Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Renault-Trucks (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Test Injecteurs DCI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=83324)

oliverfox 06/06/2019 22h12

Test Injecteurs DCI
 
3 pièce(s) jointe(s)
Pour ceux qui ne connaissent pas ...

brudu1327 06/10/2019 06h10

salut,

oui j"avais vu ça sur un site,
ça fonctionne bien?

k.emra 06/10/2019 19h02

La pompe n'a rien de nouveau . Ce qui est intéressant est le boitier générateur d'impulsion

brudu1327 10/10/2019 04h38

oui la pompe je l'utilisé à l'école pour les anciens injecteurs

c'est tout manuel lol

oliverfox 15/10/2019 20h32

Bonsoir à tous.

Oui le système de pompe est manuel, assez basique et ancien ...

Mais il peut être très utiles sur les moteurs DCI avec les injecteurs dans la culasse alimentés par des "crayons"
J'ai eu le problème avec un 420 DCI 11L , le moteur refusait de démarrer , HP trop basse , BP correcte ...
=>fuite interne dans la culasse ???, mais pas de test injecteur possible à la valise ... donc difficile d'être sûr et de savoir précisément le ou lesquels sont défectueux !!!
=> mesure de débit de retour de l'ensemble des 6 injecteurs : beaucoup trop important !!!
=> j'ai donc monté la pompe sur chaque crayons sur le véhicule avec une rallonge
=> bilan 3 injecteurs ne maintenaient pas la pression !!!
=> Injecteurs ou crayons qui fuient ???
=> passage des injecteurs sur l'ancien banc d'injecteurs =>
=> 3 injecteurs fuyaient

Bon au final les 6 ont été reconditionnés mais cela donne une idée pour savoir si un injecteur n'est pas étanche sans devoir tous les démonter et les faire tous contrôler sur un banc ...

oliverfox 15/10/2019 20h47

1 pièce(s) jointe(s)
Voici le montage réalisé pour tester un injecteur sur le moteur sans le démonter

Mat37 16/10/2019 09h57

Salut,

Pompe de tarage injecteur + générateur signal PWM ?

Un oscillo en parallèle serait peut être aussi utile non ?

oliverfox 16/10/2019 20h35

Ce système de pompe manuelle a quand même des limites ...
Si on arrive à 400 bars c'est déjà pas mal (les 600 bars du mano sont théorique ...)
On reste loin des 1800 b d'un vrai passage au banc de contrôle , avec un débit de pompe suffisant pour vérifier les débit aux différentes pressions et aussi la forme du jet ...
Donc je trouve que le générateur d'impulsions qui est vendu n'est vraiment utile lorsque on utilise une pompe manuelle ...
Après une rénovation injecteur il faudra faire un nouveau codage de l'injecteur !!!

Le but de départ est de faire un test rapide et basique des injecteurs lorsque les arrivées ne sont pas accessibles directement , sans les démonter un à un à cause des "crayon"

---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h33 ----------

... le générateur d'impulsions qui est vendu n'est PAS vraiment utile lorsque on utilise une pompe manuelle ...

Ben67 16/10/2022 12h40

Citation:

Envoyé par oliverfox (Message 728935)
Bonsoir à tous.

Oui le système de pompe est manuel, assez basique et ancien ...

Mais il peut être très utiles sur les moteurs DCI avec les injecteurs dans la culasse alimentés par des "crayons"
J'ai eu le problème avec un 420 DCI 11L , le moteur refusait de démarrer , HP trop basse , BP correcte ...
=>fuite interne dans la culasse ???, mais pas de test injecteur possible à la valise ... donc difficile d'être sûr et de savoir précisément le ou lesquels sont défectueux !!!
=> mesure de débit de retour de l'ensemble des 6 injecteurs : beaucoup trop important !!!
=> j'ai donc monté la pompe sur chaque crayons sur le véhicule avec une rallonge
=> bilan 3 injecteurs ne maintenaient pas la pression !!!
=> Injecteurs ou crayons qui fuient ???
=> passage des injecteurs sur l'ancien banc d'injecteurs =>
=> 3 injecteurs fuyaient

Bon au final les 6 ont été reconditionnés mais cela donne une idée pour savoir si un injecteur n'est pas étanche sans devoir tous les démonter et les faire tous contrôler sur un banc ...

Pardon de déterrer ce sujet. Mais je voulais savoir comment tu fais pour faire un test de débit de retour des injecteurs alors qu'ils sont sous le couvre culasse.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved