Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Voyant et led (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Voyant moteur et perte de puissance Vito (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=51927)

adjee 13/03/2016 18h25

Voyant moteur et perte de puissance Vito
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour les amis,
je reviens vers vous après plusieurs recherche je trouve pas la solution et du coup je viens demander votre aide.
j'ai un vito 109 CDI DE 2007, il y 'a un voyant moteur qui est allumé avec une perte de puissance .
la valise diag nous remontre le code default suivant :
P0105 : Capteur de pression de suralimentation, erreur de plausibilité permanent.

- le capteur concerné je l'ai change deux fois neuf mais sans résultats
- le débitmètre est neuf
- la vanne EGR a été vérifiée elle marche niquel
- la géométrie du turbo elle s'ouvre et se ferme quand j'accelere
- le catalyseur est neuve

je sais pas vers ou chercher, j'ai un ami qui m'a propose de trouver une cartographie pour la reinjecter , du coup j'ai lu la mienne lu avec le galetto ( en pièce jointe ) si quelqu'un peut me proposer une solution ou une cartographie d'un vito.

merci d'avance pour votre aide.

djvs 13/03/2016 19h14

bonjour

avez vous contrôler l'ensemble du circuit de sural ?
échangeur ? tube? ..........

bon surf
vincent

Tidus97 13/03/2016 19h38

slt! tu as changé beaucoup de pièces je trouve... Sinon si ton défaut est permanent (tu effaces et il revient de suite sans démarrer le moteur), je commencerai par vérifier la connectivité ecu->capteur sural!
Ce doit être une 3 broches, commence par vérifier:
-Broche 3 et masse, tu dois avoir 5v environs sinon vérifier la connectivité broche 3 et le pin équivalent sur l'ecu
-Ensuite si tu as bien tes 5v, vérifie la masse du capteur sur la broche 1.
Si tjr ok, il te reste à vérifier le signal de la broche 2 vers le calculateur, un test de continuité.
Pour le schéma du calculateur, vois sur autodata ou un autre équivalent. Ce serait dommage de vouloir modifier "l’intérieur" de ton calculateur sans avoir au préalable vérifier le travail de base :)
++

adjee 13/03/2016 20h16

bonsoir,

pour la connectivité du capteur j'ai débranché le capteur et j'ai passe la valise elle me dit que le capteur a un problème de masse mais quand je le branche c'est pas le meme message du coup je me suis dit que la connectivité n'a aucun problème .
après je vais tenter de tester la masse car comme tu as dit il se peut que la masse n'est pas a la meme reference.

mais si je voulais injecter une cartographie c'est parque j'ai l'original donc je teste et si jamais ça marche pas je remets la mienne.

que pensez vous. si vous avez d'autres proposition je suis preneur.

merci

3atman 13/03/2016 23h40

1 pièce(s) jointe(s)
voila le defaut

Tidus97 14/03/2016 03h53

Citation:

Envoyé par adjee (Message 407174)
bonsoir,
pour la connectivité du capteur j'ai débranché le capteur et j'ai passe la valise elle me dit que le capteur a un problème de masse mais quand je le branche c'est pas le meme message du coup je me suis dit que la connectivité n'a aucun problème .
merci

Vérifie quand même ça prends quelques minutes tout au plus avant de te risquer dans un flash. Il faut écarter un à un les possibilités afin d'en isoler le vrai problème!
Bonne chance

adjee 14/03/2016 04h51

ça marche, aussi autre info quand je suis entrain de rouler le véhicule n'a pas de patate, en roulant je coupe le moteur et je le relance et la ça marche niquel meme durant 200km sans problème le moteur tourne bien mais une fois je m'arrête a un péage ou autre c'est reparti il devient faible encore.

jah83 14/03/2016 06h01

Ce que tu decris ressemble beaucoup a un probleme de capteur sural, vu que tu l as deja change verifie les valeurs que ca te donne en roulant et/ou le cablage

adjee 14/03/2016 10h51

merci je vais me pencher sur ça et qu'est ce que vous pensez de la géométrie variable du turbo elle peut être responsable de ce bug intermittent ? car quand je coupe le moteur et je redémarre le camion repars niquel..?!!!

jphp 15/03/2016 23h15

salut, perso vu tes indications, je tombe toutes la ligne d'échapt et je la passe au karcher
@

mexicain 20/03/2016 14h21

salut adje regarde si ta un autre capteur de sural ,genre une en haut et une en bas sur ladmission.

adjee 13/04/2016 14h14

bonjour mexicain j'ai regarde mais il y 'a aucun capteur.

kalachama 13/04/2016 15h35

Citation:

Envoyé par adjee (Message 407123)
Bonjour les amis,
je reviens vers vous après plusieurs recherche je trouve pas la solution et du coup je viens demander votre aide.
j'ai un vito 109 CDI DE 2007, il y 'a un voyant moteur qui est allumé avec une perte de puissance .
la valise diag nous remontre le code default suivant :
P0105 : Capteur de pression de suralimentation, erreur de plausibilité permanent.

- le capteur concerné je l'ai change deux fois neuf mais sans résultats
- le débitmètre est neuf
- la vanne EGR a été vérifiée elle marche niquel
- la géométrie du turbo elle s'ouvre et se ferme quand j'accelere
- le catalyseur est neuve

je sais pas vers ou chercher, j'ai un ami qui m'a propose de trouver une cartographie pour la reinjecter , du coup j'ai lu la mienne lu avec le galetto ( en pièce jointe ) si quelqu'un peut me proposer une solution ou une cartographie d'un vito.

merci d'avance pour votre aide.

je rejoint tidus97 c'est un probleme electrique

adjee 14/04/2016 10h19

merci les gars pour vos retours, est ce que ça peut venir de l'électronique du turbo ?
merci

Pilouf 14/04/2016 17h46

Bonjour,

Que ce passe t il lorsque tu effaces la panne, elle revient de suite, sans démarrer le moteur (juste en mettant le contact) ou alors faut il démarrer ?
Tu dois retrouver une alim en 5V (qui vient du boitier moteur) sur le capteur de pression. Et elle présente ?
Quel moteur as tu exactement, c'est pour voir sur un schéma ? 646.983 ou 66.980 ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved