Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   TV Samsung son OK mais pas d'image (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=94392)

OILC93 22/11/2020 13h40

TV Samsung son OK mais pas d'image
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous

Alors voila j'ai une TV Samsung PS43D450A2W

Le problème plus d'image mais le son OK ,je décide d'ouvrir la bête et nous avons donc la carte d'alim au milieu, a chaque mise sous tension en branchant nous avons clic clic clic qui ce fait entendre et la tension VS qui doit être de 207v qui chute brutalement .

Je déduis donc à un relai qui claque suite à un problème de court circuit quelque part mais ou ?

je décide donc de déconnecter au fur et à mesure et je commence avec la fameuse carte appeler communément XMAIN OU ZSUS entourer en noir sur la photo .

Je branche donc après cela et la plus de clic clic clic ... donc problème sur cette carte je décide de prendre le multimètre sur test de continuité le plus sur l'entrée VS et le moins sur GND sur cette carte et la BIIIIIIIIIIIIIIIIIIP ,une continuité qui ce fait entre les deux .

Après quelque recherche j'ai pu constater que les transistors sur cette carte pouvait lâcher ,alors je test en mettant le multimètre sur le signe diode et la je me suis rendu compte que 4 transistor était passant entre chaque borne donc HS

Je les ai donc commandés et j’attends donc de voir le résultat .

joelectronic 22/11/2020 16h12

Salut,

Pense à vérifier les condensateurs chimiques sur cette même platine car si les transistors ont claqu, c'est souvent une conséquence d'autre chose et non la cause.

OILC93 22/11/2020 16h28

Citation:

Envoyé par joelectronic (Message 823835)
Salut,

Pense à vérifier les condensateurs chimiques sur cette même platine car si les transistors ont claqu, c'est souvent une conséquence d'autre chose et non la cause.

En effet tu a raison j'y ai pensé j'ai donc testé avec le multimètre quelques condensateurs mais je ne me suis pas attarder dessus, je vais donc tous les vérifier et je vous tiens au courant.

joelectronic 22/11/2020 20h10

Je pense que tu peux les trouver aussi chez Farnell, Radiospares et Mouser.
Vue que c'est un plasma que cela chauffe pas mal et qu'il n'est plus tout jeune, si jamais dépanner ni réviser, vérifie aussi les condensateurs de l'alimentation. Il faut les dessouder et mesurer au testeur d"ERS si tu en as un autrement capacimètre et tu change tous ceux dont la valeur est inferieure à celle marquée dessus.

Bon courage.

OILC93 23/11/2020 16h19

Citation:

Envoyé par joelectronic (Message 823947)
Je pense que tu peux les trouver aussi chez Farnell, Radiospares et Mouser.
Vue que c'est un plasma que cela chauffe pas mal et qu'il n'est plus tout jeune, si jamais dépanner ni réviser, vérifie aussi les condensateurs de l'alimentation. Il faut les dessouder et mesurer au testeur d"ERS si tu en as un autrement capacimètre et tu change tous ceux dont la valeur est inferieure à celle marquée dessus.

Bon courage.

Slt les amis, j'ai pas eu trop le temps encore de revoir tous ça mais je vais le faire en contrôlant les condensateurs.La carte d'alim j'en avais commandé une autre déjà et je l'ai monté parce que j'avais un doute sur l'ancienne, des condensateurs semblaient un peu gonflés.Du coup il me reste surtout cette carte ZSUS a revoir et j'attends justement les fameux transistors .

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?m...2F202107473861

shami 23/11/2020 17h33

bonsoir decidement c'est la série noir pour les pannes tv Samsung

sadna 23/11/2020 21h52

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 824151)
Slt les amis, j'ai pas eu trop le temps encore de revoir tous ça mais je vais le faire en contrôlant les condensateurs.La carte d'alim j'en avais commandé une autre déjà et je l'ai monté parce que j'avais un doute sur l'ancienne, des condensateurs semblaient un peu gonflés.Du coup il me reste surtout cette carte ZSUS a revoir et j'attends justement les fameux transistors .

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?m...2F202107473861

Salut,

si les condo sont bombé, tu peux les considéré comme HS.

j'ai eu un Kit d'enceinte Creative 7.1
dont le relais crepitait comme une mitraillette,
de visu, rien de bizarre, a part un condensateur un peu bombé, mais de pas beaucoup.
finalement c'etait lui le probleme :\

@+

akasa67 23/11/2020 21h57

Slt l ami pour moi aussi jaurai changer également les fameux transistors..

OILC93 23/11/2020 21h59

Re bon petit retour

Voici la photo de la carte ZSUS
Ce qui est entouré en bleu a été contrôlé et j'obtiens entre 11nf et 9nf ça varie un peu
En rouge j'ai 1,18 yf ,bon le truc c'est que j'ai pas trouvé d'information concernant ces condensateurs mais bon je pense que c'est Ok par contre a droite on à un petit condo bleu marine de 100yf que j'ai remplacé car l'ancien donné 94yf et un grand de normalement 47yf mais qui me donne 45yf
J'en ai pas d'autre faut il absolument le changer ou je peux le faire plus tard ?

---------- Post added at 10:59 PM ---------- Previous post was at 10:58 PM ----------

https://i.goopics.net/XWZmj.jpg

akasa67 23/11/2020 22h00

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 824272)
Re bon petit retour

Voici la photo de la carte ZSUS
Ce qui est entouré en bleu a été contrôlé et j'obtiens entre 11nf et 9nf ça varie un peu
En rouge j'ai 1,18 yf ,bon le truc c'est que j'ai pas trouvé d'information concernant ces condensateurs mais bon je pense que c'est Ok par contre a droite on à un petit condo bleu marine de 100yf que j'ai remplacé car l'ancien donné 94yf et un grand de normalement 47yf mais qui me donne 45yf
J'en ai pas d'autre faut il absolument le changer ou je peux le faire plus tard ?

Slt non laisse les condo comme sa chabge juste les gonfler ..regarde aussi bien en dessous defois on cherche au dessus et porter en dessous on verra se que sa donne avec les transistors..

OILC93 23/11/2020 22h08

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 824274)
Slt non laisse les condo comme sa chabge juste les gonfler ..regarde aussi bien en dessous defois on cherche au dessus et porter en dessous on verra se que sa donne avec les transistors..

Ok ça marche merci, en dessous ça a l'air plutôt correct à part les transistors j'avais pas trouver d'autres composants suspects. J'attend donc de voir avec les transistors et je vous dit la suite.

OILC93 26/11/2020 19h52

Slt les amis

Bon petit retour j'ai reçu les fameux transistors aujourd'hui que j'ai soudé montage de la carte pas de clic clic rien mais pas d'image non plus et la tension VS qui doit être de 207v qui chute encore .J'ai eu un petit doute sur la carte Y ,j'ai donc testé les petits transistors dessus ça semble ok par contre les gros transistors que j'ai entouré en rouge la sont passant .
https://i.goopics.net/QWG4x.jpg

---------- Post added at 08:52 PM ---------- Previous post was at 08:51 PM ----------

https://i.goopics.net/l3N1w.jpg

joelectronic 26/11/2020 20h04

Salut,

Verifie surtout les trois chimiques bleus en haut de ta photo qui sont collés contre le radiateur.

---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 21h00 ----------

Celui de gauche n'a que 2 broches, c'est une diode. Quand tu dis passant, c,est en court-circuit ou seulement passant. Tu test avec quoi, un testeur de diodes ou ohmétre ?

OILC93 26/11/2020 20h21

Citation:

Envoyé par joelectronic (Message 825109)
Salut,

Verifie surtout les trois chimiques bleus en haut de ta photo qui sont collés contre le radiateur.

---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 21h00 ----------

Celui de gauche n'a que 2 broches, c'est une diode. Quand tu dis passant, c,est en court-circuit ou seulement passant. Tu test avec quoi, un testeur de diodes ou ohmétre ?

Ok je vais dessouder les 3 et les testés .Et pour le transistor en effet je teste avec un testeur de diode et c'est en court circuit pour les 2

OILC93 26/11/2020 21h35

Les 3 condensateurs semble a peu près ok ,il y a de marqué 150yf .J'ai 148 ,146 et 154yf

---------- Post added at 10:35 PM ---------- Previous post was at 10:33 PM ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 825163)
Les 3 condensateurs semble a peu près ok ,il y a de marqué 150yf .J'ai 148 ,146 et 154yf

Par contre une vrai misère pour les retirer les soudures étaient tellement sèches


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved