécessaire pour l engin avant d acheter
peu etre qu un modèle vendu a leroy merlin ferait l affaire
pour info le butane fait 4 bars et le propane 8 bars maxi selon température en sortie de bouteille .

languedocdiagnostic 09/11/2019 19h21

Citation:

Envoyé par michelméca (Message 735763)
bonsoir, les bouteilles de gaz on un raccord spécifique pour les chariots élévateur , pas le mème pas de vis , c est pour cela qu il a été récupérer .
il faut un contrat pour ces bouteilles la mais tu peu te dépanner avec une bouteille de 13 kg de station service ou supermarché ( vendue comme propane mais en réalité moitié moitié avec du butane ) , mème composition que les bouteilles d origine .
ne pas prendre du butane car il gèle a 0°
pour le détendeur d abord connaitre la pression et le débit nécessaire pour l engin avant d acheter
peu etre qu un modèle vendu a leroy merlin ferait l affaire
pour info le butane fait 4 bars et le propane 8 bars maxi selon température en sortie de bouteille .

Bonsoir et merci pour ta reponse, helas je ne connais pas la pression ni le debit de cet engin. c est pour cela que je pensait le transformer en remettant un carbu essence dessus. mais la c 'est pareil je ne trouve pas le type de ce moteur. si je demonte le carbu peu etre qu'il y aura une reference dessus ? si seulement je trouvais la revue technique de ce modele ce serait top !

languedocdiagnostic 09/11/2019 19h38

d'apres mes recherche il s'agirait d'un 1.4l essence de golf ...

---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 20h37 ----------

http://club-tuning.kazeo.com/moteur-...nce-a120609688

languedocdiagnostic 09/11/2019 19h44

photo du moteur identique au mien
 
1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 76965
photo du moteur identique au mien

Alessiapia14 09/11/2019 20h51

chariot elevateur still saxby
 
Salut Il existe des raccord avec détendeurs pour laisser la bouteille en place et la remplir en station de recharge ou avec une autre bouteille


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

chave56 10/11/2019 08h22

Peux tu mettre prendre quelques photos du moteur de ton chariot et non d'un autre moteur qui ressemble.

languedocdiagnostic 12/11/2019 14h07

photo du moteur sur le chariot élévateur
 
Citation:

Envoyé par chave56 (Message 735860)
Peux tu mettre prendre quelques photos du moteur de ton chariot et non d'un autre moteur qui ressemble.


C'est le même que sur une golf 1.4l essence. je fais des photos cet après midi et te les envois.
je pense opter pour un changement de carbu et le remettre a l'essence ...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved