Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Compteur kilométrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Renault Midlum Tachygraphe HS ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=105302)

Kroywen 20/09/2022 07h29

Renault Midlum Tachygraphe HS ?
 
Bonjour à tous
J'ai un Renault Midlum 180 DCI de 2007 qui affiche des soucis de capteur de vitesse (capteur qui est en sortie d'arbre de boite). Erreur 21, 22 et 23
Le capteur est bon, du coup j'ai démonté le tachy pour voir si la pile n'était pas déchargée. Elle est à 3,6v, donc tout est ok de ce coté là.
En remontant le tachy, il ne s'allume plus, donc je suis en mode dégradé.
Je l'ai juste débranché/rebranché, aucune manip particulière, même pas débranché la pile.
Est qu'il est HS, ou comment le refaire fonctionner ?
Merci

Michelange37 24/09/2022 09h21

Bonjour,

Tachy HS...la pile est normalement changée à chaque passage au centre tous les 2 ans, ne jamais intervenir sois même sur cette partie d'un poids lourd.
De plus vous avez déplomber le logement de la pile, et peut être déplomber le capteur de vitesse, donc installation non conforme. Il va falloir justifier le pourquoi auprès de la station de contrôle, sans parler des pertes des données sociales stockées à l'intérieure.

Un problème de capteur, effectivement ne veux pas dire capteur HS, cela arrive que ce soit le faisceau électrique.

Je vous apporte pas de bonnes nouvelles, désolé.

en gros remplacement tachy+générateur+ligne = €€€

Nelss 24/09/2022 14h28

Citation:

Envoyé par Kroywen (Message 947893)
Bonjour à tous
J'ai un Renault Midlum 180 DCI de 2007 qui affiche des soucis de capteur de vitesse (capteur qui est en sortie d'arbre de boite). Erreur 21, 22 et 23
Le capteur est bon, du coup j'ai démonté le tachy pour voir si la pile n'était pas déchargée. Elle est à 3,6v, donc tout est ok de ce coté là.
En remontant le tachy, il ne s'allume plus, donc je suis en mode dégradé.
Je l'ai juste débranché/rebranché, aucune manip particulière, même pas débranché la pile.
Est qu'il est HS, ou comment le refaire fonctionner ?
Merci

salut,

aucun possibilité de le relancer, ta du mettre en shunt "court jus" lors de la mesure de tension de la pile tampon c'est comme si tu l'avais debrancher,et sur ce type de tachy c'est destruction.

pour tes erreurs 21.22 c'est des erreurs impulsions/signal pour la 23 c'est une atteinte a la sécurité lié a défaut d'authentification ou appairage.

bref la ton tachy et mort, rapproche toi d'un centre agrée explique leur se que ta fait les prend pas pour des cons tes bon pour un tachy/generateur (obligé de changer les 2 en neuf meme si le géné n'es pas hs c'est la reglementation) a moins que tu trouve un tachy de la meme version que le tiens d'occase.

mort pour mort tu peux controler ton faisceau du generateur au connecteur jaune 4 dans la cabine continuité a faire...

le faisceau c pas dit qu'il soit hs

voila voilou

oliviermoi 24/09/2022 18h43

Salut la c'est sur il faut vraiment leur dire se que tu as fait sinon ils vont même
te mettre une nouvelle ligne.

Kroywen 07/04/2023 10h18

Merci a tous pour ces réponses et désolé de mon absence prolongée sur le forum ...

thomas 07/04/2023 15h17

Citation:

Envoyé par Kroywen (Message 975923)
Merci a tous pour ces réponses et désolé de mon absence prolongée sur le forum ...

salut,

et peux tu donner la finalitée de la réparation stp ?

Kroywen 07/04/2023 17h23

Pour l'instant le camion est arrêté, je n'en ai pas besoin. Suivant vos conseils j'irai chez le gars du tachy, j'imagine qu'il fera ce qu'il faut et je vous tiendrai évidemment au courant.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved