Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Problème puissance turbo Seat Altéa (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/63123-probl-puissance-turbo-seat-alt.html)

YomGui 01/02/2017 22h50

Problème puissance turbo Seat Altéa
 
Salut les ami(e)s,

J'ai changé un turbo sur une Seat Altéa de 2005 code moteur BKD 2.0 TDI 140 Ch avec boite automatique et depuis j'ai un manque de puissance à l'accélération.

Toutes mes durites de dépressions sont branchées et sont bonnes apparemment et j'ai même nettoyé la vanne RGE et celle qu'il y a derrière le moteur.

Je ne comprends pas d’où ça vient ce manque de puissance.

A la valise ODIS ça me donnait que les bougies de préchauffage que j'ai changé immédiatement et j'en ai aussi profité pour changer la batterie.

Merci d'avance les jeunes pour vos réponses.

YomGui

MrRorry 01/02/2017 23h34

Salut,

est tu sure de l'origine du turbo? occase,Neuf, E.S..?
j'ai un pote a qui il est arrivé la meme chose sur un 1.9 tdi,
C'etait 2 electrovanne HS (dont N75) si mes souvenirs sont bons.

Courage et tiens nous au courant des avancees.

jpay2 02/02/2017 11h31

salut tu l'a changer pour quoi ?
faudrai surement faire une recherche de panne .....
commance par le debut :
au diag la consigne et reel quand tu roule ca donne quoi?
a tus deja prescharger la westegate voir si il pousse ton turbo....?

la voiture demarre correctement ?

YomGui 02/02/2017 19h18

1 pièce(s) jointe(s)
la Voiture démarre correctement. Le bruit est un sifflement vers la batterie. J'ai l'impression que c'est ce volet de régulation (Voir numéro 16 sur la photo) derrière le moteur qui est montée sur le derrière de l'échangeur d'eau.

Merci de confirmer si quelqu'un à eu ce problème.

Yomgui

kdo75 02/02/2017 22h04

j ai deja eu ce probleme sur une picasso , le turbo que je venais d acheter neuf etait defaillant les helices à l interieur aucune puissance , essaye de voir avec un autre turbo ou l ancien voir si ya une difference

PROG 03/02/2017 01h41

Si durite ok
si turbo ok
si membrane turbo wasgate ok
reste a voir si electrovanne turbo a echanger pour tester

verifie bien que les durite ne sont pas percé


je sais que sa a rien a voir mais essaye de debrancher ton debimetre voir si ta plein puissance est de retour

abdel93 03/02/2017 10h55

slt taurai du juste changer ca http://www.web-auto-turbo.com/chra/s...58e98c42d34ed7 ,moi c'est ske j'ai fait sur clio et c'est niquel mais un plus de temp en mécanique

kdo75 03/02/2017 23h40

oui le CHRA j avais le meme soucis

fabfab 04/02/2017 12h36

salut,

comme dis plus haut, vérifie que tu as bien une depression qui arrive sur ta capsule de turbo (moteur au ralentit), si tu n'as rien vérifie les durites d'air entre la pompe a vide et la turbo (durites pincées, coupées etc..), et en dernier contrôle l'alimentation electrique de l'électrovanne et remplacement si alimentation ok, mais bizarre que cela te le fasse dès remplacement du turbo.... pourquoi l'avais tu remplacé la premiere fois ?

quent126 04/02/2017 17h02

peut être que ton électrovanne n'est pas raccorder au turbo (ou pincer ou couper ) le module electrovanne (sur le 2L c'est un bloc électrovanne ) à tendance à être fragile mais si avec l'ancien turbo tu n'avais pas de probléme cela parait bizarre

ou bien apres tu peut t'orienter vers ton echangeur (craquer boucher ) ou ton capteur de pression d'air d'admission
tient nous au courant verifie deja tout sa

YomGui 05/02/2017 17h36

J'ai l'impression que ça c'est amplifié depuis que j'ai changé le turbo. On dirait que le volet de régulation qui devrait être propre (voir sur la photo) est plein de suie et le fait que le turbo demande plus de puissance fait fuir d'abord le volet de régulation et ensuite il envoie la patate au turbo. Qu'en pensez vous ?

jpay2 06/02/2017 13h13

comment veut tu que l'on te reponde si tu repond pas a nos question /controle
c'est sur deja si tu constate une fuite sur le vaccum de commande........deja pas bon!
mais si tu commancer par le debut on ne perdrait pas de temps non plus

bmw78 06/02/2017 13h46

contrôle les durites de suralimentation au niveau de ton turbo, un qui est mal serrer au remontage ? vu que tu dit y'a un sifflement

abdel93 06/02/2017 22h58

Ya un catalyseur sur ce model?

omarino 10/02/2017 14h16

Bonjour
si tu fait une mesure en temps réel de la pression admission et la pression de consigne??
si tu débranche le débitmètre est ce qu'il y a du changement??
cdlt


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved