Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=60)
-   -   problème ventilation sur multivan T5 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=21959)

tizef 23/12/2013 08h49

problème ventilation sur multivan T5
 
bonjour à tous
je cherche à localiser certains élements svp
j'ai un soucis au niveau ventilation:plusieurs!
le désembuage rapide ne fonctionne plus! le moteur de ventil fait des caprices ,enfin plutôt la commande je pense , en gros il fait ce qu'il veut
parfois la ventil est à fond même quand je coupe le contact et le moteur! et parfois elle ne se lance pas ,ou avec un certain retard!
de plus j'ai remarqué que le chauffage coté droit ne fonctionne pas( a gauche pas de problème)
j'ai investi dans un outil de diag autocom et wow pour essayer de trouver qqchose
voici le résultat:
pas mal de défaut dans electronique centrale
dans regulation climatronic: moteur de volet latérale 02101, moteur de volet repartition d'air arriere 01186 ,rétroaction soufflerie d'air frais 00353,moteur de volet de temp AR 01187

je pars demain pour les fêtes, je pense a des faux contacts dans les broches ou relais mais je ne sais pas ou regarder sous le siege j'ai pas mal de relais deja
je n'ai pas de doc sur l'habitacle !
merci a tous d'avance pour vos messages

AUTOKIMO 23/12/2013 10h28

alors se multivan T5,dépose t'il des pulser sur porte AVG et AVD
_____________________
le bon travail n'a pas de prix

tizef 23/12/2013 11h33

merci de ta réponse mais je ne comprends pas ,des pulser?

tizef 23/12/2013 11h38

ps: n'etant pas trop habitué de wow!(autocom je ne peux pas faire de commandes,ni de diag corret sur ce vehicule)
dans les commandes confort, clim, j'arrive a lancer!
j'ai trois onglets demarrer suivant arreter
je ne comprends pas il faut cliquer sur suivant a chaque fois ou attendre que le test se passe tout seul
et après j'ai pas de résultat?
merci

tizef 23/12/2013 12h12

mon afficheur central fonctionne
visiblement les commandes via wow fonctionnent
par contre parfois j'ai un delai, ça marche ,après ça marche pas !
il y a un garcimore ,lol

tizef 10/01/2014 21h46

bonsoir
toujours le même problème, j'ai de l'air pulsé côté par brise, au niveau des pieds, mais pas au milieu en façade!
de plus côté droit ,malgré de l'air pulsé(sauf en façade) ça ne chauffe pas du tout
j'aurai besoin de connaitre si un logiciel peu m'aider pour le démontage
etka ou autre
mercid'avance

xavier meersseman 26/06/2016 18h15

Citation:

Envoyé par tizef (Message 163869)
bonsoir
toujours le même problème, j'ai de l'air pulsé côté par brise, au niveau des pieds, mais pas au milieu en façade!
de plus côté droit ,malgré de l'air pulsé(sauf en façade) ça ne chauffe pas du tout
j'aurai besoin de connaitre si un logiciel peu m'aider pour le démontage
etka ou autre
mercid'avance

bonjour, en cherchant à comprendre et réparer mon problème de ventilation, je tombe sur ton message qui explique exactement ce qui ce passe... A tu trouvé la sollution?

jphp 26/06/2016 21h08

@ xavier meersseman tu es hors charte ami de Belgique
lit la charte avant de poster =>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2
merci et bonne fin de weekend

jphp 26/06/2016 21h20

n'as tu pas aussi un probleme d'éclairage sur ce T5 genre quand la ventilation tombe en panne plus de phares ? juste les veilleuses ??

tizef 30/06/2016 20h04

excusez moi tous, je suis très pris en ce moment et n'ai pas pris le temps de répondre! je n'ai plus ce véhicule, je m'en suis débarrassé...
pour répondre à ta question JP, je n'vais pas de soucis de phare etc.
tu penses à une panne genre bsi

jphp 30/06/2016 20h11

Citation:

Envoyé par tizef (Message 440054)
excusez moi tous, je suis très pris en ce moment et n'ai pas pris le temps de répondre! je n'ai plus ce véhicule, je m'en suis débarrassé...
pour répondre à ta question JP, je n'vais pas de soucis de phare etc.
tu penses à une panne genre bsi

salut mon ami non j'ai eu le cas sur T5 clim a fond de nuit ! d'un coup plus de codes et plus de clim !ventilation !
ca venait d'un relaie 100 A au milieu sous la planche de bords
@++

tizef 02/07/2016 10h22

je pense que c'était un faux contact mais ou, c'est ça le problème, j'ai déposé tout le tableau de bord...je cumulais tellement de problèmes avec ce véhicule que j'ai abandonné, et je n'avais plus besoin de 7 places,je suis d'ailleurs assez surpris ,je l'ai vendu un très bon prix malgré de nombreux problèmes annoncés, en gros le moteur boitais et fumais blanc odeur acre au ralenti, correction de débit en grosse dérive sur un cylindre,gros jeux radial au turbo,compresseur clim hs,problème ventil ,et j'avais il y a deux ans réparé la culasse avec http://www.restoremotor.com/pages/bluedevl.html
et bien ça fonctionnait!ce n'est pas dans notre culture de mécano ,mais ça marche! je suis passé d'une consommation d'eau baisse niveau haut à mini en 50 km à rien pendant deux ans! étonnant!
du coup j'ai estimé que ma culasse était morte ,et que si je déposait un injecteur pompe cela n'aurait rien arrangé
vendu 6500 de 2003 230000 km dans l'état
j'ai racheter une ménage 2 GT gris anthracite 2L DCI 150 CV et ça marche très bien! je m'amuse bien au point d'envisager l'achat d'une mégane 2 rs ,mais pas de châssis cup! trop raide

j'avais déjà changé les joints injecteurs ,cause dilution , à 130000 km
donc connaissant la fragilité de ces culasses..


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved