Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Programmeur de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=33)
-   -   Prog MQB SKODA SUPERB KEYLESS (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=82833)

mathieu-13 14/05/2019 17h15

Prog MQB SKODA SUPERB KEYLESS
 
salut a tous je vous écris ce message pour éventuellement aider certain collègues , si un jour vous faites une programmation de clé sur ce véhicule la , avec le bouton de démarrage au niveau de l'emplacement du neiman ( sur ce véhicule il n'y en a pas ).


il faudra préalablement sortir la bague antenne du bouton de démarrage en enlevant la coquille de la colonne de direction AVANT de faire l'apprentissage car celui ci crée des interférences sur certains véhicules et lors de l'apprentissage lorsque vous collez la clé sur le bouton pour que le vehicule la détecte ben…. pas de detection et le véhicule reste en key mode tant que vous ne finalisez pas la procédure . et si vous ne finalisez pas la procédure ou alors que ca dure trop longtemps ben direction skoda si le contact se leve ou quoi que ce soit.

pour verifier qu'il n'y a pas d'interference vous enlever la pile de la clé vous la placez au niveau du bouton de démarrage et si le véhicule se met en ignition ON a chaque fois c'est que c'est bon sinon si vous voyez que vous galérez ne forcez pas levez la coquille et sortez la bague .


en esperant aidez certain

everson29 14/05/2019 19h15

Exact mais juste enlever pile suffit ou coller clé a antenne

mathieu-13 20/05/2019 15h15

oui mais il peut te la prendre une fois sur deux et la lors de ta prog s'il la prend pas aie aie aie

rallye307 09/09/2020 12h17

bonjour
j'ai acheté une skoda superb de 2019 keyless d'occasion la clé de réserve démarre bien la voiture en revanche je ne peux pas l'ouvrir avec la télécommande.
j'ai mis une pile neuve et essayer le mode d'apprentissage suivant manuel mais cela ne fonctionne pas avez vous une idée

POCOYO 09/09/2020 13h18

Citation:

Envoyé par rallye307 (Message 807239)
bonjour
j'ai acheté une skoda superb de 2019 keyless d'occasion la clé de réserve démarre bien la voiture en revanche je ne peux pas l'ouvrir avec la télécommande.
j'ai mis une pile neuve et essayer le mode d'apprentissage suivant manuel mais cela ne fonctionne pas avez vous une idée


Salut vérifie déjà si elle envoi un signal radio
Si ta rien passé chez un cordonnier il ont dès fréquencemètre pour voir

Si elle émet tu du saura que l’apprentissage ce fait par obd avec un tool

fayssal2017 09/09/2020 13h25

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par rallye307 (Message 807239)
bonjour
j'ai acheté une skoda superb de 2019 keyless d'occasion la clé de réserve démarre bien la voiture en revanche je ne peux pas l'ouvrir avec la télécommande.
j'ai mis une pile neuve et essayer le mode d'apprentissage suivant manuel mais cela ne fonctionne pas avez vous une idée

Bonjour,
T'as suivi cette procédure?

fayssal2017 09/09/2020 13h27

Citation:

Envoyé par mathieu-13 (Message 692825)
salut a tous je vous écris ce message pour éventuellement aider certain collègues , si un jour vous faites une programmation de clé sur ce véhicule la , avec le bouton de démarrage au niveau de l'emplacement du neiman ( sur ce véhicule il n'y en a pas ).


il faudra préalablement sortir la bague antenne du bouton de démarrage en enlevant la coquille de la colonne de direction AVANT de faire l'apprentissage car celui ci crée des interférences sur certains véhicules et lors de l'apprentissage lorsque vous collez la clé sur le bouton pour que le vehicule la détecte ben…. pas de detection et le véhicule reste en key mode tant que vous ne finalisez pas la procédure . et si vous ne finalisez pas la procédure ou alors que ca dure trop longtemps ben direction skoda si le contact se leve ou quoi que ce soit.

pour verifier qu'il n'y a pas d'interference vous enlever la pile de la clé vous la placez au niveau du bouton de démarrage et si le véhicule se met en ignition ON a chaque fois c'est que c'est bon sinon si vous voyez que vous galérez ne forcez pas levez la coquille et sortez la bague .


en esperant aidez certain

Bonjour,
Oui, c'est vrai je confirme, mais pour VW SEAT et AUDI il n'est pas nécessaire d'enlevé la bobine de lecture,,

rallye307 09/09/2020 15h16

oui j'ai bien suivi vos procédures
pour l'outil OBD c'est quoi comme soft

---------- Post added at 16h15 ---------- Previous post was at 16h13 ----------

j'ai bien fait cette procédure
avec la clé d'origine dans la porte mais elle ne veut rien savoir

---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h15 ----------

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 807256)
Bonjour,
T'as suivi cette procédure?


j'ai bien fait cette procédure
avec la clé d'origine dans la porte mais elle ne veut rien savoir

rallye307 16/09/2020 15h04

bonjour
après renseignement auprès de Skoda
il faut une reprogrammation via Skoda
VCDS 20.4 fait il cela

fayssal2017 16/09/2020 15h45

Citation:

Envoyé par rallye307 (Message 808670)
bonjour
après renseignement auprès de Skoda
il faut une reprogrammation via Skoda
VCDS 20.4 fait il cela

Bonjour,

Non VCDS ne programme pas ce genre de clés, il faut ODIS (en mode online) ou AVDI,
Fais une scan complet de tous les calculateurs est post le résultat.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved