Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Par où commencer réellement ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=89504)

SASU_BGA 21/02/2020 21h35

Par où commencer réellement ?
 
Bonsoir, à tous je ne savais pas vraiment où poster donc j’ai préférer le faire ici , désoler si je n’aurais pas du , ma question est dans le titre par où commencer pour réellement "maîtriser " le diag je ne trouve pas vraiment les mots pour m’exprimer correctement mais en gros la Delphi je l’ai disons en mains je sait lancer une analyse du système déduire de où il vient , changer la langue des véhicules que j’importe enfin tout ce qui est disons basique mais j’aimerais vraiment passer un niveau quand je lu nombreuses de vos conversations je suis disons le clairement perdu je l’avoue certaines de vos abréviations me sont inconnues et techniques approches en général , j’aimerais aussi m’aventurer dans un futur proche ou non vers vcds et comme je pense nous le savons tous personne n’a la science infuse je préfère de demander de l’aide , je vous proposerai bien volontier la mienne le cas échéant, à très bientôt je l’espère et merci d’avoir pris le temps de lire mon petit pavé
Malik

gary01 21/02/2020 21h42

Salut,

Du coup la finalité de ton post c’est quoi?qu’est ce que tu voudrais savoir exactement?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

SASU_BGA 21/02/2020 21h51

Je voudrais simplement savoir par où commencer ? Quoi lire ou quoi étudier ? La simplicité serait d’aller suivre une formation mais je ne peut pas me permettre de fermer le garage

gary01 21/02/2020 22h00

Commence par lire les sujets sur le forum.tu verra que plus tu lis et plus tu comprendras les procedures,abreviation....
Quand tu as un doute tu regarde sur google.si vraiment tu trouve pas tu demande ici.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

SASU_BGA 21/02/2020 22h03

C’est déjà ce que je fait lorsque j’ai un peu de temps le soir mais mer ci du conseils tout de même

POCOYO 21/02/2020 22h03

Salut si tu as un dilemme de savoir si tu dois fermer et aller suivre une formation de base et bien oui

Tu peux pas aborder le diagnostic comme ont apprend à faire une salade niçoise il faudra que tu mette à profit
La connaissance que peuvent vite dispenser des pro car tu as déjà une activité pro

Car en autodidacte c’est très bien mais tu na pas l’air d’avoir le temps

Aussi le diagnostic et toute l’ingénierie électronique embarquée est un domaine très pro pourvu que tu sois passionné et tenace
Tu arrivera mais penser que c’est juste une formation genre subway
Non c’est pas le cas

apprendre et persévérer
Être capable de comprendre le raisonnement rattaché à un schéma précis de fonctionnement de logique etc....

Allez bon courage à toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gary01 21/02/2020 22h14

Citation:

Envoyé par SASU_BGA (Message 762873)
C’est déjà ce que je fait lorsque j’ai un peu de temps le soir mais mer ci du conseils tout de même



C’est comme ca que j’ai appris et que j’apprend encore.mais j’y passe 2 heure par jour et encore il m’a fallu 1 ans.si t’as pas le temps de faire une formation c’est la meilleur solution.

Il y’en a des tres bon ici tu verra.et si ca te parait compliquer commence par un forum plus novice comme les amis du diag par exemple


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

SASU_BGA 21/02/2020 22h27

Salut merci d’être passé par ici je suis tout à fait d’accord je ne veux apprendre à préparer une salade et le temps que je dispose n’est disons pas aux bonnes heures je dirais je peut plancher sur un bouquin un forum mais cela à partir de 21hdonc impossible à cette heure d’être reçu chez un pro mon but ici n’est clairement pas de faire un commerce de ce que je pourrais apprendre ici pour vous donner une idée j’ai appris à travailler les culasses juste pour moi je suis dans l’achat revente et le detailing je ne propose pas de mécanique à la clientèle sinon je n’aurais plus le temps de m’occuper de mes VO

---------- Post added at 23h27 ---------- Previous post was at 23h22 ----------

Vous conseillez vraiment les amis du diag ? Parce que j’ai lu un post ici qui disait que les modos l’avaient déserté et que a priori ça n’avait pas l’air top

gary01 21/02/2020 23h03

Y’a beaucoup de gratteur sur les amis du diag.mais vu que c’est un niveau moyen ca permet de mieux comprendre.c’est comme ca que j’ai fait moi.
Deja tu arrive ici avec un minimum de connaissance


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

SASU_BGA 22/02/2020 00h00

D’accord, je vais aller y jeter un œil alors merci

louay 22/02/2020 00h12

salut en pro pour faire du diag il faut avant tout connaitre la mécanique et l'electricité auto sur le bout des doigts surtout l'electricité.

POCOYO 22/02/2020 00h22

Citation:

Envoyé par SASU_BGA (Message 762880)
Salut merci d’être passé par ici je suis tout à fait d’accord je ne veux apprendre à préparer une salade et le temps que je dispose n’est disons pas aux bonnes heures je dirais je peut plancher sur un bouquin un forum mais cela à partir de 21hdonc impossible à cette heure d’être reçu chez un pro mon but ici n’est clairement pas de faire un commerce de ce que je pourrais apprendre ici pour vous donner une idée j’ai appris à travailler les culasses juste pour moi je suis dans l’achat revente et le detailing je ne propose pas de mécanique à la clientèle sinon je n’aurais plus le temps de m’occuper de mes VO

---------- Post added at 23h27 ---------- Previous post was at 23h22 ----------

Vous conseillez vraiment les amis du diag ? Parce que j’ai lu un post ici qui disait que les modos l’avaient déserté et que a priori ça n’avait pas l’air top



Vu comme ça commence par tâtonner avec une Delphi y pas de risque à planter sauf si tu fait un reset quelque part
Avec cette multi marque tu peux t’exercer et il y beaucoup de vidéo sur internet sur la DS150 Delphi vu qu’elle est la depuis longtemps et toujours une bonne bécane pour faire du diag d’approche multimarque

Ça te permettra de te perfectionner à faible coût avec de nombreux cas traitée sur YouTube avec

Préserve et surtout attraper le virus de la passion


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jah83 22/02/2020 06h15

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 762883)
Y’a beaucoup de gratteur sur les amis du diag.

C est vrai qu ici il n y en a pas beaucoup lol

gary01 22/02/2020 07h49

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 762898)
C est vrai qu ici il n y en a pas beaucoup lol



Y’en a un paquet ici aussi mais sur les amis du diag c’est environ 90% de la communauté.quand tu regarde le peu de sujet que tu vois passé dans la journée sur ladd c’est mdp svp...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zenata 22/02/2020 09h45

salut
un simulateur de diagnostic
un lien qui permet de développer tes compétences sous forme de jeu
il suffit de t'inscrire , c'est bien pour un débutant
https://simulator.electude.com :auto:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved