Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Opel-Vauxhall, Saab (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=46)
-   -   Meilleur outil de DIAG pour une Opel ASTRA (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=81453)

scfrancis 22/03/2019 10h16

Meilleur outil de DIAG pour une Opel ASTRA
 
Bonjour à tous,

J'ai actuellement une Opel ASTRA ST 1,7cdti de 130ch de 2013.
Je rencontre des soucis (voyants ESP et ABS qui s'allument en autre), et j'aimerais pouvoir me débrouiller seul, au lieu de payer un bras chez le concessionnaire.
J'ai en ma possession une interface DS150e, et j'ai testé DELPHI en version 2016, mais les tests sont trop limités... :6:
J'ai également voulu tester WoW, mais j'ai un message d'erreur au lancement d'un diag "la vérification du numéro de série a échoué"...:mad2:

Donc je sèche...

Merci de votre aide et vos avis !:yo:

tech-auto 22/03/2019 11h17

Salut

Tu devrait pouvoir sortir les DTC sur l’abs/esp avec Delphi ?

jeremy72 22/03/2019 11h40

salut achète toi un opcom
https://fr.aliexpress.com/item/V1-59...AbTest=ae803_5

scfrancis 22/03/2019 12h16

Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 678968)
Salut

Tu devrait pouvoir sortir les DTC sur l’abs/esp avec Delphi ?

Malheureusement non, pas avec la V2016.
J'avais avant une version 2013, et en passant le modèle de mon Astra sur l'année 2011, j'avais réussi à avoir des infos (que j'ai présumé erronées).
Mais problème, depuis, j'ai le voyant direction assistée qui s'allume, et un message "maintenant DA"...
J'ai très certainement du appuyer là ou il ne fallait pas, mais je me retrouve comme un crétin maintenant :banghead:

DIAGSYSTEM25 22/03/2019 13h01

Essai de debranché et rebranché la batterie attend 5min entre
Enleve les 2 cosses

scfrancis 22/03/2019 13h03

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 678994)
Essai de debranché et rebranché la batterie attend 5min entre
Enleve les 2 cosses

OK,merci pour l'astuce, je test ça tout à l'heure !:peace:

scfrancis 23/03/2019 17h17

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 678994)
Essai de debranché et rebranché la batterie attend 5min entre
Enleve les 2 cosses

Débranchement de la batterie effectué, pendant plus de 20min, toujours même problème.
Par contre il doit y avoir un système de "secours" car je n'ai pas perdu mes stations radio par exemple...

Je vais essayer avec WoW 5.00.8 en espérant trouver d'ou vient le soucis...

Merci de votre aide précieuse !!

claude.n 23/03/2019 18h50

Citation:

Envoyé par scfrancis (Message 679277)
Débranchement de la batterie effectué, pendant plus de 20min, toujours même problème.
Par contre il doit y avoir un système de "secours" car je n'ai pas perdu mes stations radio par exemple...

Je vais essayer avec WoW 5.00.8 en espérant trouver d'ou vient le soucis...

Merci de votre aide précieuse !!

Bonsoir

Pour ton problème de reconnaissance de ta sonde tu peux verifier si le numéro de ta sonde y est

Pour cela tu vas dans C/wow 5.00.08/ac-diagnostic- module / data /serial number et tu enregistres ton numéro de sonde s'il n'y est pas ( probablement une 100251 )

Cordialement

scfrancis 24/03/2019 08h48

Citation:

Envoyé par claude.n (Message 679296)
Bonsoir

Pour ton problème de reconnaissance de ta sonde tu peux verifier si le numéro de ta sonde y est

Pour cela tu vas dans C/wow 5.00.08/ac-diagnostic- module / data /serial number et tu enregistres ton numéro de sonde s'il n'y est pas ( probablement une 100251 )

Cordialement

Bonjour et merci pour ton aide !

J'ai testé la version 5.00.8 sans Delphi ou tout autre logiciel de daig, et il a bien reconnu mon DS150e.
Par contre lorsque je lui demande de me donner les erreurs, rien ne s'affiche...
J'ai la tension de la batterie et des numéros propre à la voiture et tout ce qu'il se trouve sur le menu de gauche et soit grisé, soit rien ne se passe...
Etant novice, peut être que je fais mal les choses...
J'ai tout de même regardé dans C:\wow\ac_diagnosis_module\data j'ai 2 fichiers serial_numbers.blob et serial_numbers.dir, qui sont impossible à ouvrir avec un éditeur texte comme notepad++...

Encore merci pour votre patience et le temps que vous passez à essayer de m'aider !

jphp 24/03/2019 11h28

salut donne moi la main sur ton pc avec teamviewer id et code en MP
@

scfrancis 25/03/2019 07h53

Citation:

Envoyé par jphp (Message 679508)
salut donne moi la main sur ton pc avec teamviewer id et code en MP
@

Bonjour et merci pour ta réponse,
Je t'envoi un MP de ce pas !! :dance:

jphp 25/03/2019 18h55

salut team s'est fermé ! mais ton installation de wow est correct
que ce passe 'il au juste ??

scfrancis 25/03/2019 18h56

Citation:

Envoyé par jphp (Message 679788)
salut team s'est fermé ! mais ton installation de wow est correct
que ce passe 'il au juste ??

Et bien je n'arrive pas à faire de diagnostique, lorsque je lui demande les codes erreurs, rien ne s'affiche...

jphp 25/03/2019 19h26

reinstalle WOW il est mal installé marche que en EOBD alors que le diag specifique est proposé
@

scfrancis 26/03/2019 07h14

Citation:

Envoyé par jphp (Message 679796)
reinstalle WOW il est mal installé marche que en EOBD alors que le diag specifique est proposé
@

Désolé pour la réponse tardive,

Déjà un grand merci à JPHP qui a bien voulu m'aider en prenant la main sur mon pc (malgré des problèmes de déco de Teamviewer).

Je vais suivre ton conseil, du coup la version que j'ai n'est peut être pas bonne.
Pourriez vous me conseiller une version, et abuserais-je en vous demandant par la même un lien pour l'avoir ? :Angel_anim:

MERCI MERCI beaucoup !!!:d


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved