Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Airbag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Problème voyant airbag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=84218)

mecano13 14/07/2019 10h16

Problème voyant airbag
 
Bonjour à tous un ami mécano à changer le volant sur une 206 mes a oublié de débrancher la batterie depuis le défaut airbag s enlever pas ya pas un moyen de le cacher ou de l enlevé pour ct svp

jphp 14/07/2019 11h02

salut le prob vient surement du contacteur tournant !! si il ne l'a pas mis a zero roue droite
la nappe s'est arrachée !! on est limité en nombre de tours volant !!
dans les deux sens !!
sinon il ni a pas de raison que le defaut reste !
batterie branchée ou non rien a voir
pour C-Technique , il faut que le voyant s'allume au contact puis s'eteigne !!!
@

gary89 14/07/2019 12h44

Bonjour il n'y a pas une histoire d’année qui rentre en compte pour le voyant d'airbag ?

jphp 14/07/2019 13h21

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 707576)
Bonjour il n'y a pas une histoire d’année qui rentre en compte pour le voyant d'airbag ?

salut hum non si la voiture est équipée d'airbag il faut que ca fonctionne
principe le voyant s'allume est s'eteins
pareil si la voiture est équipé d'antibrouillards !! il faut que sa fonctionne !!
pas de priorité airbag qui ne fonctionne pas refusé antibrouillard pareil refusé
@

mecano13 14/07/2019 13h22

Salut jphp je vais regarder sa merci

salut gary sont penible ses Control technique

jphp 14/07/2019 13h34

pour ces refus ce n'est que du visuel !! pas de machines qui enregistre !! c'est a l'appréciation du controleur en visuel , sur le moment il pourrait laisser passer ou non !!
@

---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h27 ----------

suite , tu dois pouvoir avec diagbox déclarer que la voitue n'est pas équipé d'aibag !!
ca va eteindre le voyant pour toujours !! ca dois passer au CTehnique vu que parfois il faut desactiver l'airbag pour des personnes handicapées par exemple l'accelerateur traverse le volant !!
mais il y a airbag ecrit partout !!c'est a l'appreciation du controleur !le mieux c'est de réparer
@

gary89 15/07/2019 09h12

Citation:

Envoyé par jphp (Message 707582)
salut hum non si la voiture est équipée d'airbag il faut que ca fonctionne
principe le voyant s'allume est s'eteins
pareil si la voiture est équipé d'antibrouillards !! il faut que sa fonctionne !!
pas de priorité airbag qui ne fonctionne pas refusé antibrouillard pareil refusé
@

Ok ,parcque mon voisin avec ça 406 de 2000 (ou 99 je sais plus ) avait le voyant d'airbag allumé , mais il ne voulait pas faire de frais alors j'ai juste enlever l'ampoule ,au contrôle technique semaine dernière le gars a rien dit ,donc sûrement à l'appréciation du contrôleur

chipshop 15/07/2019 09h26

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 707730)
Ok ,parcque mon voisin avec ça 406 de 2000 (ou 99 je sais plus ) avait le voyant d'airbag allumé , mais il ne voulait pas faire de frais alors j'ai juste enlever l'ampoule ,au contrôle technique semaine dernière le gars a rien dit ,donc sûrement à l'appréciation du contrôleur

salut non mon ami c'est plutot la regle !les voiture avant 2004 ou 2006 ne sont pas soumis au diag donc c'est logique un peut


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved