Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Voyant et led (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Voyant pre chauffage pompe EPIC clio 2 1.9D (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=67690)

firebirde 25/06/2017 20h24

Voyant pre chauffage pompe EPIC clio 2 1.9D
 
Bonjour

Le voyant de préchauffage de ma Clio 2 phase 1 s'allume par intermittence mais surtout au ralenti (ce dernier accélère) et en phase de décélération.

Défaut DF066 position actionneur de débit carburant et DF003 potentiomètre de charge tous les deux intermittent.

J'ai changé toutes les électrovannes mais le problème persiste.
Je compte changer la pompe complétement mais il s'agit d'une EPIC LUCAS avec poulie sans clavette. Il me semble donc qu'un calage est nécessaire après l'échange car démontage poulie obligatoire et pas de repère pour la remettre à sa place. Si oui comment opérer ?

J'ai lu que cela pouvait venir également du calculateur. Pensez-vous que cela soit mon cas ?
Je précise qu'en l'espace de 6 mois l'antidémarrage ne fonctionne plus puis suivi d'un problème de centralisation d'ouverture des portes via le plip.
Le tout est-il lié au calculateur DCU3R ???

Merci pour votre aide.

hsf2014 25/06/2017 21h19

bonjour , le def 066 peut être traiter par ajout d une rondelle derrière l axe d actionneur de débit , le problème est connus, la solution développer par Renault , tu la trouveras en cherchant un peu sur le forum , avec les doc en plus !!! bien sur le remplacement de la pompe est la solution ultime sauf qu il faut disposer de la pige aiguille a visser en travers de la pompe pour son calage ainsi que de la valeur de desserrage de cette pige (note technique de Renault pour sur-caler les pompe pour traiter les problèmes de mauvais démarrage) pour les problème d antidem et télécommande sur Clio 2 sa passe par l uch avant l injection , et ces télécommandes on en change autan qu un curée peut en bénir....bon courage.

firebirde 27/06/2017 18h35

Merci pour ton aide

J'ai déja essayé d’intercaler une rondelle mais pas celle du Kit car 80€ pour une rondelle c'est abusé !
Cependant l'épaisseur doit être bien précise et je vais devoir me résoudre à acheter celle préconisée car je n'ai pas réussi à en trouver une adaptable.

Dommage que cette dernière soit toujours vendue avec l'outil de démontage de l'axe et qu'on ne trouve pas d'équivalent dans une quincaillerie :)

alinjadii 27/06/2017 19h39

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

l me semble donc qu'un calage est nécessaire après l'échange car démontage poulie obligatoire et pas de repère pour la remettre à sa place. Si oui comment opérer ?
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1498585143

firebirde 29/06/2017 17h05

Bonjour et merci mais il ne s'agit pas de ce modèle de pompe mais je suppose que la méthode est la même à condition de disposer de l'outil 😀
Le calage est-il vraiment indispensable si on remplace par un modèle identique avec son support ?

alinjadii 29/06/2017 20h18

1 pièce(s) jointe(s)
c'est pas exactement je voulait vous dire qu'il y a pige de calage
de toute façon voila plus de détaille

firebirde 29/06/2017 21h08

Merci beaucoup, très intéressant ce document.
Je vais tenté de changer le potentiomètre de la pédale d'accélérateur car quand le régime moteur augmente tout seul et que je freine il ralenti.

jassou 15/07/2017 12h56

salut je c pas si ta resolu ton probleme jai eu le meme souci sur ùa clio 2 1.9 dti faut recale ton moteur https://www.youtube.com/watch?v=_K4jgPBg98Y bon courage

firebirde 15/07/2017 21h51

Je viens faire un petit retour.
Le changement du potentiomètre de la pédale d'accélérateur n'a pas résolu mon problème, grâce à votre aide et explications, je vais me lancer sur un changement de courroie de distribution avec calage de la pompe pendant mes vacances.
Je vous tiendrai au courant.

jphp 15/07/2017 22h11

salut essaye ceci ,
contact on moteur coupé , appui a fond sur la pédale d'accelerateur , es ce que le voyant s'allume ???
si oui coupe le bornier au dessus des pédales est soude les fil uns a uns
@++

firebirde 13/08/2017 23h33

Bonjour jphp

Désolé pour ma réponse tardive, j'étais en vacances.

Oui en effet même moteur coupé et pédale écrasée le défaut apparaît.
Cependant les seuls fils présents sont ceux de la pédale de frein, rien au niveau de celle de l'accélérateur qui est reliée par câble au potentiomètre.

Quels fils dois-je souder ?
Merci.

jphp 14/08/2017 12h19

salut le prob vient du capteur sur le levier d'accelerateur regarde si tu peux voir les parametres position accelerateur essaye capteur débranché
@

firebirde 26/08/2017 10h18

Bonjour Ã* tous
Suite de mes aventures
Pompe recalée et toujours le même problème.

J'en profite pour partager une petite astuce.Puisque je n'ai pas de pige de calage, j'ai utilisé un petit endoscope USB Ã* moins de 10€ sur Amazon. On retire le bouchon de pige et on introduit l'endoscope dans la pompe. Vous visionnez sur le PC pendant que vous tournerez le pignon de la pompe jusqu'Ã* voir le repère de calage. C'est super pratique.

Bref même pompe calée le problème persiste.Compte tenu des échanges avec JPHP j suis maintenant certain que c'est un problème électrique ou électronique mais j'ai déjÃ* changé le potentiomètre d'accélérateur et je n'ai aucun fils que la pédale qui est reliée par câble au potentiomètre. Je n'ai malheureusement pas d'outils pour mesurer les valeurs mais le problème est le même avec deux potentiomètres différents....
Je sèche !

Merci Ã* vous.

hsf2014 26/08/2017 11h52

bonjour , concernant votre astuce elle s avère hasardeuse car la pige est pointue au bout afin d aligner la pompe au millimètre près et de plus en fonction du véhicule il faut pratiquer un sur-calage en desserrant la pige d un tour ou deux et faire pivoter la poulie ! pour ce qui est de votre panne , il faudrait régler le potentiomètre de pompe, pour sa il faut la clip ou au moins un outil de diag qui peut lire le paramètre accélération , assure toi aussi que les fils qui descende du capteur au faisceau moteur le long du bloc ne soit pas dénuder et en contact avec le moteur . bon courage .

kalagane 26/08/2017 13h21

moi pour le même modèle j'ai parfois le voyant défaut allumage qui s'allume au premier démarrage et pas d'accelération, il suffit de couper et redémarrer et tout redevient normal

et a froid elle démarre au quart de tour mais une fois chaude je dois insisté


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved