Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Flasheur de calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=32)
-   -   Lecture / écriture EDC16CP31 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=88933)

WJon 23/01/2020 12h06

Lecture / écriture EDC16CP31
 
Bonjour @ tous ,

On me demande une stage 1 sur un Sprinter 315CDI 150cv de 2007.

L'ECU est un EDC16CP31 (0 281 013 810)

Je dispose de kess, ktag, et galletto V54.

Je n'ai JAMAIS travaillé sur cet ECU et pas envie de faire de boulette.

Quelqu'un a t-il déjà lu et écrit ce type de calculateur avec le matériel cité ci dessus?

Merci par avance.

Bonne journée @ tous.

Jon.
:yo:

---------- Post added at 13h06 ---------- Previous post was at 13h01 ----------

D’après ce que j'ai cru comprendre pour accéder au port BDM de cet ECU il faut découper l'alu car le port est du coté obscure de l'ECU :D

Du coup la question est surtout , est ce que cela passe bien au kess par obd?

Merci par avance.

INVICTUS 23/01/2020 12h18

Salut kess par obd pas de souci tout dépend de la qualité du matos moi perso je démonte et je le lis avec le kess et la prise qui va avec ( bench)https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ed6c33f469.jpg

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

WJon 23/01/2020 12h36

Citation:

Envoyé par INVICTUS (Message 755359)
Salut kess par obd pas de souci tout dépend de la qualité du matos moi perso je démonte et je le lis avec le kess et la prise qui va avec ( bench)https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ed6c33f469.jpg

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

Salut l'ami. Bien?

Merci , donc dans l'idéal il faut que je trouve une prise pour cet écu et une obd mâle.

Sinon normalement par obd avec du matos correct c'est censé passé.

Pour la qualité de mon kess il était vendu en temps que clone EU mais bon..., en tout cas pour le moment sur edc16 il ne m'a jamais fait défaut.

:yo:

---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h34 ----------

Sinon en pinout , ça en revient au même que l'adaptateur non?

INVICTUS 23/01/2020 12h37

Par obd ca passe même avec un china deja test pas raison

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

WJon 23/01/2020 12h40

Va pour l'obd (et petit serrage de fesses) alors.

Merci pour ton aide.

:yo:

INVICTUS 23/01/2020 12h50

Prend des précautions pc sur secteur une voiture tampon et voila c'est ce que je fais et roule

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

uncleseb 23/01/2020 16h58

Citation:

Envoyé par WJon (Message 755365)
Va pour l'obd (et petit serrage de fesses) alors.

:yo:

La bonne petite sensation :d:d
surtout quand tu as le client a coté.

gringoss 23/01/2020 17h08

Salut WJon,

Déjà fait avec un Kess "clone" (slave, avec nxp swapée) un stabilisateur de charge, ca passe tout seul.

Bon courage

WJon 23/01/2020 19h51

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 755414)
La bonne petite sensation :d:d
surtout quand tu as le client a coté.

Salut tonton,

C'est mort pas de client à coté, j'ai fais l'erreur 2 fois , une fois un diag sur une BM la nana à rien trouver de mieux que de venir avec ces deux mômes, et vas y que ça jouait avec les porte , la lumière, etc...etc du coup je lui ai fais comprendre que la garderie c’était pas dans mon atelier! La deuxième fois reprog' sur une C5 cela faisait trois fois que je disait au client d’arrêter de taquiner ma chienne, le mec décide de continuer et hop le ballon qui vient débrancher l'usb du galletto.... j'ai cru que j'allais le frapper! et il à bien cru aussi mdr. Depuis plus de clients quand je bosse.

:yo:

guyguy307 23/01/2020 20h13

Citation:

Envoyé par WJon (Message 755460)
Salut tonton,

C'est mort pas de client à coté, j'ai fais l'erreur 2 fois , une fois un diag sur une BM la nana à rien trouver de mieux que de venir avec ces deux mômes, et vas y que ça jouait avec les porte , la lumière, etc...etc du coup je lui ai fais comprendre que la garderie c’était pas dans mon atelier! La deuxième fois reprog' sur une C5 cela faisait trois fois que je disait au client d’arrêter de taquiner ma chienne, le mec décide de continuer et hop le ballon qui vient débrancher l'usb du galletto.... j'ai cru que j'allais le frapper! et il à bien cru aussi mdr. Depuis plus de clients quand je bosse.

:yo:

Hello mdrrr j'ai eu un gag aussi comme sa j'injecter gentiment avec un pc qui avait batterie hs, commandé mais pas arriver et badoum le petit de la madame débranché la prise du pc pour brancher iPhone . Bilan maxi plantage

Pour ton ecu je fai obd plusieurs foi la dessus

DAVID02620 24/01/2020 19h25

salut a la haine ....

yann3 25/01/2020 13h36

j'en ai fait un il n'y a pas tres longtemp avec kess par obd,sans soucis
c'est un peut long donc prend les precautions d'usage

j-sky 25/01/2020 16h10

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 755852)
j'en ai fait un il n'y a pas tres longtemp avec kess par obd,sans soucis
c'est un peut long donc prend les precautions d'usage

Salut
Pareil, j'ai fait la mienne en EDC16CP31 par OBD avec Kess et pas de pb
Par contre, les ventilos s'activent à fond pendant la lecture/écriture donc il est préférable de mettre ce qu'il faut en maintient de tension

WJon 25/01/2020 18h18

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 755887)
Salut
Pareil, j'ai fait la mienne en EDC16CP31 par OBD avec Kess et pas de pb
Par contre, les ventilos s'activent à fond pendant la lecture/écriture donc il est préférable de mettre ce qu'il faut en maintient de tension

Salut j-sky.

Merci pour l'info des ventilos :) de toute façon je pense mettre mon jeep moteur tournant comme voiture tampon.
Mais éventuellement je peux enlever le fusible des ventilos voir même les débrancher non? Ou ça pose problème pour l'écriture?

Merci @ tous pour vos conseils.

:yo:

j-sky 25/01/2020 18h26

Citation:

Envoyé par WJon (Message 755919)
Salut j-sky.



Merci pour l'info des ventilos :) de toute façon je pense mettre mon jeep moteur tournant comme voiture tampon.

Mais éventuellement je peux enlever le fusible des ventilos voir même les débrancher non? Ou ça pose problème pour l'écriture?



Merci @ tous pour vos conseils.



:yo:



Oui, tu peux débrancher ventilo ou fusible
Ça ne posera pas de pb


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved