Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Problème Jumpy 2.0hdi 110 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=93576)

Sebdis 09/10/2020 21h43

Problème Jumpy 2.0hdi 110
 
Salut à tous, je rencontre un problème sur un jumpy moteur dw10 rhz d’environ 160 000 km.

Le moteur tourne sur 3 cylindres et fume beaucoup avec une odeur de gasoil non brûlé.

J’ai passer la valise et je ne sors aucun défaut.
Par contre mes valeur de corrections d’injection sont aberrantes (cylindre 1/4 = -5 mm3/cp et cylindres 2/3 +5 mm3/cp) ce qui expliquerait l’odeur de gasoil et la fumée.

Lorsque je débranche l’injecteur numéro 4 (côte distribution) le moteur tourne légèrement moins bien mais ne cale pas. Alors que les 3 autres le moteur cale directement.

J’ai donc changé l’injecteur pensant qu’il était naze mais cela n’a rien changer au problème, le moteur tourne pareil qu’avec l’ancien injecteur.

D’autre part la tension d’injecteur sur les cylindres 2/3 ne varie pas du tout elle reste à 69,9v alors que sur les cylindre 1/4 elle varie en moyenne de 60v à 80v.

J’ai donc pensé à un condensateur dans le calculateur qui aurait lâché vu que les cylindre 1/4 sont sur un étage différent du 2/3. J’ai donc testé avec un autre calculateur mais le problème reste le même.

J’ai aussi inversé l’injecteur neuf sur un autre cylindre et cela ne change rien encore une fois.

Mécaniquement le moteur ne bouffe pas d’huile, il n’y a pas de surpression au niveau de l’admission ni dans le bas moteur, et il monte relativement bien dans les tours mais il a un peu de mal en dessous de 2000tr.

Je n’ai pas pu prendre les compressions car l’outils que j’ai pour tester les compressions, n’est pas étanche sur les puits de bougie et je n’ai rien d’autre sous la main.

Je ne pense pas que mécaniquement il soit hs car la panne est arriver d’un coup d’un seul en ayant une légère surconsommation auparavant et il démarre relativement bien.

Si l’un d’entre vous a une idée à me soumettre car la je sèche et avant d’aller changer les 3 autres injecteur je voudrait être sur de m’orienter vers la bonne piste.

Merci à vous et désolé pour le pavé.

yann3 09/10/2020 22h00

salut fait les retour injos dans des fioles

Sebdis 09/10/2020 22h14

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 813425)
salut fait les retour injos dans des fioles


C’est ce que je compte faire demain.

RALPH 09/10/2020 22h22

arrange toi pour prendre les compression, je m orienterai la

Sebdis 09/10/2020 22h28

Je vais essayer mais le testeur de compression n’est pas étanche au niveau du filetage de la bougie donc je n’arrive pas à prendre les compressions. Je vais essayer de bidouiller un truc on verra bien.

jphp 10/10/2020 17h50

salut, controle la distribution
@

Antoine73 10/10/2020 18h00

Salut moi je serais toi je ferais déjà mon retour d'injecteur et regarder les valeurs de correction

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

jphp 10/10/2020 18h15

pour moi probleme mecanique! là dessus si tu debranche 1 injecteur le calculateur corrige et ca continu a tourner mais si tu rebranche l'injecteur et que tu debranche un autre !! le calculateur coupe 2 problemes simultané sur 2 injecteurs ca passe pas !!
controle ta distribution 160000 et plus de 10 ans !!
@

barthdu22 10/10/2020 19h09

Salut, comme dit plus haut controle si le calage est bon avec une pige AAC et une au vilo et si c'est ok controle les compressions. Tu peux aussi controler l'etat des linguets pour voir si il n'y en a pas un de cassé

ROD62 10/10/2020 19h28

Salut controle ton faiseau moteur de l'injecteur au calculateur

canard 10/10/2020 20h37

Bonjour,
je suis de l'avis de RALPH un manque de compression sur 1 cylindre produit ce symptôme et pour les correction de débit en valeurs réelles -/+ 5 cela ne veut pas dire forcément que c'est un problème d'injection. Le calculateur corrige de façon à ce que le moteur tourne le plus rond possible. Le problème d'odeur de gas oil avec fumée provient d'un gas oil mal brûlé soit par manque d'avance soit manque de compression. Contrôler compression et ensuite faire le teste d'étanchéité des cylindres pour voir où se situe la fuite (soupapes adm. éch. segments joint culasse claqué entre 2 cylindres).

akasa67 10/10/2020 20h39

Slt idem pour moi prise de compression si écart de plus de 5 bar probleme de cylindre..

Sebdis 10/10/2020 21h12

J’ai déjà regardé la distri être calage est ok pas de souci de ce côté là. Je l’ai faite il y a 2ans et elle a environ 25000km depuis.

J’ai fait les retours injecteur et j’ai un injecteur qui renvoie plus que les 3 autres donc je pense à un problème d’injecteur. Mais je ne suis pas sur que ça ne vienne vraiment que de la...

Les 3 injecteurs envoie à peu près pareil et l’injecteur en défaut pour moi envoie environ 1/4 de plus que les autres donc je pense que celui là ne fait pas son boulot correctement.

Je n’ai pas réussi à prendre les compressions car ma fausse bougie ne fait pas l’étanchéité correctement en bas donc impossible de prendre les compressions (je pense que c’est pour un autre modèle de HDI genre dv6 etc...). Il va falloir que je la bricole.

J’en saurai un peu plus sur l’état du moteur après avoir réussi à prendre les compressions mais pour l’instant je n’ai pas pu avancer.

Merci encore pour vos réponse.

---------- Post added at 20h12 ---------- Previous post was at 20h10 ----------

Citation:

Envoyé par ROD62 (Message 813601)
Salut controle ton faiseau moteur de l'injecteur au calculateur


Salut déjà contrôler et faisceau ok pas de coupure et continuité nickel.

Merci

ROD62 10/10/2020 22h53

Juste un question quand tu dis que tu as changé de calculateur pour un test tu as fais un swap du calculateur d'origine ou poser l'autre avec BSI et clé je dis ca parce que si tu as un problème dans ton carto(fichier corrompu) et que tu l'as cloné tu as auras toujours les memes problèmes

Sebdis 11/10/2020 06h40

Citation:

Envoyé par ROD62 (Message 813640)
Juste un question quand tu dis que tu as changé de calculateur pour un test tu as fais un swap du calculateur d'origine ou poser l'autre avec BSI et clé je dis ca parce que si tu as un problème dans ton carto(fichier corrompu) et que tu l'as cloné tu as auras toujours les memes problèmes


J’ai acheté un calculateur en immo off et je l’ai installer. Et tout est exactement pareil qu’avec celui d’origine donc soit les 2 calculateurs ont le même problème soit il n’ont rien et c’est autre part que ce situe la panne.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved