Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   grande vitesse ventilo clio dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=11222)

ricards99 08/06/2012 13h37

grande vitesse ventilo clio dci
 
bonjour,
je suis sur un probleme bizarre
voila: une clio 1.5dci 2007 vin bb07cf ( k9k), la ventilation en premiere vitesse marche bien, mais la grande vitesse ne marche pas donc probleme surtout avec la clim quand il fait trop chaud
verifications faites: relais bon etat
faisceau bon etat
connecteurs du calculateur parfaites
avec le clip aucun defaut, j'essai d'activer la grande vitesse rien ne se passe mais ca me donne activation terminée sans aucun autre message
je regarde dans les parametres la pression depasse les 25 bars sans que la grande vitesse ne s'enclenche et dans les etats: petite vitesse etat active
et grande vitesse inactive
je met un autre calculateur pareil
je met un kit ( ecu uch et cle) toujours pareil

ps: au bout d'un moment la pression arrive a 30 bars et la la clim coupe ( ca je sais c'est normale) juste pour dire que la grande vitesse est toujours absente

j'ai pensé a un probleme logiciel mais avec trois calculateurs je doute
vous avez une idee

bs-express 08/06/2012 15h03

Bonjour , avez vous essayé de défiché la sonde de température du liquide de refroidissement (moteur en marche) normalement ça va déclencher la deuxième vitesse du ventilateur

dell 66 08/06/2012 16h15

Bonjour, j'ai déjà eu ce problème sur une au niveau des fils du pressostat de clim fils coupé
et dernièrement sur une 2009 boitier connections moteur hs.

ricards99 08/06/2012 16h31

j'ai debranché le mano petite vitesse ok, grande vitesse non
fils pressostat ok pression du gaz dans les parametres injctions est pareille que celle au manometre
probleme toujours pareil
alims du relais grande vitesse tout est ok

robert 08/06/2012 19h29

Citation:

Envoyé par ricards99 (Message 75128)
j'ai debranché le mano petite vitesse ok, grande vitesse non
fils pressostat ok pression du gaz dans les parametres injctions est pareille que celle au manometre
probleme toujours pareil
alims du relais grande vitesse tout est ok

salut
une question bête , si tu fait coller ton relais de grande vitesse manuellement est ce que le courant sort bien du circuit de puissance
@+++

Formator 08/06/2012 20h13

Citation:

Envoyé par dell 66 (Message 75126)
Bonjour, j'ai déjà eu ce problème sur une au niveau des fils du pressostat de clim fils coupé
et dernièrement sur une 2009 boitier connections moteur hs.

Sur ces voitures ce n'est pas un pressostat mais un capteur de pression.

Si un des 3 fils était coupé, je ne vois pas comment, l'ami Ricards99 aurait pu lire une pression de fluide réfrigérant ????

Boîtier connexion moteur HS = tu veux parler de quoi ?

Formator 08/06/2012 20h15

Citation:

Envoyé par bsexpress (Message 75118)
Bonjour , avez vous essayé de défiché la sonde de température du liquide de refroidissement (moteur en marche) normalement ça va déclencher la deuxième vitesse du ventilateur


Une pression de fluide réfrigérant de plus de 23 bars est censée faire tourner les GMV en grande vitesse aussi, sans tenir compte de l'info T° moteur.

Formator 08/06/2012 20h17

Salut l'ami Ricards99,

Merci d'envoyer en MP ton VF1 du véhicule pour sortir le bon schéma élec.

bs-express 08/06/2012 20h26

Citation:

Envoyé par ricards99 (Message 75128)
j'ai debranché le mano petite vitesse ok, grande vitesse non
fils pressostat ok pression du gaz dans les parametres injctions est pareille que celle au manometre
probleme toujours pareil
alims du relais grande vitesse tout est ok

lors du débranchement du mono as tu consulté les états (grande vitesse GMV) ?
avez vous essayé de coller directement le relais GMV grande vitesse ...... comme Robert vous a dit ? ..... et y a il également un circuit de commande pour le dit relais et quel est son état ?

ricards99 08/06/2012 20h30

vin envoyé, merci

Formator 08/06/2012 21h06

Pour que ta seconde vitesse ne fonctionne pas, le relais (234 sur la doc que je t'ai envoyée) ne fonctionne pas ou le circuit élec de celui-ci est HS.
Si besoin de plus d'info, fais-moi signe.

Comme tu le sais, ce sera avec plaisir.

Formator 08/06/2012 21h18

C'est la voie B2 du connecteur gris de l'UCE d'injection qui pilote ce relais pour la grande vitesse.
Si tu mets cette voie directement à la masse, que se passe t-il ?

ricards99 09/06/2012 07h48

merci mon ami, effectivement j'ai deja loclisé cette voie et j'ai controlé le faisceau en entier, j'ai mis directe le fil a la masse depuis le connecteur de l'ecu et le ventilo marche bien, j'ai incriminé directement le calculateur mais avec deux autres calculateur c'est pareil, pour rappel aucun defaut au diag, l'etat de la grande vitesse gmv reste toujours sur inactif meme a une pression de plus de 26 bars
j'ai pensé a un probleme logiciel mais avec 3 calculateurs je suis bloqué
je vais continuer mes controles et je vous tiens au courant

Formator 09/06/2012 09h00

16
 
Certains UCE d'injection ne gèrent pas cette fonction.
Dans ce cas là, la seule voie de commande du relais est la B1 du connecteur gris.
Les UCE que tu as essayé, sont -ils adaptés pour une clim régulée ?

Formator 09/06/2012 09h11

Du fait que tu arrives à piloter la grande vitesse depuis la voie B2 du connecteur gris de l'UCE injection, cela confirme que ton circuit GMV est correct.
Si en mode commande actuateurs depuis la clip, tu n'arrives pas à piloter la grande vitesse GMV, cela veut dire que ton étage de puissance de l'UCE à ce niveau là ne fonctionne pas (HS ou mal configuré) ou n'est pas présent (UCE non adapté à la clim régulée) ou bien encore, un bug de la clip.

Car au niveau des infos, tout est là pour que cela fonctionne.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved