Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Qui a eu le covid.. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=101572)

akasa67 14/01/2022 22h21

Qui a eu le covid..
 
Hello voilà j'ai été positif au covid mardi j'ai eu 3 jours jours presque 40 de fièvre de bonne douleurs au torax sans doute au poumons depuis hier cela va mais part contre hier j'avais un goût bizzare quand je fumais ma clope etc et ce midi je me suis aperçu que je ne sent plus le goût des aliments et je n est plus d odorat qui a eu ces symptômes et ce que vous avez mis beaucoup de temps à sentir les odeurs et les goût...

phil1 14/01/2022 22h35

slt greg
perso moi je suis passer a travers pour le moment
mais apparement ca peut etre long a revenir le gout et l odorat...

https://sante.journaldesfemmes.fr/fi...t-reeducation/

---------- Post added at 23h35 ---------- Previous post was at 23h26 ----------

je ne voit qu un remede
munster+eau de vie de quetsch.......lol

Fastdiag 14/01/2022 22h58

Salut.

Bon retablissement.

Il y a des exercices pour reeduquer l odorat et le gout. Apparement ca permet de reprendre plus facilement.
Exemple : se concentrer sur l odeur du cafe en mettant un tasse de cafe bien chaud devant les narines 5 min par jour.

Apparement dans certains cas c est long mais dans mon entourage, pour la majorité des cas, c est revenu progressivement et assez rapidement(1 a 2 semaine)

Cordialement

Maimeun 14/01/2022 23h10

Salut akasa67, moi je l'ai eu et ma Femme aussi. On a 2 types de covid:

-le covid long c'est a dire avec des symptômes qui arrive doucement et qui traîne dans le temps(celui de ma Femme)

-le covid plus rapide comme ton cas et mon cas c'est a dire des coup de barre a dormir toute la journée...

Une remarque que je me suis faite l'odorat et le goût sont des symptômes qui indique la fin des douleurs ( fièvre... ) par contre l'odorat et le goût sa met du temps a revenir.
Le côté positif c'est que la apparrament ta passer le plus dure ( les nuits a tousser a s'arracher les poumons, et la fatigue attroste)
Bon rétablissement mon Ami

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Silentmaxx 14/01/2022 23h14

Courage pour tout récupérer. Pour ma part je pense l'avoir eu début 2020 au tout début. K.O. pendant 48h puis trois semaines à sentir que dans les poumons c'était pas très sain. Jamais testé, je n'ai pas pu confirmer que c'était ça ou pas.
Depuis vacciné et ça a l'air d'aller. On finira tous par le choper, on ne doit pas jouer la carte de la chance ou alors autant jouer à la loterie. Perso j'ai préféré la sécurité vaccin.
Certains n'en veulent pas, c'est leur choix, je le respecte. Je leur souhaite bonne chance.

ishams2002 14/01/2022 23h43

Slt, j ai le covid au mois de Décembre, mm symptômes que les tiens + une très grosse fatigue.
Le goût et l'odorat me sont revenus au bout d une semaine de manière progressive.
Courage a toi.

Bollide 14/01/2022 23h48

Salut a tous,

bon courage car cette sa.......rie de virus oui effectivement on l'attraperas tous d'ici 2 ans au max apparemment !!! Moi perso j'ai eu et ai de la chance pour le moment car je ne l'ai pas encore attrapé ou plutôt c'est lui qui ne ma pas chopé... Pour répondre a ta question akasa67 la perte de gout peut aller jusqu'à 9 mois au max, mais comme le dit aussi apparemment mais comme le dit Fastdiag généralement ça peut revenir tres rapidement mais pas d'un seul cou non plus c'est pus long a tout récupérer...

Faisons bien attention les uns les autres et prenons soins des nôtres et de sois même, vacciné ou pas !!!

Fatalb44 14/01/2022 23h52

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 911374)
Hello voilà j'ai été positif au covid mardi j'ai eu 3 jours jours presque 40 de fièvre de bonne douleurs au torax sans doute au poumons depuis hier cela va mais part contre hier j'avais un goût bizzare quand je fumais ma clope etc et ce midi je me suis aperçu que je ne sent plus le goût des aliments et je n est plus d odorat qui a eu ces symptômes et ce que vous avez mis beaucoup de temps à sentir les odeurs et les goût...

moi je l'ai eu deux fois , arrete pendant une semaine de fumer , prend de vitamine C D et ZINK , chaque 6h prend de dolipranne 1000 , et tu verras que tu sera bien dans la meme journee , des que tu prends le vitamines deja ta temp va descendre en une heure

Bollide 14/01/2022 23h56

Citation:

Envoyé par Fatalb44 (Message 911393)
moi je l'ai eu deux fois , arrete pendant une semaine de fumer , prend de vitamine C D et ZINK , chaque 6h prend de dolipranne 1000 , et tu verras que tu sera bien dans la meme journee , des que tu prends le vitamines deja ta temp va descendre en une heure

Carrément 2 fois :35: en combien de temps d'écart entre l'un et l'autre, juste pour savoir ???

Fatalb44 15/01/2022 01h14

Citation:

Envoyé par Bollide (Message 911395)
Carrément 2 fois :35: en combien de temps d'écart entre l'un et l'autre, juste pour savoir ???

1 fois en septembre variant delta , et la y a 2 jours jai eu un peu de fievre et la tousse , jai fait autotest et j'etais positif

Honda 15/01/2022 05h16

Bonjour,
La covid19, nouveau remède pour arrêter de fumer.
Humour matinale, bon courage à vous tous.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Quattro899 15/01/2022 10h18

Salut greg,

C’est vrai sincerement sa pourrait etre une bonne solution pour arreter de fumer !!

Bon retablissement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

akasa67 15/01/2022 11h31

Hello les amis si je fumme pas je tu qui mdr je suis en stress tous le temps le principal ces que je l'ai eu sans forme grave ainsi que mes 2 filles on arrive à bout de sa...

nimbus 15/01/2022 11h40

hello pour ma part jamais EU mon remède jack Daniel ou pastagas POUR LES SUDISTES en HAUTE dose LOL tous les jours tes fatigue sur mais par cette merde lol a savoir au gge aucune protection aussi

---------- Post added at 12h40 ---------- Previous post was at 12h39 ----------

Citation:

Envoyé par nimbus (Message 911450)
hello pour ma part jamais EU mon remède jack Daniel ou pastagas POUR LES SUDISTES en HAUTE dose LOL tous les jours tes fatigue sur mais pas par cette merde lol a savoir au gge aucune protection aussi

40° efficace peu etre lol et fumeur donc bon rétablissement au concerner

rapou30 15/01/2022 12h07

Salut Greg, bon rétablissement .Avec mon epouse on a eu cette saloperie aussi. Moi fatigué a mort pendant 3 jours et apres ok. Mon épouse comme toi . Le gout est revenu 2 mois apres environ.
Pour Nimbus, le covid est arrivé suite a une legère abstinence de rhum ................ LOL
Soyez prudents


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved