Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Erreur remplacement fap Peugeot 508 dcm3. 5 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/95356-erreur-remplacement-fap-peugeot-508-dcm3-5-a.html)

elmostro 12/01/2021 19h46

Erreur remplacement fap Peugeot 508 dcm3. 5
 
Bonsoir à tous,

Je rencontre un petit soucis avec une Peugeot 508 de 2015 équipé d'un écu dcm3.5 BR (bsi Delphi)
Le fap était colmaté et à été remplacé par un neuf dans un garage. Le garage affirme lui avoir reinitialisé le fap au diag (remplacement fap) après l'intervention.

Avec diagbox je lit "100 000km depuis dernier remplacement fap" et colmaté à 63%... Alors que ça fait une semaine que l'intervention a eu lieu.

La pression différentielle oscille bien entre 2mbar au ralenti et un peu plus en charge.

Le soucis c'est que je n'arrive pas à reseter le fap pour que l'état corresponde au véhicule. Diagbox me refuse la manip et le launch officiel aussi..

J'ai un défaut p2711 défaut intersysteme visiblement lié avec la com boîte auto mais tout fonctionne correctement.

Le niveau d'additif est OK et tout semble OK.. Avez vous une idée ? Manip spéciale sur ce modèle ?

Merci et bonne soirée à vous :)


Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

jphp 12/01/2021 19h51

Salut, pour les codages, il faut mettre la télécommande dans le lecteur de clé panneau gauche sous le volant

systeme.d 12/01/2021 19h54

slt, juste une petite precision c'est une clé main libre ou clé avec insert
si clé main libre ne pas oublier de la mettre dans le lecteur de carte

---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h52 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 837399)
Salut, pour les codages, il faut mettre la télécommande dans le lecteur de clé panneau gauche sous le volant

slt je crois qu'on a eu la meme idée

elmostro 12/01/2021 20h22

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses !

Effectivement c'est une main libre et je n'ai pas du tout fait attention à ce détail ! pas l'habitude des PSA récentes.

Je vous tiens informé !

Merci encore :)

jphp 12/01/2021 20h24

Tu dois surement aussi coder le capteur de pression dif Pour le recalibré @@

systeme.d 12/01/2021 20h28

Citation:

Envoyé par jphp (Message 837422)
Tu dois surement aussi coder le capteur de pression dif @@

slt jphp il me semble qu'il n'y'a pas besoin pour le capteur de pression fap , et je crois qu'il n'y'a pas de menu pour ce capteur ( je me tompe peut etre ) je vais controler demain

elmostro 12/01/2021 20h32

Merci pour votre aide,

Je confirme avoir réussi à faire la réinitialisation du capteur pression différentiel. Cela avait fonctionné. Je pensais que le soucis venait de là.

Mais effectivement je vais essayer de poser la clé dans l'emplacement à gauche cette fois :) j'suis sure que ca fonctionnera , il n'y a pas de raisons ...

jphp 12/01/2021 20h33

Pour ce qui est du def absence de com avec la boite , c'est le mode dégradé qui engendre ces défauts, efface c'est tout,

elmostro 12/01/2021 20h39

génial merci beaucoup , vous me sortez une épine du pied :)

Je ferai un full reset des défauts + réinitialisation FAP avec la clé dans le bon logement.

Ce defaut persistait la derniere fois et impossible de le virer ...

jphp 12/01/2021 20h47

Ce, def absence de com boite, tu l'a dans le bsi aussi absence de com, puis dans ecu et dans boite, c'est le mode dégradé, efface partout

elmostro 12/01/2021 20h55

J'avais fait le ménage des défauts dans le BSI et dans la boite auto , c'était tout bon. Il restait "juste" celui ci dans l'ecu ...

En tout cas merci, j'ai de nouveau espoir :)

jphp 12/01/2021 21h04

Tu pourras l'effacer après codage remplact du fap, le voyant service s'éteindra si la télécommande est dans le lecteur

elmostro 12/01/2021 21h06

Au top , je vous tiendrai informé la semaine prochaine :)

Jock66 12/01/2021 21h35

Salut,

Au diagbox tu vas dans calculateur moteur,pièce de rechange, remplacement du filtre à particules et ça fonctionnera

elmostro 12/01/2021 21h49

Salut,

Yes j'avais fait exactement cette manip. Mais il m'affichait "opération impossible" à chaque fois.
Idem avec launch...

Mais la clé n'était pas à l'emplacement indiqué plus haut :)

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved