Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   7G (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=136)
-   -   reprogramation boite auto (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=63556)

jaguar51 11/02/2017 11h26

reprogramation boite auto
 
bonjour

je viens d'acheter une mercedes classe S w220 motoriser avec le V8 400 CDI de 2004.

la boite de vitesse est HS

une boite d'occasion va être poser sur le véhicule , j'ai crue comprendre qu'un apprentissage voir reprogrammation de celle ci est nécessaire.

sans aller chercher mercedes , quel outil de diag me conseillez-vous pour me mener a bien cette opération .

aurelien07 11/02/2017 11h35

en general sur mercedes tu a besoin de rien cette manip marche sur presque toute
https://www.youtube.com/watch?v=AA5OBa4a698

jaguar51 11/02/2017 11h41

merci, je vais essayer cette manip dès la boite poser , je passerai vous donner des nouvelles .

jaguar51 11/02/2017 16h04

Citation:

Envoyé par bugmenot111 (Message 503597)
Salut tu es vraiment certain que ta boite est HS ?

bonjour

oui certain, moteur tournant au ralenti , la boite fait un bruit épouvantable , il y a de la casse a l’intérieur et aucune vitesse ne passe.

jaguar51 14/02/2017 17h15

bonjour

quelques nouvelles, nous avons profité du démontage pour vidanger une partis du convertisseur en le retournant une fois démonté cela va tout seul , environs 3 litre d'huile en sont sortie , j'ai remis la même quantité pour remontage , la vidange de boite et sont filtre a egalement été faite ,mise a niveau correct . mise en route du véhicule , déjà plus de bruit de boite moteur tournant au ralentis .
j'ai suivie le lien d'aurelien07 pour l'apprentissage .
les premier essaie sont bien , les vitesses passe avec une grande douceur ,re vérification du niveau d'huile de boite , tout est parfait .
50 km parcourus et pas de soucis .

jaguar51 05/07/2017 21h48

bonjour

je pense qu'il est interessant d'apporter la suite des repartions et de faire le point final .

boite de vitesse changer au mois de février , depuis 4000 km de parcourut , c'est peu mais un 400CDI sa a très soif , une nouvelle vidange de boite complète effectuer au mois de mai , plus un rendez vous pris cher Mercedes pour vérifier le passage des vitesses qui me semblais un peut brutale , Mercedes a effectuer une reprogrammation de la boite et de sont calculateur.
et a changer un relais situer dans le coffre , depuis il n'y a pas photo ,les vitesse on vraiment retrouver leur douceurs a chaque passage .

a bientôt . jaquar51

brahimlamgarbi 01/01/2018 01h51

slt à tous les amis
je suis interesse encore de cette manipulation de pragrammation de bva mercedes.
j ai encore besoin d info comment on va reprogrammer un vgs 2. 3 d un boite 722.9 7G TRONIC.
si un ami charitable connait comment faire cette manipulation avec star c3 sera ça magnifique c est parceque j ai bcp chercher dans les postes mais j ai rien trouve
et merçi en avance

mecanodiag93 03/01/2018 06h29

Citation:

Envoyé par brahimlamgarbi (Message 576522)
slt à tous les amis
je suis interesse encore de cette manipulation de pragrammation de bva mercedes.
j ai encore besoin d info comment on va reprogrammer un vgs 2. 3 d un boite 722.9 7G TRONIC.
si un ami charitable connait comment faire cette manipulation avec star c3 sera ça magnifique c est parceque j ai bcp chercher dans les postes mais j ai rien trouve
et merçi en avance

bonjour mon ami
1: vous avez fait quoi sur votre boite comme travaux ?
changement de boite ?

unité hydraulique?
calculateur neuve ou occasion, ??

votre boite elle fait comment ??:16:

brahimlamgarbi 07/01/2018 03h24

Citation:

Envoyé par mecanodiag93 (Message 577005)
bonjour mon ami
1: vous avez fait quoi sur votre boite comme travaux ?
changement de boite ?

unité hydraulique?
calculateur neuve ou occasion, ??

votre boite elle fait comment ??:16:

bonsoir mon ami mecanodiag93,et merçi de me reponds donc.
je veux remplacer un etc (vgs 2) occasion par de vgs2 d original.donc je pense qu il y a des demarche se fait avec star c3 en mode develepement. donc si tu as comme tu tutoriel ça sera maghifique,encore s il y a autre méthode sans fvdi c est bon c'est parce que j ai ressayé bcp fois avec fvdi mais sans succé.
et merçi mon ami mecanodiag93.

mecanodiag93 08/01/2018 07h30

Salut
Dans ce cas
Vous etest obliger

1 sur table avec fvdi remettre le VGS en vierge (pour ce la : fvdi + fabrication cable + base de données abrites) ca se trouve en deux clique

2 obliger passage a la valise pour une programation on line + initialiserions des rapport
3. Finition (adaptation): rouler jusqu'à dernière rapport et laisser la voiture sans apuis sur le frein jusqua l'arrêt

Vous etes dans quel region?

---------- Post added at 07h30 ---------- Previous post was at 07h25 ----------

Si vous etes en ile de France
Contacter moi en MP
bonne journée a tout les menbres TE

brahimlamgarbi 08/01/2018 16h32

merçi mon ami mecanodiag93 pour ces information, j ai ressayé avec fvdi sur table mais sans succé . j ai bcp fait sur table avec succe mais cette fois se fait pas. helas j habie pas au france j habite en allemagne en tout les cas un grand merçi a toi.
juste pour reprog avec star j ai vu sur çertains frorum peut etre faire reprogrammation avec star mais seulement avec etape scn doit faire en ligne donc est ce que peut faire ce tte calibrage de software scn offligne .
et merçi avancemlent mon ami mecanodiag93

zenata 08/01/2018 18h09

Citation:

Envoyé par brahimlamgarbi (Message 578359)
merçi mon ami mecanodiag93 pour ces information, j ai ressayé avec fvdi sur table mais sans succé . j ai bcp fait sur table avec succe mais cette fois se fait pas. helas j habie pas au france j habite en allemagne en tout les cas un grand merçi a toi.
juste pour reprog avec star j ai vu sur çertains frorum peut etre faire reprogrammation avec star mais seulement avec etape scn doit faire en ligne donc est ce que peut faire ce tte calibrage de software scn offligne .
et merçi avancemlent mon ami mecanodiag93

bonjour
regardes SDMEDIA /AUTOMATIC TRANSMISSION /RECORD EEPROM values
tips and triks for replacing "fully integrated transmission control "(VGS)
cdlt

brahimlamgarbi 08/01/2018 18h20

hello my friend zenata.

I'm looking for a tutorial like doing programming with star c3,it's because I saw that there is a method.with sd media there is nothing like knowing this procedure
thqnks is advance

CNBC 12/04/2019 14h36

remerciement
 
Citation:

Envoyé par aurelien07 (Message 503519)
en general sur mercedes tu a besoin de rien cette manip marche sur presque toute
https://www.youtube.com/watch?v=AA5OBa4a698

merci bcp pour ce partge

Ishino 03/01/2021 04h35

Citation:

Envoyé par aurelien07 (Message 503519)
en general sur mercedes tu a besoin de rien cette manip marche sur presque toute
https://www.youtube.com/watch?v=AA5OBa4a698

C'est dans ma playlist yt maintenant ! merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved