Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Préparations moteur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=93)
-   -   Bloc moteur hs aprés montage supercharger et piston forgé sur c63 w204 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=77808)

Amine-TE 17/10/2018 11h39

Bloc moteur hs aprés montage supercharger et piston forgé sur c63 w204
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour les forumistes :44:

Une préparation d'un moteur M156

+ Supercharger
+ pistons et bielles forgés

teste sur la route et rodage pour 5000km,

voiture roule parfaitement et pop, elle lâche,

après ouverture de la culasse voici le résultat,

je ne sais pas pourquoi, un connaisseur peut nous partager une idée pour ce diagnostic ?

thierry du58 17/10/2018 11h49

bonjour

le rv etait bon

RALPH 17/10/2018 11h58

autoallumage sur cylindre 4, je vois que ca bougies probable

DIAGSYSTEM25 17/10/2018 12h13

Salut
Oui a mon avis bougie de mauvaise reference ou mauvaise qualité et ton joint culasse il etait renforcé?

sadna 17/10/2018 12h33

Salut,
ca ressemble a une surchauffe de cylindre et un mauvais calage de distributionqui mene a une sur-compression trop importante.
deja que la compression de l'air engendre de la chaleur a l'admission.
il me semble que la carto doit etre modifier pour continuer d'injecter de l'essence meme a la deceleration pour refroidir le cylindre.
pas mal de parametre entre en jeu surtout quand il s'agit d'un bloc / culasse en alu.
il y a le carburant, l'octane qui a ete utilisé, sa temperature de carburant, la viscosité de l'huile, le type de liquide de refroidissement, les bougies etc...


@+

Amine-TE 17/10/2018 13h19

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 641081)
bonjour

le rv etait bon

RV ?

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 641087)
autoallumage sur cylindre 4, je vois que ca bougies probable

Bougies, rien a voir c'est des bougies NGK sport.

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 641090)
Salut
Oui a mon avis bougie de mauvaise reference ou mauvaise qualité et ton joint culasse il etait renforcé?

Référence très correct, c'est une référence NGK pour C63 W204

Citation:

Envoyé par sadna (Message 641097)
Salut,
ca ressemble a une surchauffe de cylindre et un mauvais calage de distributionqui mene a une sur-compression trop importante.
deja que la compression de l'air engendre de la chaleur a l'admission.
il me semble que la carto doit etre modifier pour continuer d'injecter de l'essence meme a la deceleration pour refroidir le cylindre.
pas mal de parametre entre en jeu surtout quand il s'agit d'un bloc / culasse en alu.
il y a le carburant, l'octane qui a ete utilisé, sa temperature de carburant, la viscosité de l'huile, le type de liquide de refroidissement, les bougies etc...


@+

+1 pour ton analyse, c'est ce que je pense aussi

surchauffe de cylindre mais impossible que ça sois due un mauvais calage car c'est fait a l'aide de l'outil et au diag nous n'avons jamais eu de dtc pour calage, le calage est 100% comme fait maison,

Pour la carto a été modifié par le préparateur Weistec d'ou nous avons pris le supercharger et les pistons, j'ai pas voulu tripoter comme c'est de sur-mesure pour leurs produits.

Le liquide de refroidissement là ... possible. mais c'est du 50% 50% antigel + eau distillée.
mais pour la qualité d'essence c'est du SP95 au max, d'ou le pocesseur a utilisé de l'octane un bon moment mais c'est plus utilisé depuis bien longtemps.

Rien a voir l'huile car c'est dans la chambre, quel est le rapport entre l'huile et la chambre de combustion !?

amar 17/10/2018 15h33

salut amine je rejoint diagsystem est ce que tu avait un joint de culasse renforcer et vis renforcer , et a tu fait surfacer ta culasse avant montage ,car a mon avis il y a eu une petite fuite qui c est développer entre les deux cylindre qui a créé la fusion , controle a la regle avec un jeu de calle le plan de joint de ta culasse entre les deux cylindre toucher

jah83 17/10/2018 17h12

Rv = rapport volumétrique.

Amine-TE 17/10/2018 17h53

Le rapport volumétrique est le même que l'originale comme nous avons gardé les mêmes dimensions de bielles et pistons.

sadna 17/10/2018 18h19

Citation:

Envoyé par Ecuserver.net (Message 641110)
RV ?



Bougies, rien a voir c'est des bougies NGK sport.



Référence très correct, c'est une référence NGK pour C63 W204



+1 pour ton analyse, c'est ce que je pense aussi

surchauffe de cylindre mais impossible que ça sois due un mauvais calage car c'est fait a l'aide de l'outil et au diag nous n'avons jamais eu de dtc pour calage, le calage est 100% comme fait maison,

Pour la carto a été modifié par le préparateur Weistec d'ou nous avons pris le supercharger et les pistons, j'ai pas voulu tripoter comme c'est de sur-mesure pour leurs produits.

Le liquide de refroidissement là ... possible. mais c'est du 50% 50% antigel + eau distillée.
mais pour la qualité d'essence c'est du SP95 au max, d'ou le pocesseur a utilisé de l'octane un bon moment mais c'est plus utilisé depuis bien longtemps.

Rien a voir l'huile car c'est dans la chambre, quel est le rapport entre l'huile et la chambre de combustion !?

Salut,
l'huile sert aussi a refroidir en répartissant l'énergie calorifique partout dans le.moteur par le circuit de graissage. Surtout les moteur puissant.

---------- Post added at 17h19 ---------- Previous post was at 17h16 ----------

Le compresseur volumétrique est d'origine ou pas ?

Amine-TE 17/10/2018 18h22

5W40 Lliquimoly HighTech

Le véhicule est équipé d'une sonde de température d'huile et la temp d'huile est bonne même lors du dégât.

seadoo831 17/10/2018 18h32

Salut pour moi y a eu auto allumage pour que les bougies fonde comme ac donc deux solution ou carto mal faite , mauvais rapport volumétrique ou et j ai déjà eu le cas problème de pression de pompe a essence qui a baisser en charge donc du coup mélange trop pauvre et ça donne ce genre de résultat la crdt

Amine-TE 17/10/2018 18h33

Citation:

Envoyé par sadna (Message 641153)
Salut,
l'huile sert aussi a refroidir en répartissant l'énergie calorifique partout dans le.moteur par le circuit de graissage. Surtout les moteur puissant.

---------- Post added at 17h19 ---------- Previous post was at 17h16 ----------

Le compresseur volumétrique est d'origine ou pas ?

Le compresseur volumétrique est en MOD et vient de chez Weistec, ou ils disent que c'est a cause de la qualité d'essence que cela se passe.

reste a bien confirmer pour voir comment dépasser ce défaut pas la suite de réparation.

jphp 17/10/2018 18h37

salut prélève un litre d'essence du reservoir et analyse
@+

RALPH 17/10/2018 18h49

les bougies sont du cylindre 3 ET 4 ? la cause n est peux pas la,les bougies mais c est bien elle qui a portait le coup.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved