Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Aide sur pompe epic lucas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=18601)

azro 21/08/2013 19h40

Aide sur pompe epic lucas
 
salut tlm
j'ai une Mégane 1.9d moteur f8q622, le problème elle ne veut pas démarrer (elle démarre 20 a 30 secondes et elle s’éteint ) je l'ai passer a la valise il ya avais un problème de relais pl d'alimentation ,j'ai changer les deux relais (calculateur et injection) tjrs le même problème !
j'ai essayer avec un autre uch(immo off) pareil
je l'ai passer une autre fois a la valise cette fois a indiquer un flux de débit gas oil selon le technicien c'est du au stop électrique tjts activer

après j'ai vérifier les deux relais pl et j'ai constater que les quatre fil donnent tous le +(12v) meme les blanc et meme sans contact

autre sans contacte la pompette de GO est dure a fonctionner et facile lorsque je retire le - de la batterie chose que j'ai constater nouvellement
alors svp de quoi vous me conseiller ! et surtout le fonctionnement du stop électrique Merci d’avance

jphp 21/08/2013 19h56

salut, sur epic c le calculateur qui pilote, pas de stop electrique,
contrôle la distribution, le clavette sur le pignon AAC
a+

dreamland 21/08/2013 20h02

Salut

Tu trouveras sur ce lien >> ici << toutes les infos consernant ton moteur avec pompe epic , le schéma est dispo à la fin du document .

A+

azro 22/08/2013 11h20

salut
 
salut , je vais vérifier la clavette ! aussi j'ai voulu savoir ec que lélectrovanne de stop(Débit-) celui de l inférieure de la pompe avec fil Blanc-Rouge reste alimenter avec 12v pour les files avec ou sans contacte !!!

azro 22/08/2013 11h21

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 130150)
Salut

Tu trouveras sur ce lien >> ici << toutes les infos consernant ton moteur avec pompe epic , le schéma est dispo à la fin du document .

A+

merci pour le document c vraiment utile

jphp 22/08/2013 15h03

salut, si elle demarre qq secondes puis s'eteinds
je pense a la distrie, contrôle cette clavette, elle a tendance a s'arracher,
ne te fit pas aux repaires, ils s'ont ok, mais aac se décale, mm symptômes
ca demarre, ca cale, et au diag, pression de carburant ou qq chose du genre
dit nous .
merci

jphp 22/08/2013 15h05

pour ce qui est du courant après coupure contact,
as tu mit les bons relai ???
a+

azro 22/08/2013 18h59

salut
 
Merci jphp pour tes conseilles !
j 'ai vérifier la distribution et elle est bonne la clavette et tout
pour les relais sont les même et d'une bonne marque !
qq ma conseiller de nettoyer le capteur du position débit ( tete de pompe ) et je ne sais pas quoi faire!!

jphp 22/08/2013 19h20

pompe epic, nettoyer le circuit de carburant, controler ds le reservoir, presence d'algues
ds le puits de jauge, nettoyer les électrovannes sur la pompe, nettoyant freins + soufflette plusieurs fois, changer le filtre
contrôle calage de la pompe , un viseur ds le trou devant après dépose du bouchon
distrie au repaire, viseur de la pompe en face du trou
essaye avec un bidon de gasoil branché en direct sur alim et retour sur la pompe
et dit nous
a+

azro 24/08/2013 12h37

bjr, j'ai contrôler la distribution est c'est OK !
j'ai bien nettoyer les EV de la pompe (le ressort du EV de stop était bien sale )
aussi le filtre les conduites GO ! la pompe distribue le GO normale vers les injecteurs 1-3 2-4 !!
autre aprés le contact et que pompe avec la pompette j'entend un 2 em clic de la pompe et la pompette devient souple !! a suivre

azro 31/08/2013 19h36

salut,
après plusieurs tentatives j'ai opter pour une pompe Lucas DPC (reste qq réfections )!il n'est y pas a espérer bcp de l’électronique après 300000 km ! problème résolue
Merci tlm


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved