Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   probleme communication pompe additif citroen c4 2.0 hdi 150 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=91876)

aarmand57250 30/06/2020 22h46

probleme communication pompe additif citroen c4 2.0 hdi 150
 
salut à tous,
je possède une citroen c4 hdi 150 de 2012. depuis plusieurs mois j'ai un message de risque de colmatage du FAP.

je possède un diagbox 7.83, et en faisant le diag ça m'indique toujours dans le bsi et dans le calculateur moteur absence de communication avec la pompe d'additivation.

je viens de changer le réservoir d'additif, c'est un neuf, et j'ai simulé un remplacement du Fap, mais rien ne change... je suis en train d'installer diagbox 9.68 pour voir si j'arrive à aller plus loin ...
si quelqu'un sait de quoi peut venir mon problème, j'en serai très reconnaissant...

merci

zenata 01/07/2020 00h05

slt
post des screens de tous les calculos

barthdu22 01/07/2020 06h07

Salut, si ton type d injection est dcm3.5 il n y a pas de calculateur d additif fap.

Shadows93 01/07/2020 10h58

Salut a tous,

aarmand57250, fait un identification de ton ECU et envoie nous un screen stp et comme a dit notre amis zenata, si tu pouvais poster un screen de tout les calculo sa faciliterais la tache.

Jespere que au prealable tu a quand meme verifier tai fusible

rapou30 01/07/2020 11h20

Bonjour, je crois qu'il y a une procédure de réamorçage de la pompe additif a faire après son remplacement. Tu en profites pour écouter si elle tourne . Tu peut aussi coder un remplacement du fap selon son taux d'encrassement (si il est bas ) car on ne connait pas le kilométrage du vehicule .

aarmand57250 01/07/2020 13h09

Citation:

Envoyé par rapou30 (Message 793610)
Bonjour, je crois qu'il y a une procédure de réamorçage de la pompe additif a faire après son remplacement. Tu en profites pour écouter si elle tourne . Tu peut aussi coder un remplacement du fap selon son taux d'encrassement (si il est bas ) car on ne connait pas le kilométrage du vehicule .

Oui j ai fait tout ça mais ça ne change rien et message d erreur quand je veux tester la pompe seule.. pilotage de l organe non lance..

Merci pour les réponses en tout cas

---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 14h05 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 793560)
slt
post des screens de tous les calculos

Je vais essayer de mettre des photos.. des que j aurai tout réinstallé mon diagbox.

---------- Post added at 14h09 ---------- Previous post was at 14h07 ----------

Citation:

Envoyé par Shadows93 (Message 793604)
Salut a tous,

aarmand57250, fait un identification de ton ECU et envoie nous un screen stp et comme a dit notre amis zenata, si tu pouvais poster un screen de tout les calculo sa faciliterais la tache.

Jespere que au prealable tu a quand meme verifier tai fusible

Oui tout vérifié j ai même par précaution remplacé tous les fusibles de la voiture...

rapou30 01/07/2020 13h19

Il arrive que les pompe additif ne fonctionne pas même neuve de chez psa et je sais qu'en alimentant en direct avec du 12v ca marche pas non plus car déjà eu le problème . Branche un tournevis témoin entre les fils 1 et 3 de la connection sur la pompe et active la via DB . Tu sauras si tu as la commande .

aarmand57250 01/07/2020 13h33

Citation:

Envoyé par rapou30 (Message 793637)
Il arrive que les pompe additif ne fonctionne pas même neuve de chez psa et je sais qu'en alimentant en direct avec du 12v ca marche pas non plus car déjà eu le problème . Branche un tournevis témoin entre les fils 1 et 3 de la connection sur la pompe et active la via DB . Tu sauras si tu as la commande .

J ai testé avec une ampoule et avec multimètre.. tout est ok... on m a orienté vers un possible problème de réseau Lin... peut-être une soudure sur le bsi ... je vais vérifier tout ça ce week-end.. merci pour les reponses

rapou30 01/07/2020 13h39

Quand tu dit "tout est ok " c'est que tu as bien l'alim a la pompe ? Si oui est ce que tu l'entends tourner ?
Sur la connectique de la pompe le fil du milieu c'est la communication. Tu peut contrôler sa continuité pour voir s'il est pas coupé ou a la masse aussi .

aarmand57250 01/07/2020 15h34

Citation:

Envoyé par rapou30 (Message 793646)
Quand tu dit "tout est ok " c'est que tu as bien l'alim a la pompe ? Si oui est ce que tu l'entends tourner ?
Sur la connectique de la pompe le fil du milieu c'est la communication. Tu peut contrôler sa continuité pour voir s'il est pas coupé ou a la masse aussi .

Salut et merci pour l.aide.. j'ai bien du 12v.. la masse est bonne .. le seul câble que je ne sais pas tester est celui du milieu..

aarmand57250 05/07/2020 16h16

voici des screens des messages que j'obtiens avec diagbox...
http://C:\Users\aarma\Desktop\captures diag c4


C:\Users\aarma\Desktop\captures diag c4


http://C:\Users\aarma\Desktop\captures diag c4

aarmand57250 05/07/2020 16h27

Citation:

Envoyé par zenata (Message 793560)
slt
post des screens de tous les calculos



peux tu me dire comment je peux poster des captures d'écran sur le forum... je n'ai pas l'habitude..

merci

bracame 05/07/2020 21h16

salut,

j'ai eu un cas similaire semaine dernière, pompe neuve et test actionneur impossible, aprentissage pompe neuve impossible en diagbox 9.68 sur traveller 2017 en edc17c60.

pompe 3 fils bien alimenté, je monte une pompe d'un autre vehicule test actionneur possible...

je vais chez Citroën en 5 minute et un telecodage automatique en ligne plus tard la pompe neuve etait activée et a fait ses claquements de purge...

on m'a expliqué que certaines pompes neuves ne pouvaient etre codées que en forçage plateforme ou un truc comme ca...

aarmand57250 05/07/2020 21h30

Citation:

Envoyé par bracame (Message 794729)
salut,

j'ai eu un cas similaire semaine dernière, pompe neuve et test actionneur impossible, aprentissage pompe neuve impossible en diagbox 9.68 sur traveller 2017 en edc17c60.

pompe 3 fils bien alimenté, je monte une pompe d'un autre vehicule test actionneur possible...

je vais chez Citroën en 5 minute et un telecodage automatique en ligne plus tard la pompe neuve etait activée et a fait ses claquements de purge...

on m'a expliqué que certaines pompes neuves ne pouvaient etre codées que en forçage plateforme ou un truc comme ca...


Si seulement ça pouvait être quelque chose comme ça... je croise les doigts, demain je la passe à un pote mécano il me dira ce que ça donne...

Merci

mecano13 05/07/2020 21h35

Salut j’aime pas trop se défaut parce que la régénération du fap ne se fera pas a tu essaye d ouvrir la trappe de carburant plusieurs fois

2 regarde l état suie du fap combien de pour-cent


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved