Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Supprimer suspension pneumatique C4 Picasso (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=46405)

r1lef 23/10/2015 22h18

Supprimer suspension pneumatique C4 Picasso
 
Bonsoir, j'ai un gars qui a viré sa suspension pneumatique sur un C4 Picasso (pose ressorts et amortisseurs) et je dois lui désactiver la fonction mais bon ... dans la BSI OK mais dans l'ABS pas moyen !! Quelqu'un a déjà fait ça ???

mustauto 24/10/2015 06h46

ha voila un sujet interessant car au prix des suspensions ca vaut le cou de savoir le faire j'espere que quelqu'un a la solution

samnguen 25/10/2015 07h51

est ce que tu a débrancher le boitier qui est dans la trape arrière conducteur. Si oui rebranche le.

r1lef 25/10/2015 08h33

Citation:

Envoyé par samnguen (Message 357428)
est ce que tu a débrancher le boitier qui est dans la trape arrière conducteur. Si oui rebranche le.

Non rien débranché, juste désactivé l'ECU suspension pneu dans le BSI mais pas moyen dans l'ABS je pense plus que le problème est là ...

Meziane93 25/10/2015 09h13

Faut remplacer par une suspension rigide avec des amortisseurs

r1lef 25/10/2015 12h13

Citation:

Envoyé par Meziane93 (Message 357445)
Faut remplacer par une suspension rigide avec des amortisseurs

Ouais je sais merci mais la partie mécanique c'est une chose mais pour l'électronique s'en est une autre !!! Je veux pas garder un message d'alerte en permanence sur l'afficheur !!!

Pierre.c 25/10/2015 13h32

Bonjour j'ai déjà essayé sur un Jumpy et pas moyen de supprimer la suspension pneumatique électroniquement (avec DIAGBOX).

Yipikai 02/11/2015 11h38

Désolé de faire un peu de hors sujet, mais d'après un contrôleur CT, le véhicule ainsi modifié ne passerait pas... A vérifier donc!


Envoyé depuis un appareil mobile.

r1lef 02/11/2015 14h45

ouais possible, m'enfin si c'est fait propre avec démontage des tuyaux et du groupe faut encore que le contrôleur sache si y'en avait d'origine ... Pour la désactivation je pense que c'est dans l'ABS reste à savoir si on peut le virginiser !! En attendant je récupère un bloc ABS d'un modèl sans suspension pneumatique, affaire à suivre ...

legui 15/01/2016 15h48

SALUT r1lef

EST CE QUE TU T'EST SORTIE DE CETTE SUPPRESSION DE SUSPENSION PNEUMATIQUE?

CAR MOI J'AI REUSSI A AVOIR UN SEUL MESSAGE LIE AU FEU XENON
POUR ENLEVER LE VOYANT ABS IL FAUT FAIRE LE TELECODAGE EN ABS ET MOI JE LE LAISSE DÉBRANCHER LE BOITIER DE SUSPENSION

Ducatiste 04/10/2016 17h07

Salut a tous,
Je relance le sujet.
Auriez vous avancé dans la desactivation,
Certains matin je trouve ma picasso complètement affaissée, je songe a changer soit par de nouveau boudin soit de mettre des ressorts, mais avant j'aimerais savoir si vous avez trouvé la solution pour désactiver complètement sans message d'erreur.

Merci d'avance

NORDAX 04/10/2016 18h09

Salut a tous ! moi perso je le supprimerai pas ! en faite la dessus le défaut viens du compresseur qui chauffe pas mal ! et fait de l'humidité dedans et comme il on riens prévue pour cette évacuation donc a l'intérieure sa grippe l'axe et fait des dépôt dans les portes charbon donc après c'est pour sa que souvent il ne veux plus remonté ! et les boudin la dessus chez citroen coûte avec petite remise 146€ ttc unitaire donc 292€ pour les changer a neuf ! donc moi perso quand sa déconne sur un c4 picasso 7 places je démonte complètement le comprésseur le néttoye et le graisse complètement les paroit intérieure ou le collecteur tourne ainsi qu'on font du cache il y a un petit logement pour l'axe et celui si au bout dans le logement il n'y a pas un brin de graisse ! donc demonté le c assez simple , vérifié les charbon si il sont ok un bout coup de graisse ! et normalement le top c'est dans le compresseur il y a une cartouche de silikagel ( normalement pour absorbé l'humidité ) il faut l'ouvrir et la passez au four a faible temperature pour qu'il sèche ! remonté le tout et vous serez tranquille pour un bout de temp au lieu de supprimé sa ! avec toute les galère que sa engendre ! voila un peu de temp et 296€ et vous etes tranquille ! déjà fait plusieurs fois et peu vous dire j'en ai sauver des soit dit en hs ! j'ai oublié passer un coup de wd 40 dans les électrovanne et avec diagbox faite les actionné car sa aussi avec l'humidité sa grippe et met le compresseur en déffaillant !

Ducatiste 18/10/2016 20h19

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 463857)
Salut a tous ! moi perso je le supprimerai pas ! en faite la dessus le défaut viens du compresseur qui chauffe pas mal ! et fait de l'humidité dedans et comme il on riens prévue pour cette évacuation donc a l'intérieure sa grippe l'axe et fait des dépôt dans les portes charbon donc après c'est pour sa que souvent il ne veux plus remonté ! et les boudin la dessus chez citroen coûte avec petite remise 146€ ttc unitaire donc 292€ pour les changer a neuf ! donc moi perso quand sa déconne sur un c4 picasso 7 places je démonte complètement le comprésseur le néttoye et le graisse complètement les paroit intérieure ou le collecteur tourne ainsi qu'on font du cache il y a un petit logement pour l'axe et celui si au bout dans le logement il n'y a pas un brin de graisse ! donc demonté le c assez simple , vérifié les charbon si il sont ok un bout coup de graisse ! et normalement le top c'est dans le compresseur il y a une cartouche de silikagel ( normalement pour absorbé l'humidité ) il faut l'ouvrir et la passez au four a faible temperature pour qu'il sèche ! remonté le tout et vous serez tranquille pour un bout de temp au lieu de supprimé sa ! avec toute les galère que sa engendre ! voila un peu de temp et 296€ et vous etes tranquille ! déjà fait plusieurs fois et peu vous dire j'en ai sauver des soit dit en hs ! j'ai oublié passer un coup de wd 40 dans les électrovanne et avec diagbox faite les actionné car sa aussi avec l'humidité sa grippe et met le compresseur en déffaillant !

Ca a l'air intéressante ton experience.
Moi je suis en galere aussi avec mon C4.
J'ai l'impression que c'est le boudin gauche qui se degonfle mais le garagiste me dit que ca vaut rien dire.
Mon c4 monte et descend de maniere aléatoire.
rien detecté sur diagbox

r1lef 18/10/2016 20h42

Commence par contrôler l'étanchéité de tes boudins

NORDAX 19/10/2016 08h20

salut ducatiste ! le problème les boudin devienne poreux avec le temp ! et celui de droite souffre plus car il y a la chaleur de l'échappement , et comme tous on fait on laisse traîné le compresseur lui tourne beaucoup pour remonté la pression dans les boudins, et il chauffe et produit de l'humidité et voila après comme expliqué tous se bousille ! mais si tu change t'es boudin je te conseille les deux ! démonte ton compresseur et nettoie leu et graissage surtout car il y a aucun graissage dedans !! et avec la rouille qui se forme il bloquera dans peu de temp !! enfin ce compresseur et très mal étudié ou fait ex-prêt pour en revendre a tour de bras !!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved