Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=60)
-   -   Clim qui coupe en accélération (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=84034)

hatem006 04/07/2019 12h08

Clim qui coupe en accélération
 
Bonjours a tous
J'ai un problème sur la clim d'une citroen c crosser,
Alors au ralenti ça marche et ça donne du froid,mais dés que j'arrive a 1500t/m j'entend le compresseur de clim qui coupe et qui reprend tous les 2/3 seconde,
Pour info: clim recharger 2 fois alors problème de surcharge(trop de pression) je pense pas.
Ventilateur moteur fonctionne bien voiture ne chauffe.
L'éte dernier alors j'ai chercher sans trouver aprés j"ai laisser tomber c'étais déja la fin d'été mais la cet été avec la canicule et les enfants dans la voiture je vous raçonte pas,alors si vous auriez une idée je suis preneur merci

Y.B tec 04/07/2019 13h02

Salut ta clim a trop de gaz

---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 14h00 ----------

La capacité est de 500g

hatem006 04/07/2019 13h29

Citation:

Envoyé par Y.B tec (Message 705707)
Salut ta clim a trop de gaz

---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 14h00 ----------

La capacité est de 500g

Merci l'ami mais la clim je l'ai recharger 2 fois chez 2 centre different,en plus j'ai essayer de vider un peu le circuit j'ai purger un peu de gaz par la valve de remplissage et faire l'essai a chaque fois mais touj9urs pareille.

transitions7 04/07/2019 13h36

Salut si la climatisation fonctionne bien au ralenti et pas en accélération ce n’est pas un problème de gaz peut et pressostat ou bouteille déshydratant ou fausse masse sur le circuit électrique

---------- Post added at 12h36 ---------- Previous post was at 12h35 ----------

Tu as combien de ventilo moteur

Y.B tec 04/07/2019 14h31

La capacité est de 500g

---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h25 ----------

Pardon je sais pas pourquoi ça a renvoyé ça
Tu n’as pas des Mano de pression BP HP?

---------- Post added at 15h31 ---------- Previous post was at 15h27 ----------

Je te dis ça parce que dans les centres autos ils ont tendance à mettre trop de gaz

fayssal2017 04/07/2019 14h50

Citation:

Envoyé par hatem006 (Message 705696)
Bonjours a tous
J'ai un problème sur la clim d'une citroen c crosser,
Alors au ralenti ça marche et ça donne du froid,mais dés que j'arrive a 1500t/m j'entend le compresseur de clim qui coupe et qui reprend tous les 2/3 seconde,
Pour info: clim recharger 2 fois alors problème de surcharge(trop de pression) je pense pas.
Ventilateur moteur fonctionne bien voiture ne chauffe.
L'éte dernier alors j'ai chercher sans trouver aprés j"ai laisser tomber c'étais déja la fin d'été mais la cet été avec la canicule et les enfants dans la voiture je vous raçonte pas,alors si vous auriez une idée je suis preneur merci

Bonjour,
Est ce que tu utilise un scanner pour vois la pression au moment où le compresseur coupe?

dede83 04/07/2019 15h03

il me semblait que la clim se coupait en accélération sur les véhicules récents

Y.B tec 04/07/2019 15h32

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 705746)
il me semblait que la clim se coupait en accélération sur les véhicules récents


Salut Dede
Ça a toujours existé les coupures de clim en pleine charge

michelméca 04/07/2019 15h36

Bonjour, ce n est pas a toi d avancer un diagnostique car quand on fait recharger une clim cela sous entend de la vider d abord pour pesé le gaz récupérer et l on n arrive jamais a vider tout en une fois car le fait de le tirer le refroidi dans tout ces composants du circuit et empèche sa récupération totale immédiate donc cela demande beaucoup de temps voir 2 bonnes heures pour faire tout , la remplissage va très vite par contre .
l opérateur se doit de vérifier la basse et la haute pression avec les manos si toutefois tu a bien un raccord HP , sur certains véhicule y en a plus et il faut controler la HP avec une valise diag et faire l essais a différents régimes moteur pour etre sur .quand au causes probable ça peu etre plus complexe qu en apparence .

Pilouf 05/07/2019 07h52

Salut,

Il faut un diag complet (de l'ensemble des boitiers électroniques) et un contrôle des données sur route.
Si tu en as la possibilité, branche les manos en plus.

Perso, j'ai déjà eu des pannes sur la gestion moteur qui influençaient sur le fonctionnement de la clim. C'est pour cette raison qu'un scan complet serait une bonne chose, il ne faut rien laisser au hasard dans ce type de panne...

formator2 05/07/2019 13h50

je dirais que c normal que la clim se coupe en reprise

toto014 09/07/2019 10h12

Bonjour,

Faire un enregistrement des paramètres du calculateur de clim.

Vérifier si les coupures d'alimentation du compresseur coïncident avec un autre paramètre.

Envoi les résultats sur ce forum. Quelqu'un pourra certainement te guider.

Bon courage.

reda719 09/07/2019 20h32

salut ; je pense que c'est normale le compresseur se coupe à l'accélération et reprend tous les 2/3 seconde, puisque le type de compresseur qui est monté dans votre voiture est [à volume fixe] il n'a pas une électrovanne de régulation . et concernant les voitures dont le compresseur ne se coupe pas à l'accélération disposent des compresseurs de type [à volume variable] qui sont munies d'une électrovanne de régulation

hatem006 29/07/2019 13h27

Bonjour a tous je déterre ce sujet parce que je n'ai toujours pas trouver de solution,
Pour info sur le valise delphi la pression minimale est de 12 bars et maximale est de 29 ou 30 bars( et c'est la ou le compresseur de clim se coupe)
.une pression de 30 bars est il normal sur une c crosser de 7 place?? en sachant que j'ai purger le circuit de gaz petit a petit en faisant l'essais a chaque fois et toujours pareille,jusqua que j'arrive a une pression de 8 bars min et 11 bars max et la la clim ne coupe plus mais ne produise pas assez de froid( normal le circuit est presque vide j'ai presque purger tous le gaz)
MERCI A TOUS

michelméca 29/07/2019 15h28

Bonjour, ton test est pas très écolo mais invisible quand on sait que tout les rejets dans l atmosphère viennent principalement des clims auto avec joints toriques tout véhicules confondus , bref je fait se teste avec la station de récup et il n est pas normal que ta pression dépasse les 25 bars en accélération clim manuel ou auto , le seuil de sécurité est le mème , mème pressostat .
peu tu mettre une photo de la plaque du CP et aussi une photo du CP avec sa ou ses prises sinon on saura jamais a quel système on a affaire , on parle dans le vide
sur compresseur a pilotage la valve peu etre bouchée ou le plateau oscillant grippé ou circuit bouché quelque part ( si pilotage tu a forcément un signal RCO visible dans les paramètres )


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved