Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Perte de puissance 5008 1.6 HDI 110 ch (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=93769)

tornadoids 22/10/2020 10h09

Perte de puissance 5008 1.6 HDI 110 ch
 
Bonjour,

Voila déjà plusieurs semaines que j'essaie de comprendre ma panne sur mon 5008 1.6 HDI 110ch année 2010. J'ai eu des pertes de puissance partielle c'est à dire de temps en temps puis en permanence. En faisant un diagbox il apparait un code défaut "" défaut commande électrovanne turbo" en permanent. J'ai changé l'électrovanne neuf et idem. J'ai changé tous les tuyaux de dépression. La wastegate ne fonctionne pas en accélérant mais elle fonctionne normalement en faisant d'autres tests. En fait, quand j'essaie d'effacer le défaut dans diagbox il s'efface mais réapparait aussitôt, instantanément. J'ai l'impression que l'électrovanne n'est pas alimentée!
J'avoue être en difficulté dans ce dossier et là l'aide de pro serait la bienvenue
Merci beaucoup

barthdu22 22/10/2020 12h05

Salut, regarde si tu as bien du 12v sur une des 2 broches du connecteur de l electro. Branché un multimètre entre la masse batterie l électrovanne car si tu te mets entres les 2 pins de l électrovanne tu va trouver une petite tension ce qui est normale parce la masse est pilotée par l écu pour ouvrir plus ou moins l électrovanne

IDIR06 22/10/2020 12h09

bonjour, je pense qu il faut que tu fasse 1 apprentissage pour électrovanne turbo

RALPH 22/10/2020 12h18

salut donne nous ton dtc, et quelle type injection a tu siemens?
par contre apprentissage électrovanne turbo????? oublie

tornadoids 22/10/2020 17h52

Merci pour vos réponses

Je vais tester l'alimentation de l'électrovanne du turbo,pour le dtc et les injecteurs, je te communique toutes ces données ce week-end. Je voudrais faire un petit complément dans les infos circuit admission d'air, j'ai des valeurs invalide pour les RCO électrovanne vanne EGR et RCO életrovanne papillon EGR. Recopie position EGR 0%.

Si ça peut être lié avec mon problème.

Encore merci pour votre aide

MOUS25 22/10/2020 18h06

Slt
As tu vérifier les fusibles dans le bsm ,je crois qu il y en a un pour electrovanne turbo de 10A j avais un problème similaire sur un partner de 2011...

tornadoids 22/10/2020 19h43

Merci je vais regarder les fusibles et je vous donnerais le code défaut.

Encore merci beaucoup à vous tous

Pilouf 23/10/2020 07h53

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par tornadoids (Message 815795)
... J'ai changé l'électrovanne neuf et idem. J'ai changé tous les tuyaux de dépression. La wastegate ne fonctionne pas en accélérant mais elle fonctionne normalement en faisant d'autres tests. En fait, quand j'essaie d'effacer le défaut dans diagbox il s'efface mais réapparait aussitôt, instantanément. J'ai l'impression que l'électrovanne n'est pas alimentée!

Bonjour,

J'aurais toujours du mal à comprendre ces remplacements aléatoires de pièces, sans contrôles où tests.
Ce n'est pas par ce que la valise signale un problème d'électrovanne que cette dernière est automatiquement à remplacer. Et en plus tu te poses la question... "J'ai l'impression que l'électrovanne n'est pas alimentée!"
Comme déjà dit, vérification de l'alimentation, vérification de la dépression...

tornadoids 23/10/2020 10h05

Bonjour,

Oui tu as raison bien sûr.

On va s'améliorer

barthdu22 23/10/2020 11h34

Salut, le problème est apparu d un coup ou tu a fais un egr off ou un truc du genre?

tornadoids 23/10/2020 18h09

Salut,
le problème est apparu progressivement. De temps en temps j'avais des pertes de puissances avec le régulateur qui se désactivé.

tornadoids 23/10/2020 18h29

1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,

Voici l'imp écran du défaut cité ci-dessus. le code défaut (P0243Commande électrovanne pression turbo). Pour ce qui est des injecteurs, ce sont des Bosch.
En ce qui concerne le test d'alimentation je ne peux pas l'effectuer ce week-end.
Par contre aucun fusible défectueux.

Encore merci les gars

tornadoids 23/10/2020 19h00

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 816027)
Salut, le problème est apparu d un coup ou tu a fais un egr off ou un truc du genre?

Salut,
Non aucun egr off

barthdu22 23/10/2020 19h19

Salut, est ce que tu as une pompe a depression pour mesurer la depression du circuit d'electrovanne?
Sinon dit a quelq'un de demarrer le moteur et regarde sur la westgate bouge juste apres le demarrage (1seconde apres)

tornadoids 23/10/2020 19h53

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 816070)
Salut, est ce que tu as une pompe a depression pour mesurer la depression du circuit d'electrovanne?
Sinon dit a quelq'un de demarrer le moteur et regarde sur la westgate bouge juste apres le demarrage (1seconde apres)

Salut,

Non la wastegate ne bouge pas du tout par contre quand je branche un tuyau de la pompe à dépression à la wasegate elle fonctionne bien. J'ai changé tous les tuyaux à dépression. Bonne dépression de la pompe à l'électrovanne mais aucune à la sortie de l'électrovanne vers la wasegate.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved