Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum60/)
-   -   Calculateur de clim sur xantia HDI, non reconnu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/systeme-de-climatisation/7171-calculateur-de-clim-sur-xantia-hdi-reconnu.html)

babar2 04/09/2011 21h08

Calculateur de clim sur xantia HDI, non reconnu
 
Bonjour

Je n'arrive pas a communiquer avec le calculateur de la clim avec le lexia officiel ou chinois sur une xantia HDI de 2000.
J'ai egalement essayé avec diagbox 5.02 même problème.

Quelqu'un y est il arrivé?
Je me pose les questions suivantes quel est la procédure normale:
Faut il que le bouton clim soit appuyé ou c'est sans importance?
Faut-il que le moteur tourne?

Peut on y arriver avec un autre soft ou en déclarant un autre type de véhicule?

motor6605 04/09/2011 21h39

Salut.
Il n'y a pas de ligne diag en clim manuel sur ce model donc recherche de panne à l'ancienne, en gros range le PPS et sort le multimètre.
Le seul paramètre utile est dans le calculateur moteur si autorisation de clim ou non.
@+

babar2 05/09/2011 06h44

Citation:

Envoyé par motor6605 (Message 43612)
Salut.
Il n'y a pas de ligne diag en clim manuel sur ce model donc recherche de panne à l'ancienne, en gros range le PPS et sort le multimètre.
Le seul paramètre utile est dans le calculateur moteur si autorisation de clim ou non.
@+

Bonjour, il existe bien une ligne K pour interroger le calculo je me demande si les softs n'ont pas un bug pour l'HDI, car sur le modele précédent 2,1L TD ce calculateur est accessible. Bien que physiquement identique le brochage est différent. C'est bien un modele clim automatique.
Pour la recherche de panne je suis d'accord avec toi, il reste le multimètre vu le nombre de capteurs, mais pour effacer les defauts il faudrait bien pouvoir communiquer.

motor6605 05/09/2011 19h23

Citation:

Envoyé par babar2 (Message 43633)
Bonjour, il existe bien une ligne K pour interroger le calculo je me demande si les softs n'ont pas un bug pour l'HDI, car sur le modele précédent 2,1L TD ce calculateur est accessible. Bien que physiquement identique le brochage est différent. C'est bien un modele clim automatique.
Pour la recherche de panne je suis d'accord avec toi, il reste le multimètre vu le nombre de capteurs, mais pour effacer les defauts il faudrait bien pouvoir communiquer.

J'avais fait une déduction sur une clim manuel car tu as demander si il fallait appuyer sur le bouton de la clim.
Désoler je n'est pas les procédures de test sur ce model.
@ +

alpha2302 07/09/2011 19h42

Avec une clim auto, cela fonctionne uniquement MOTEUR TOURNANT

babar2 08/09/2011 14h02

Merci pour l'info alpha2302, et l'on peut interroger le calculateur de clim quelque soit la position du bouton M/A clim ou faut-il qu'il soit aussi sur marche?

alpha2302 08/09/2011 22h53

Citation:

Envoyé par babar2 (Message 43917)
Merci pour l'info alpha2302, et l'on peut interroger le calculateur de clim quelque soit la position du bouton M/A clim ou faut-il qu'il soit aussi sur marche?

Oui, tu peux même augmenter ou baisser la clim (la puissance mais pas la température)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved