Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   DAE SCENIC 2 Phase1 2.0l essence (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=99559)

6cylBavarois 09/09/2021 17h12

DAE SCENIC 2 Phase1 2.0l essence
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
voilà mon problème, j'ai moi aussi un souci de DAE
sur un scenic 2 phase1 2.0l essence,
C'est une TRW 8200 035 272.
J'ai DF035 et DF002 en code erreur. 😕🤔
J'ai déjà démonté le moteur et le circuit imprimé je joint quelques photos...
Si quelqu'un pouvait m'aider pour vérifier si le dump es endommagé ou pour la manipulation de codage Virginisation afin de la remplacer par un modèle occasion ?
Merci d'avance 😉

yahiarenault 09/09/2021 18h03

bonsoir a tous
pose ton dump s.v.p merci bon courage

6cylBavarois 09/09/2021 19h53

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par yahiarenault (Message 889834)
bonsoir a tous
pose ton dump s.v.p merci bon courage

C bien l'eeprom entourée sur la photo qu'il faut lire ?
Ça m'a l'air d'être écrit 24c16 dessus, pouvez-vous me confirmer ?
Merci

Mohamed yassine 10/09/2021 00h14

Merci de votre partage

6cylBavarois 10/09/2021 13h18

Compatibilité DAE
 
Bonjour à tous,
J'ai acheté une DAE à la casse de scenic 2 phase 1 tout comme la mienne mais la réf n'est pas la même...
Celle d'occasion est une TRW 8200 442 177 et celle de mon véhicule est une TRW 8200 035 272.
Tout à l'air identique sauf la réf ! Est-ce que je peux intervertir l'une pour l'autre ? Est-ce que ce sera un problème au niveau du dump ou de l'immo ?🤔
Merci d'avance car je n'ose pas l'ouvrir pour extraire le dump si ce n'est pas compatible sinon je ne peux pas la faire reprendre...
Merci encore 😉👍

6cylBavarois 11/09/2021 03h18

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par yahiarenault (Message 889834)
bonsoir a tous
pose ton dump s.v.p merci bon courage

Bonjour yahiarenault,
Tout d'abord merci de ton aide.
Comme tu me l'a demandé je te post mon dump extrait de la 24c16 entourée sur la photo... J'espère que c'est bien celle là.
Merci encore.

6cylBavarois 12/09/2021 19h08

Personne pour vérifier ou virginiser mon dump ?
A défaut,peut-être le nom d'un prog pour virginiser la DAE ?
Merci

Dane01000 26/12/2021 20h08

Bonjour 6cylBavarois,

As tu fait l'essais avec la DAE complète de la casse, car j'ai eu le problème en début d'année, et je suis tombé sur le même cas de figure, impossible de trouver une DAE avec le même OEM, j'en ai trouvé une sur LeBonCoin même ref que toi, 150 km, lendemain changé, calibré les butées, juste verrou de colonne récup de l'ancien car manquant, et j'ai fait 12000km depuis sans soucis.

6cylBavarois 26/12/2021 20h22

Citation:

Envoyé par Dane01000 (Message 907713)
Bonjour 6cylBavarois,

As tu fait l'essais avec la DAE complète de la casse, car j'ai eu le problème en début d'année, et je suis tombé sur le même cas de figure, impossible de trouver une DAE avec le même OEM, j'en ai trouvé une sur LeBonCoin même ref que toi, 150 km, lendemain changé, calibré les butées, juste verrou de colonne récup de l'ancien car manquant, et j'ai fait 12000km depuis sans soucis.

Merci à toi Dane,
Vu que personne n'a bien voulu m'aider sur le forum, je me suis débrouiller tout seul.
J'ai extrait le dump avec upa usb, localisé le vin, puis cherché les pads correspondants aux pin de l'eeprom au dos du pcb afin de ne pas avoir à dessouder le moteur sur la colonne d'occasion puis remplacer le vin par le miens !
Nickel tout fonctionne parfaitement et cela même après débranchement de la batterie ! 👍😉😜
Merci quand même à toi d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider 👍😉
Assez déçu du forum que je pensais sérieux, mais je me suis rendu compte que l'aide ne se passe qu'entre certaines personnes et que dès qu'il es stipulé mp c'est qu'il es question d'argent en général !
Donc Tanpis je continue de bosser seul ds mon coin ! 😒😢 Bravo la solidarité !
Triste de voir comment le monde évolue !
Quel avenir pour nos enfants 😢😢😢

belle-palestine 26/12/2021 21h06

Salut, je n avais jamais vue ton post ni ton pseudo, après niveau DAE sur renault tout est détaillé sur le forum donc il suffit de prendre le temps de tout lire. c est comme ça que l on fait aussi. Il m est arrivé de rester avec des post sans réponse, résultat je redouble d effort pour résoudre mon problème mais en aucun cas je marquerai des trucs du genre "le forum m a déçu etc", les membres et les modérateurs ainsi que l admin ne te doivent rien du tout... Bon courage pour la suite et oublis pas un truc, c est qu on a toujours besoin des autres, personne s enterre tout seul. Peace !!!

6cylBavarois 26/12/2021 21h36

Plus ou moins d'accord... Je ne mets pas tout le monde ds le même sac, mais quand on te demande un dump puis qu'on te laisse sans réponse par exemple ? �� Quel est le but à part enrichir sa base de données personnelle ??? ����
D'accord aussi que le sujet est traité sur le forum et qu'il suffit de chercher.... Par contre mettre des tutos pdf codé et ne jamais donner le pass ni répondre même en suivant les règles du forum et en passant par mp... Encore une fois ? ������
Et du coup vous voyez bien que je me suis débrouiller seul sinon mes enfants irais à l'école a pieds ! ������
Et n'oubliez pas que seulement quelques membres du forum sont compétent et que les autres ne font que pomper... Ici ou sur d'autres forum d'ailleurs. Maintenant sans vouloir me vanter moi j'aurais pu apporter mon aide sur beaucoup de choses dont des pannes pas encore résolu ou traiter ni ici ni ailleurs.... Car je possède des connaissances aussi bien en électronique qu'en programmation, qu'en mécanique (et possède même des relations aux seins de technicentres constructeurs) et non pas un aspirateur à forum comme beaucoup présent ici !
Maintenant bannissez moi si cela vous fait plaisir ou vous fait vous sentir être quelqu'un, je m'en fiche... J'ai voulu jouer le jeu et me suis inscrit dans le but de l'entraide et DE SIMPLEMENT GAGNER DU TEMPS sur mon problème de DAE.
Maintenant comme vous l'avez vu j'ai réussi tout seul comme un grand et sans vous ! Donc à vous de voir...�� Faite ce que bon vous semble cela ne changera pas ma vie ����
Et pour info à aucun moment j'ai cru que quelque modérateur ou membre me devait quelque chose!!! Tcho les gars.
Et Merci à toi Dan01000 d'avoir joué le jeu tout comme moi je l'aurais fait ���� BRAVO à toi

jah83 27/12/2021 05h47

Bah je serai tenté de te dire casse toinqi t'es pas content.

"Ici ou sur d'autres forum d'ailleurs. Maintenant sans vouloir me vanter moi j'aurais pu apporter mon aide sur beaucoup de choses dont des pannes pas encore résolu ou traiter ni ici ni ailleurs.... Car je possède des connaissances aussi bien en électronique qu'en programmation, qu'en mécanique (et possède même des relations aux seins de technicentres constructeurs".

C est bien sauf qu en quasi 4 mois tu ne la pas fait.... 2/3 posts sans réponses démontrant ce si grand savoir et c est contact si bien placé.

T es en plus assez bête pour nous le dire !
Je m arrêtérai la parce que si je m ecoute les mecs comme toi qui parce qu ils ont ecrit 3 mini post d "entraide" en 4 mois et sous prétexte qu ils ont du chercher un solution décrite des dizaines de fois sur le forum l'œuvre comme tu viens de la faire ca me donne envie de l insulter de tous les noms.... Trou du cul.... Oups désolé tu vois ca commence déjà a sortir tout seul.... Faut que j arrête la avant d en arriver a un level superieur....

6cylBavarois 27/12/2021 08h10

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 907752)
Bah je serai tenté de te dire casse toinqi t'es pas content.

"Ici ou sur d'autres forum d'ailleurs. Maintenant sans vouloir me vanter moi j'aurais pu apporter mon aide sur beaucoup de choses dont des pannes pas encore résolu ou traiter ni ici ni ailleurs.... Car je possède des connaissances aussi bien en électronique qu'en programmation, qu'en mécanique (et possède même des relations aux seins de technicentres constructeurs".

C est bien sauf qu en quasi 4 mois tu ne la pas fait.... 2/3 posts sans réponses démontrant ce si grand savoir et c est contact si bien placé.

T es en plus assez bête pour nous le dire !
Je m arrêtérai la parce que si je m ecoute les mecs comme toi qui parce qu ils ont ecrit 3 mini post d "entraide" en 4 mois et sous prétexte qu ils ont du chercher un solution décrite des dizaines de fois sur le forum l'œuvre comme tu viens de la faire ca me donne envie de l insulter de tous les noms.... Trou du cul.... Oups désolé tu vois ca commence déjà a sortir tout seul.... Faut que j arrête la avant d en arriver a un level superieur....

��������
Parce-que faudrait que j'aide tout le monde alors que personne ne le fait pour moi ! L'aise moi rire ! Jah83 facile de jouer le Narvalo sur un forum. Guignol ! Moi jusqu'ici j'ai été poli et courtoi alors Commence par rester correct !! et respecter les règles du forums comme tout le monde le sais ici ! Pti gadjo !! Reste caché derrière ton écran ça vaudra mieux pour toi ��

jah83 27/12/2021 08h58

Citation:

Envoyé par 6cylBavarois (Message 907763)
��������
Parce-que faudrait que j'aide tout le monde alors que personne ne le fait pour moi !

Arretes tu t enfonces la....

Citation:

Envoyé par 6cylBavarois (Message 907763)
Moi jusqu'ici j'ai été poli et courtoi alors Commence par rester correct !! et respecter


Parle pas de rester correct et de respect après le message que t avais posté.... Tu peux y mettre de jolis mots bien respectueux ca ne vaut rien si le fond est tout aussi insultant. La seule différence entre toi et moi c est que je ne suis pas un hypocrite et au moins mon fond s accorde avec la forme.

Citation:

Envoyé par 6cylBavarois (Message 907763)
Pti gadjo !! Reste caché derrière ton écran ça vaudra mieux pour toi ��

Mdr.... Tout ceux qui ont voulu me voir ici ont pu le faire sans soucis.... Quand bien même ca ne serait pas de mon plein gré.... Pour un mec qui se cache je me cache super mal.... Avec deux trois neurones en activité je ne suis franchement pas dur a trouver....

Quattro899 27/12/2021 09h47

Citation:

Envoyé par 6cylBavarois (Message 907763)
��������
Parce-que faudrait que j'aide tout le monde alors que personne ne le fait pour moi ! L'aise moi rire ! Jah83 facile de jouer le Narvalo sur un forum. Guignol ! Moi jusqu'ici j'ai été poli et courtoi alors Commence par rester correct !! et respecter les règles du forums comme tout le monde le sais ici ! Pti gadjo !! Reste caché derrière ton écran ça vaudra mieux pour toi ��


Arrete ta flute poto c’est comme sa partout, faut d’abord se faire connaitre, s’intégrer dans le groupe et ensuite l’entraide suit automatiquement suivant le type de profil que tu es…

C’est mieux que sa reste comme sa … tu dois donner pour recevoir surtout au debut

Comme quand t’arrive dans une boite ou tu es le nouveau c’est pareil… on va pas tout te donner et tout de suite ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved