Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Launch X431 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=103)
-   -   Déplacer données sur carte sd (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=97639)

vwseb 04/05/2021 15h09

Déplacer données sur carte sd
 
Hello

J’ai installé l’appli sur mon vieux téléphone. Il n’a que 16go de mémoire interne.
J’ai beau choisir de l’installer sur la carte sd il n’installe que l’appli sur la sd (env 100mo) mais pas les modules des marques qu’on telecharge dans l’app.

Une solution?

shami 04/05/2021 15h23

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 866349)
Hello

J’ai installé l’appli sur mon vieux téléphone. Il n’a que 16go de mémoire interne.
J’ai beau choisir de l’installer sur la carte sd il n’installe que l’appli sur la sd (env 100mo) mais pas les modules des marques qu’on telecharge dans l’app.

Une solution?

bonjour

je ne pense pas que tu puisse lancer appli via carte sd si tu trouve la solution je suis preneur
par contre tu peux enlever et remettre les véhicules que tu as besoin tel via carte sd il faut jongler

HTCdiag 04/05/2021 15h26

Salut
c'est un Samsung ton tel?

---------- Post added at 16h26 ---------- Previous post was at 16h23 ----------

Citation:

Envoyé par HTCdiag (Message 866354)
Salut
c'est un Samsung ton tel?

Laisse tombé j'ai répondu trop vite dsl

boris93600 04/05/2021 16h18

Salut,

Vous parlez de quelle appli ?

---------- Post added at 17h18 ---------- Previous post was at 17h15 ----------

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 866376)
Salut,

Vous parlez de quelle appli ?

Ok section x431 :o

shami 04/05/2021 16h32

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 866376)
Salut,

Vous parlez de quelle appli ?

---------- Post added at 17h18 ---------- Previous post was at 17h15 ----------



Ok section x431 :o

slt

oui x431

vwseb 11/05/2021 15h52

J'ai trouvé l'astuce.
Dans les préférence android, il faut choisir la mémoire par défaut pour l'installation des application, en l’occurrence "carte SD".
Après avoir désinstallé l'appli il faut la reinstaller, puis du coup tout les data vont s'installer sur la carte SD.
Attention à utiliser une carte SD rapide sinon le soft va ramer.

duroi 11/05/2021 17h31

Salut.

Cause perdu.
Dans tous les cas ta mémoire temporaire est dans la mémoire interne.
Tu sera dans tous les cas limité.

vwseb 18/05/2021 19h47

En tous cas chez moi ça fonctionne. J’ai pu tout installer sur ma sd de 64go

duroi 18/05/2021 19h58

Tu verra à l'usage.

ElTurco 23/05/2021 21h32

Salut les frères

Frère Wvseb j'ai le problème que toi, je m'explique, j'ai installé pour la première fois l'application sur la mémoire interne d'une tablette 16 go avec 11.
5 go d'espace disponible.

Tout s'est installé mais j'avais plus d'espace, en lisant les post à ce sujet j'ai acheté une carte sd 128go Samsung Evo et j'ai tout réinstaller déçu sans problème bien-sûr en cochant "mémoire externe" dans l'application.

Tout fonctionnait mais j'avais plus de place dans la mémoire interne alors j'ai supprimer les fichiers "véhicule" dans la mémoire interne et là ça ne marchait plus, impossible de se connecter au véhicule sauf en eobd :(

Du coup j'ai réinitialisé la tablette et refait une installation de l'application en mémoire interne (obliger) ensuite j'ai choisi "stockage externe carte SD" dans l'application et je suis actuellement entrain de tout installer mais j'ai un doute sur le résultat.

Si tu peux partager ton astuces je suis preneur, merci.

vwseb 24/05/2021 00h30

Je peux regarder et prendre des photos de la config mais je n’ai pas fait différemment qu’indiqué plus haut et tout fonctionne. J’utilise mon diag plusieurs fois par semaine.

ElTurco 24/05/2021 06h52

Merci frero

Donc l'astuce est de choisir la mémoire externe pour les applications. Tout est bien installé, faut que je face un test sur véhicule pour confirmer.

On à galérer pour apprendre les astuces d'utilisation Windows maintenant c'est Android :)

Merci encore pour ta proposition de partage de configuration, ne t'embête pas, respect à toi frère Vwseb.

Merci.

ElTurco 24/05/2021 11h27

Ok finalement ça marche donc je partage l'astuce de frère Vwseb :

1) installé la carte sd en mode mémoire interne
2) lancé l'installation de l'APK x431 normalement
3) après l'installation, allé sur "paramètres" de l'application et choisir "storage sd card"
4) allé sur la rubrique "mise à jour" et installation des MAJ et en attendant jusqu'à la fin.
5) Enjoy :)

Donc la mémoire de la tablette n'est pas sollicité, merci encore à frère Vwseb pour le partage.

PS: bien choisir une bonne carte sd de qualité pour une rapidité à l'utilisation. Sandisk ou Samsung Evo sont pas mal.

@+ les frères.

vwseb 26/05/2021 20h31

Content que l’astuce fonctionne. Merci pour le retour.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved