Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=92)
-   -   Recherche témoignages (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=89252)

Jimbo 09/02/2020 13h11

Recherche témoignages
 
Bonjour tous le monde, je voudrais bien recueillir vos expériences sur un sujet bien précis,
Il y a quelques jours j'ai fais l'apprenti sorcier sur deux EDC 15 VM je m'explique:

Mon frangin a plier ça golf 4 1.9 tdi 110,
Il a racheté une en 90cv et remis le moulin qui était en 110 dedans par contre pour ne pas changer son Neiman immobox calculateur etc il as laisse l'ECU 90 CV sur le moteur qui tournai en 110 CV.
J'ai essayé son ecu 110 CV ça démarre et ça cale NORMAL immo actif.

Pour ne pas prendre trop de risque j'ai mis la carto de 90 CV dans celui qui avait l'immo actif voir si ça plantais pas et si il se comportait pareil et ça a été un succès. J'ai donc procédé a l'opération inverse passer le 90 CV en 110 CV et la nickel carto du 110 sans immo actif.
Sachant que ce n'était pas les mêmes HW SW avez vous déjà pris ce risque et si oui l'opération s'est elle bien déroulé ?
Merci a vous

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

jah83 09/02/2020 13h37

Salut je pense pas que ça pose problème. Juste les données eep qui ne concorde pas avec même sw mais c est pas très grave. Sinon deux autre solution, mettre celui du 110 complet avec immo off. Ou adapter l ecu au dash de la voiture.

Jimbo 09/02/2020 14h24

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 759821)
Salut je pense pas que ça pose problème. Juste les données eep qui ne concorde pas avec même sw mais c est pas très grave. Sinon deux autre solution, mettre celui du 110 complet avec immo off. Ou adapter l ecu au dash de la voiture.

Merci pour ta réponse, et oui le 110 en off j'y ai pensé aussi, et reapairer le dash et l'ECU je me doute que c'est faisable mais je ne sais pas faire je maîtrise pas encore parfaitement vcp..

Ce qui est cool c'est que la ça a fonctionné et j'ai fait une lecture et une écriture en boot si on compte pas les tests et backups supplémentaires..
J'ai pas eu as dessouder et lire une seule chip 8 pin.. donc beaucoup plus rapide et la où je voulais en venir c'est que ça donne envie de connaître les compatibilité entrez dumps d'écus..

Ce qui fait peur c'est le message avant écriture dans ksuite qui dit bien " vérifiez que le dump écrit soit compatible avec cet ECU au risque de l'endommager" ..

Est-ce déjà arrivé a quelqu'un de "briquer" un écu avec un DUMP "non compatible" ?
Quand je dit briqué c'est impossible a remettre d'origine.. détériorer..

Ce que je peux constater c'est que ça vaut le coup d'essayer avec des calculs qui traine dans l'atelier, de réinjecter une carto d'un même moteur et écu plus puissants.
Même si l'immo est actif si ça démarre et cale comme avec sa carto d'origine c'est que avec l'ECU identique monté sur le véhicule en question ça devrait passer mais sans caler car on touche pas l'immo..

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Jimbo 09/02/2020 15h36

Des calculateurs pas calculs*

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved