Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Problème boite Dsg7 s-tronic 0b5 Dl501 Audi A5 3LTdi 2010 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=76592)

smart057 16/08/2018 18h42

Problème boite Dsg7 s-tronic 0b5 Dl501 Audi A5 3LTdi 2010
 
Salut les amis, je viens d’achet Un A5 , elle est nikel S-Line full, mais j’ai un soucis de boite, en démarrant en D elle passe normal de 1 a 2 et au moment ou le regime doit retomber( embrayage qui colle) le compte tours fait le yoyo monte et descend et on entend un bruit de ferraille qui vibre, avec l’habitude je jauge l’accélérateur pour qu’elle vibre moins mais je cherche a regler ce soucis, j’ai un doute sur la programmation de la boite( c’est comme si la voiture lache et rappui sur la butée d’embrayage 2/3 fois apres avoir engagé la vitesse.ou sur le double embrayage. Avez vous des retours d’expérience ? Je suis en vacance a Perpignan et pas de diag avec moi pour deja faire une lecture defaut.merci

MECASOLUTION 16/08/2018 23h34

Citation:

Envoyé par smart057 (Message 628336)
Salut les amis, je viens d’achet Un A5 , elle est nikel S-Line full, mais j’ai un soucis de boite, en démarrant en D elle passe normal de 1 a 2 et au moment ou le regime doit retomber( embrayage qui colle) le compte tours fait le yoyo monte et descend et on entend un bruit de ferraille qui vibre, avec l’habitude je jauge l’accélérateur pour qu’elle vibre moins mais je cherche a regler ce soucis, j’ai un doute sur la programmation de la boite( c’est comme si la voiture lache et rappui sur la butée d’embrayage 2/3 fois apres avoir engagé la vitesse.ou sur le double embrayage. Avez vous des retours d’expérience ? Je suis en vacance a Perpignan et pas de diag avec moi pour deja faire une lecture defaut.merci

Salut smart57, change tes embrayages sa ira boucoup mieu...surtout si elle a du kilometrage... par contre il te faut un outil special dsg pour le changer...

smart057 16/08/2018 23h50

Merci mon ami, aurais tu la ref de l’outil?

MECASOLUTION 17/08/2018 21h25

Citation:

Envoyé par smart057 (Message 628380)
Merci mon ami, aurais tu la ref de l’outil?

Salut, je suis pas sur, je croies que c est le VAG 905T1....

anis76r 18/08/2018 18h17

Bonjour c est un problème assez confié chez Audi il faut commencer par voir à quelle version est ton logiciel de boite voir ci y as besoin de mise à jour faut commencer par ça , ça règle le problème dans 40% ci le problème persiste il existe un kit de réparation du mecatronic chez Audi il cote dans les 550€ il y as 3 électrovanne don celle qui pilote l’es embrayage () qui Merde souvent est une partie électrique , après ça un réglage de base est ci t’es embrayages sont dans un bonne état c est repartie pour un tour


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

smart057 22/08/2018 16h42

Salut les amis, Audi refuse de me faire la mise a jour, je vais donc voir a le faire moi , j’espere trouver une version recente dans les dvd flash de Odis ou Vas

alexteamktm 22/08/2018 16h49

Quel est ta ref exacte de ta boîte ? Fait moi un scan identification de ta boite. Je vais voir pour bref trouver ta mise à jour

kitty-hawk 22/08/2018 19h06

Citation:

Envoyé par smart057 (Message 629152)
Salut les amis, Audi refuse de me faire la mise a jour, je vais donc voir a le faire moi , j’espere trouver une version recente dans les dvd flash de Odis ou Vas

Hello,
Bonne question, un scan du type VCDS et le code BV seraient les bienvenues.

maitresox 23/08/2018 08h59

Citation:

Envoyé par smart057 (Message 629152)
Salut les amis, Audi refuse de me faire la mise a jour, je vais donc voir a le faire moi , j’espere trouver une version recente dans les dvd flash de Odis ou Vas


Salut
Pourquoi Audi refuse de te faire la MAJ ? Qu'est ce qu'ils t'ont dit ?
Maitresox

smart057 23/08/2018 09h07

« Monsieur on ne fait pas de mise a jour comme ca, on risquerait de creer une panne sur le véhicule » on doit suivre un protocole, faire un diagnostic et une recherche de panne avant, et se sera l’ordinateur qui nous dira s’il faut le faire ou pas.

maitresox 23/08/2018 09h21

ok, rien d'étonnant dans leur discours. Effectivement, le protocole est utilisé dans toutes les concessions.
Regarde avec un outil de diag la mise à jour que tu as dans ta boite (VCDS ou autre) et fais une lecture des codes défauts. Tu dois forcément en avoir.

alexteamktm 23/08/2018 09h32

Citation:

Envoyé par maitresox (Message 629227)
ok, rien d'étonnant dans leur discours. Effectivement, le protocole est utilisé dans toutes les concessions.
Regarde avec un outil de diag la mise à jour que tu as dans ta boite (VCDS ou autre) et fais une lecture des codes défauts. Tu dois forcément en avoir.

Exactement comme dit notre ami maitresox sans Rapport complet de ta boite ( Diag des codes defaut + identification avancée ) avec un VCDS de préference on ne peut pas faire grand chose pour toi.

smart057 23/08/2018 10h56

dsg
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut les amis,donc je n'ais aucun defaut, ni avec VAS ni VCDS

anis76r 23/08/2018 11h39

T est en version 04 de mémoire je croie que ont est à la version 14 ou 15


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

alexteamktm 23/08/2018 14h33

1 pièce(s) jointe(s)
Voici ton fichier avec la dernière mise a jour. La version 12
FL_8K1927156H__0012

Tiens moi au jus :seeya:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved