Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Airbag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Panne Twingo 2000-AntiDem actif suite E/S airbag ecu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=48677)

kyclon 16/12/2015 15h48

Panne Twingo 2000-AntiDem actif suite E/S airbag ecu
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous,

j'ai remplacé sur une twingo le tableau de bord et les airbags apres un petit choc. la voiture roule bien mais le voyant est toujours allume sur le TDB.

Apres qqs infos j'ai commander carprog pour travailler sur le calculo, mais
en attendant le colis j'ai fait une connerie...

J'ai recupere l'autoliv sur la twingo de ma femme et je l'ai branché sur l'autre.
-Qu'es ce que j'ai pas fait là, bordel !!
Le TDB a flashé, la voiture a démarrée le temps que je la coupe mais avec le voyant MIL clignotant et apres plus rien... Plus de démarrage.

J'ai connecte canclip v116 et en effet il dit
-defaut ligne anti demarrage code non appris
-Et c'est tout ce qu'on peut faire avec ca. j'ai essayer un controle de conformité et RIEN.
Il n'y a aucun moyen de programmer, synchroniser ou faire quoi que ce soit avec cet outil (si ya mieux je suis preneur parce que je ne trouve pas terrible canclip..)

Bref!

On dirai que la mise en place d'un calculateur airbag a activé l’antidémarrage et au passage a grillé ou pas ( a voir...) une partie du TDB, car, a la mise au contact il n'y a plus les voyant classique de batterie, pression d'huile, frein a main allumés. par contre fonctionne les clignos, phares etc.

--Je voudrai comprendre ce qui c'est passer pour en arrivé la. Pourquoi une mise en place de calculo airbags a fichu le bazarre la dedans... tout fonctionnait bien...

Merci d'avancePièce jointe 40361

nowen 16/12/2015 17h46

Salut kyclon,
de quelles années sont tes twingo??? et le type des deux C066 ??
sont t'elles toutes les deux équipées d'antidémarrage ????
quel est le code def que tu as en injection CO, CC, 1DEF ou 2DEF ???
si elles sont identiques tu ne peux pas avoir fais de dégâts juste en inversant les boîtiers airbags. tu rentres en dialogue avec les deux boîtiers airbags ???

nimbus 16/12/2015 18h04

slt j'ai plus les ref en tete mais deja les prise ecu airbag un couleur orange et l'autre jaune si c sa je pense que ta fait peter fusible ou autre

kyclon 16/12/2015 19h14

Citation:

Envoyé par nimbus (Message 376611)
slt j'ai plus les ref en tete mais deja les prise ecu airbag un couleur orange et l'autre jaune si c sa je pense que ta fait peter fusible ou autre

Slt
Elles sont orange les deux et les fusibles dans l'habitacle ont l'air bon de toutes façon l'alimentation se fait par les stop et sa fonctionne.
J'ai ouvert le tab de bord pour contrôler les résistances et les diodes on verra.

Mais ça résous pas le problème.
Merci qd meme

kyclon 16/12/2015 19h25

Citation:

Envoyé par nowen (Message 376600)
Salut kyclon,
de quelles années sont tes twingo??? et le type des deux C066 ??
sont t'elles toutes les deux équipées d'antidémarrage ????
quel est le code def que tu as en injection CO, CC, 1DEF ou 2DEF ???
si elles sont identiques tu ne peux pas avoir fais de dégâts juste en inversant les boîtiers airbags. tu rentres en dialogue avec les deux boîtiers airbags ???

Salut

En fait la blanche celle de ma femme c'est
VF1S068AE2483.... et l'autre VF1CO66M52....

La blanche a un immo off dessus mais c'est la même année

Et je ne rentre en com avec aucun boîtier.
Je rappel que celui de ma femme Fonctionne très bien et celui que j'ai enlevé à eu une détection de chocs.

Merci

nowen 16/12/2015 20h10

je pense que les C066 qui sont plus anciennes que les C068 n'ont pas la même architecture électrique que ces dernières.
je crois que tu as surement créé un court-circuit ou un truc de ce genre et que tu as probablement fais claquer un fusible.
tu peux déjà contrôler les alim au niveau de ton tableau et boitier airbags, tu dois avoir du +12V permanent sur les files rouges et du +12V après contact sur les files jaunes.

kyclon 17/12/2015 07h05

Citation:

Envoyé par nowen (Message 376663)
je pense que les C066 qui sont plus anciennes que les C068 n'ont pas la même architecture électrique que ces dernières.
je crois que tu as surement créé un court-circuit ou un truc de ce genre et que tu as probablement fais claquer un fusible.
tu peux déjà contrôler les alim au niveau de ton tableau et boitier airbags, tu dois avoir du +12V permanent sur les files rouges et du +12V après contact sur les files jaunes.

Salut
celle de ma femme est de 2001 donc pas grand chose de different.
Je vais prendre le temps de controler les fusibles et les alim

Quelle autre manip je peux faire pour désactiver l’antidémarrage?

Tout est integre dans cetrte twingo. la clef l'antenne l'UCH et l ECU d'origine.
Qu'es ce que je fait avec le CANCLIP?

salut

jah83 17/12/2015 07h16

Quel ecu moteur tu as de monte dessus ?

samb4064 17/12/2015 07h43

Ecu
 
Salut,
Pb fréquent sur ce model lors de remplacement de bt Airbag ca fait Peter un fusible du boitier décodeur ds bt fusible habitacle (260).

kyclon 18/12/2015 06h25

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 376777)
Quel ecu moteur tu as de monte dessus ?

Salut
Le ecu est d'origine je pense que c'est sirius 1.
Slt

jah83 18/12/2015 06h28

Dans un premier temps verifie le fusible comme samb4064 as dit.

kyclon 18/12/2015 06h31

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 376785)
Salut,
Pb fréquent sur ce model lors de remplacement de bt Airbag ca fait Peter un fusible du boitier décodeur ds bt fusible habitacle (260).

Bonjour
Je vais contrôler ça aujourd'hui. Je te tiens au courant mais il me semble avoir jeter un oeil sur les fusibles. l'accès (visuel) n'est pas terrible.
260 est sur la platine fusible?
Slt

samb4064 18/12/2015 06h37

Antidem
 
Salut,
Oui la platine intérieur contrôle bien le fusible un par un il me semble un de 10 ou 15 A.

kyclon 18/12/2015 10h13

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 377132)
Salut,
Oui la platine intérieur contrôle bien le fusible un par un il me semble un de 10 ou 15 A.

Bonjour,
je viens de contrôlé a nouveau les fusibles et, en effet, y'en a un qui est passé a la trappe, c'est un 10A il se trouve en haut a droite de la platine petit, rouge pas facile a voir.
Du coup je l'ai remplacé et tout est rentré dans l'ordre.
Les huit voyant ce sont allumés,la clef a été reconnue, la voiture a démarré.:14:

Du coup le boitier airbag a un rôle dans l’antidémarrage ou c'est parce que le fusible qui a grillé alimente aussi ,soit l'uch soit le transpondeur de clef?


Grand merci pour l'aide

kyclon 18/12/2015 15h53

Salut
J'ai un autre calculo d airbag qui n'a pas enregistré de crash je peux le connecter ou ça va me péter à la figure comme l'autre?
Je dois faire une action correctrice dessus ou yalla je connect et on verra?

Merci pour les retours d'expériences !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved